Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Optimiser le trajet en train entre Durango et Silverton ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Optimiser le trajet en train entre Durango et Silverton ?

Messagepar papapy13 » Mer 29 Sep 2010 20:13

Bonjour à tous,
Qui a une expérience de l'utilisation du "Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad" ?
Dans un projet de voyage pour juin 2011, nous allons de Taos pour rejoindre Montrose (Black Canyon of the Gunnison), nous allons donc passerpar Durango, puis Silverton. Nous aurons une voiture de location et nous serons 4.
De Durango ou nous pensons séjourner, nous allons prendre, tous les 4, le train à vapeur (si possible en début de matinée) pour rejoindre Silverton. Arrivés à Silverton nous ne voudrions pas retourner sur Durango, afin de poursuivre notre route vers le Nord, mais comment faire venir le véhicule par la poste :lol: ?
Je pensais donc retourner, seul, au moyen d'un bus, sur Durango et de revenir avec la voiture rejoindre mon épouse et mes amis, qui auraient profités du laps de temps pour s'organiser à Silverton.

Cette manipulation est-elle possible ou vous semble t'elle farfelue ?

Je sais qu'il existe un système de bus, mais si j'ai trouvé l'information sur le train, j'ai du mal à trouver des infos sur le bus !

Merci, par avance, si vous avez une expérience sur le sujet.

Papapy13
papapy13
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Optimiser le trajet en train entre Durango et Silverton ?

Messagepar dommm063 » Mer 29 Sep 2010 21:01

Salut,

Chopper66 l'a fait cette année. Tu arriveras certainement à obtenir qq infos sur son compte-rendu :
carnets-voyage-f25/semaines-t1113-20.html#p10418
carnets-voyage-f25/semaines-t1113-30.html#p10435
dommm063
Administrateur du site

Messagepar papapy13 » Jeu 30 Sep 2010 07:34

Merci Domm pour l'info.
J'ai lu les extraits du récit de "Chopper66", avec des détails interessants pour organiser le voyage du train touristique.
Pas d'info sur un possible retour en bus de SILVERTON à Durango: je vais continuer à fouiller.

Cordialement.
Papapy 13
papapy13

Messagepar dommm063 » Jeu 30 Sep 2010 08:18

Tu peux contacter Chopper par message privé. Il a peut-être des infos supplémentaires.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Jeu 30 Sep 2010 09:34

Bonjour,

pas besoin de mp, sauf si tu ne trouves pas les infos que tu recherches sur le lien ci-dessous :humm:
il n'y a pas de ligne régulière de bu pour le retour de Silverton à Durango, il n'y a que des "packages" train+bus ou bus+train.
A l'adresse suivante, tu trouveras les horaires des différentes options : http://www.durangosilvertonrailroad.com/schedule#TrainBus
je pense que le premier horaire de retour (2h00-3h30) conviendrait pour ce que tu souhaites faire.

Après le retour à Silverton en voiture, jusqu'où comptez-vous aller le soir (c'est de la belle route de montagne avec un passage près de 3000 m) ?
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar papapy13 » Jeu 30 Sep 2010 09:49

Merci Chopper66

Aprés la journée en train, on comptait séjourner sur Silverton, puis le lendemain matin, passer le col en direction de Montrose pour visiter Black Canyon of Gunnison. Logement projeté le soir avec un arrêt à Gunnison.

Merci pour les renseignements, si tu en a d'autres...

Tout ceci fait partie d'un projet de voyage pour juin 2011 (1 mois ?).
Nous avons déjà effectué un voyage (28 jours) dans le Sud Ouest (Boucle de SFO àSFO) en septembre-octobre 2009 et nous sommes impatients d'y retourner.

Cordialement.

Papapy
papapy13

Messagepar mrspeel » Jeu 30 Sep 2010 10:37

Je me suis posée également quelques questions à ce sujet, si ce n'est que mon problème est que je ne souhaite pas faire l'aller-retour car ça m'embête un peu de monopoliser une journée complète pour ce train (car au bout du compte, on fait quand même deux fois le même trajet)... et une demi-journée dans un voyage, c'est malgré tout énorme. Mais j'ai vraiment très envie de le prendre ! :)
J'ai donc cherché et j'ai trouvé une société qui propose des matinées jeeps à la découverte des ghost towns du coin depuis Durango, avec retour en train l'après-midi. Pour moi c'est la solution idéale car je souhaite justement découvrir ces petites villes fantômes, et puis ça nous fait une journée tranquille à nous laisser guider, ça nous reposera un peu. Voir ce site : http://www.outlawtours.com/train_tours.html

Du coup mon problème est résolu. Première nuit à Durango (en venant de Mesa Verde), le lendemain ghost towns en 4x4 le matin et train l'après-midi. Seconde nuit à Durango, ensuite je repars direction Ouray/Ridgway (à la recherche de quelques lieux de tournages), je repaserai donc par Silverton, c'est sympa, on sait jamais si j'ai loupé des trucs la veille puis nuit à Ouray ou Ridgway. Le surlendemain, j'ai de nouveau le même parcours que toi, vu que je repars en direction de Canyon of the Gunnisson (avec nuit à Grand Junction).

A défaut de t'aider pour le bus, je te fais part de ce que j'ai trouvé. Bonne continuation dans ta préparation. :clin:
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar papapy13 » Jeu 30 Sep 2010 10:48

Merci mrspeel

Je vois que nous avons les mêmes interrogations pour optimiser la "journée train" !
Combinaison train + Jeep ?
Pourquoi pas.
Merci pour l'adresse du site.

Cordialement
Papapy13
papapy13

Messagepar papapy13 » Jeu 30 Sep 2010 12:54

A chopper66

Je reviens sur ta réponse ou tu fais référence au col (Red Moutain Pass,je suppose) . Avec 11008 ft d'altitude, même au mois de juin, par des (mauvaises) conditions climatiques exceptionnelles, peut-il être fermé ?

Nota: Pour le nom et l'altitude du col, je ne connaissais pas cela par coeur ! J'utilise simplement comme "livre de chevet" l'atlas routier RAND Mc NALLY...
papapy13

Messagepar Chopper66 » Jeu 30 Sep 2010 14:01

pour papapy13,

Il y a en réalité plusieurs cols sur la hwy550 : Coal Bank Pass et Molas Pass - à quelques km l'un de l'autre - entre Durango et Silverton et Red Mountain Pass entre Silverton et Ouray.
Nous avons passé ces trois cols lors de notre étape Durango-Montrose le 21 mai dernier. Il y avait effectivement de la neige sur les bas-côtés et dans le paysage mais pas de quoi fouetter un chat (vois la photo) la route était bien dégagée (je crois qu'elle est maintenue ouverte tout l'hiver sauf conditions vraiment exceptionnelles).

Nous avions fait le trajet dans la journée sans problème - avec un même arrêt près de Silverton pour visiter une ancienne mine d'or - et étions arrivés assez tôt à Montrose pour aller voir Black Canyon dans l'après-midi après avoir réservé le camping au passage.
Fichiers joints
DSCN2605.JPG
sur le parking au sommet de Molas Pass
DSCN2605.JPG (94.85 Kio) Vu 442 fois
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA