Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

organisation avec camping-car

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

organisation avec camping-car

Messagepar nirvana » Dim 19 Avr 2009 15:03

Salut à tous,

Après plusieurs hésitations entre voiture+camping (ou hôtels pour les grandes villes) ou camping-car pour notre voyage de 3 semaines dans l'Ouest au mois d'août, nous optons finalement pour le camping-car.
Nous pensons que ce sera plus "fun" avec nos 2 ados de 17 ans !

Nous voudrions éviter les réservations parce que nous avons envie d'être le plus libres possible. Est-ce raisonnable en plein mois d'août ???

J'ai consulté les différentes infos du site sur le camping-car mais je n'ai rien trouvé concernant l'organisation pour visiter les grandes villes : où pouvons-nous "stocker" cet engin à LA ou LV ?????
Comment devons-nous nous organiser ? Serons-nous obligés de séjourner loin des centres ville et donc beaucoup de transport en commun ???

Merci pour vos "bons tuyaux" !! :cool:

Béatrice
nirvana
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: organisation avec camping-car

Messagepar dommm063 » Dim 19 Avr 2009 19:19

Salut Béatrice,

Je te conseille grandement de réserver ton camping-car et les emplacements de campings au mois d'aout !!! Sinon, pas de places et donc obligé de partir loin des parcs pour trouver de la place...
A LV, tu as un KOA super bien placé (sur le strip).
A LA, je ne suis pas sûr que tu trouves un camping en plein centre ville ou bien placé... A chercher sur Google. Sinon, il y a un KOA à Pomona ou un camping à Malibu.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nirvana » Dim 19 Avr 2009 21:48

Merci Dom pour tes infos !
J'ai fait les recherches sur Internet pour les campings cars et ils interdisent tous la traversée de la vallée de la mort ainsi que les déserts en général.....
Alors, si en plus il faut réserver tous les campings, ça devient du coup assez contraignant !
Comment font les road trippin durant les périodes de grosse chaleur avec leur camping car ?????

J'ai l'impression que plus j'ai d'infos et de solutions, moins j'arrive à faire des choix....

Merci encore pour tes conseils

Béatrice
nirvana
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 20 Avr 2009 08:09

Salut,

En effet, en pleine saison, il y a quelques restrictions imposés par les loueurs de camping-cars. La plus importante est la Vallée de la Mort qui est "interdite" (mais rien ne t'empêche de braver leur recommandation et d'y aller... à tes frais en cas de souci).

Pour le reste, aucun problème pour aller à Grand Canyon, Monument Valley...

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA