Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Optimiser le trajet de Las Vegas à Page

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Optimiser le trajet de Las Vegas à Page

Messagepar lionelho » Lun 19 Mai 2014 15:15

Bonjour,

Je pars en Californie en juillet.

Mon périple me fait faire un bout de route de Las Vegas pour rallier Page où je passe la nuit. Et le lendemain nouvelle nuit à Grand Canyon.

En parcourant le site (super bien fait), je vois qu'il y a des incontournables à faire dans le coin :
Zion,
Bryce Canyon,
Antelope Canyon.

En discutant avec un collègue, il m'a conseillé de faire un crochet Las Vegas => Zion => Bryce => Page. Puis de dormir à Page et le lendemain matin aller à Antelope (même si la meilleure heure est vers 11h/midi) avant de monter au Grand Canyon.

Cela vous semble t'il faisable ?

Comme Bryce me semble tres étendu, y a t'il des choses à voir absolument ? J'ai cru également lire qu'il y avait des tours organisés à Bryce qui permettaient de voir les plus beaux points en laissant la voiture au parking à Bryce. Quelqu'un peut il me renseigner sur le sujet ?

Merci d'avance
lionelho
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Optimiser le trajet de Las Vegas à Page

Messagepar sebetman » Lun 19 Mai 2014 15:47

Bonjour, cela va faire une journée enorme, plus de 400 miles, 6H30 de route ........... cela ne vas pas permettre de profiter des parcs.
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar lionelho » Lun 19 Mai 2014 15:58

Je sais bien que ca va faire une grosse journée mais je pense qu'il serait dommage de faire LV => Page et de ne meme pas aller voir Bryce...

D'ou l'idée saugrenue que j'ai eu de profiter du système de navette à Bryce.

Par contre, je crois que je vais devoir sacrifier Zion (dommage je sais).
lionelho
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Lun 19 Mai 2014 18:35

Hello,

Quel est ton programme complet?

Si tu as deux nuits pour faire les étapes, ça va être chaud.

Une idée pourrait être de faire Grand Canyon - Page - Bryce - Las Vegas. Avec au moins une nuit ds chaque parc.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lionelho » Lun 19 Mai 2014 18:46

Alors mon trip complet :

1 : San Francisco - Arrivée à 13h
2 : San Francisco - Tour de la ville + Alcatraz
3 : San Francisco - Visite des autres points de la ville
4 : Route vers Yosemite (des points à conseiller ?) + Nuit la bas
5 : Visite de Yosemite = Nuit la bas
6 : Route vers sequoia + Visite séquoia + Nuit sequoia
7 : Route vers Las Vegas (longue route je sais. Des points remarquables à conseiller ?) + nuit à vegas
8 : Journée et nuit à Las Vegas
9 : Route vers Page - C'est la ou je pensais faire Bryce en route....
9 : Depart de Page - Passage par Antelope (si possible) puis Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon
10 : Helicoptere au dessus du Grand Canyon puis route Lake Havasu (passage par la route 66)
11 : Route vers Los Angeles - Passage par Josua Tree ? ou re la route 66 ?
12-13-14 : Journée à Los Angeles : Des conseils ? J'ai deja prévu le Queen Mary, Universal, Aquarium, Visite des studios, SAnta Monica
15 : Avion pour retour Paris
lionelho
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Lun 19 Mai 2014 21:00

Bonsoir,

à moins que tu n'aies prévu des occupations pour toutes les journées, j'enlèverais un jour sur LA pour couper le trajet LV-Bryce-Page ...
ou bien supprimer une nuit à LV :pprr: (mais je préfère la première solution).

passer sur Bryce à cette vitesse (je ne dis pas à Bryce exprès), même avec une pause qui sera forcément trop courte, est pour moi un sacrilège :shock:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lionelho » Mar 20 Mai 2014 07:44

Toutes les nuits d hôtel ont été réservés. Je me rend bien compte que le passage a Bryce ne sera pas optimum.

Pensez vous que l emploi des navettes sur Bryce permet d avoir un "aperçu" de ce lieu? Je ne doute pas que nous ne pourrons pas tout voir et il a fallu faire des choix...

On ne va pas a monument valley par exemple mais ça sera pour une autre fois..

Merci a vous
lionelho
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 20 Mai 2014 08:05

Salut,

LV > Bryce Canyon > Page, c'est une journée dantesque. La seule chose que tu pourras faire à Bryce Canyon, c'est 1 ou 2 point(s) de vue sur le canyon. Prendre les navettes ou pas, cela n'a pas d'importance. Ce ne sont aps des navettes qui permettent de faire un tour guidé du parc, mais juste un moyen de transport.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mar 20 Mai 2014 13:27

Bonjour,

les navettes - comme l'a dit Dommm - ne sont qu'un moyen de se déplacer dans le parc, il n'y à aucun endroit de vue(s) sur les hoodoos depuis ces navettes, elles circulent dans la forêt.

Et même si toutes les nuits sont réservées, elles ne sont pas figées : sauf cas particulier elles doivent être annulables sans frais, jusqu'à 24h à l'avance généralement (et remboursables si déjà prélevées).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lox » Jeu 22 Mai 2014 17:56

lionelho a écrit:Alors mon trip complet :

1 : San Francisco - Arrivée à 13h
2 : San Francisco - Tour de la ville + Alcatraz
3 : San Francisco - Visite des autres points de la ville
4 : Route vers Yosemite (des points à conseiller ?) + Nuit la bas
5 : Visite de Yosemite = Nuit la bas
6 : Route vers sequoia + Visite séquoia + Nuit sequoia
7 : Route vers Las Vegas (longue route je sais. Des points remarquables à conseiller ?) + nuit à vegas
8 : Journée et nuit à Las Vegas
9 : Route vers Page - C'est la ou je pensais faire Bryce en route....
9 : Depart de Page - Passage par Antelope (si possible) puis Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon
10 : Helicoptere au dessus du Grand Canyon puis route Lake Havasu (passage par la route 66)
11 : Route vers Los Angeles - Passage par Josua Tree ? ou re la route 66 ?
12-13-14 : Journée à Los Angeles : Des conseils ? J'ai deja prévu le Queen Mary, Universal, Aquarium, Visite des studios, SAnta Monica
15 : Avion pour retour Paris

Salut,
A Venice Beach tu peux louer des vélos et aller à Santa Monica, la piste cyclable est entre la plage et les maisons, pas de voitures, c'est cool et c'est un spectacle gratuit.
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA