Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Optimiser on circuit...help !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Optimiser on circuit...help !

Messagepar fripouille » Dim 18 Avr 2010 18:58

Bonjour,

Nous partons 3 semaines fin juillet pour découvrir les grand parcs de l'ouest américainen voiture. Voici ce que nous souhaiterions faire :
- passer 4 à 5 jours à San Francisco dont une journée à Monterey et une journée à la Napa Valley.
- puis Yosemite
- Death Valley (y arriver en fin de journée et repartir le lendemain dans la matinée car si j'ai bien compris la température est intenable)
- le Grand Canyon
- le lac powell (y passer 3 jours environ dont une journée à Monument Valley)
- Arches
- Bryce
- Zion
- las vegas (2 nuits)
- los angeles (max 2 jours)
- retour

Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble t-il réaliste en 3 semaines sans courir et passer son temps au volant ? Certaines distances me semblent énormes non ? Pourriez-vous m'aider à optimiser le circuit et le temps à passer sur chaque site ? On n'est pas des gros randonneurs si ça peut vous aider ;-)

Merci beaucoup et toutes vos suggestions sont les bienvenues !!!!
fripouille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Optimiser on circuit...help !

Messagepar dommm063 » Dim 18 Avr 2010 19:44

Salut,

Voici une idée de circuit :
1 SF
2 SF
3 SF
4 SF
5 SF > Monterey
6 M > Yosemite
7 Y
8 Yosemite > Mono Lake, Bodie
9 Bodie > Death Valley
10 DV > LV
11 LV
12 LV > Zion
13 Zion > Bryce
14 Bryce > Page
15 Page
16 Page
17 Page > Monument Valley
18 MV > GC
19 GC > LA
20 LA
21 LA

Comme tu le vois, le programme est déjà bien rempli. Impossible de caser Arches NP. Ou alors, il va falloir allonger la durée du séjour ou supprimer des étapes.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar fripouille » Lun 19 Avr 2010 21:08

Merci beaucoup pour la qualité et la rapidité de ta réponse. C'est un vrai confort d'avoir des conseils de ta part !

Penses-tu que si nous évitons Los angeles nous pouvons pousser jusqu'à Arches sans pour autant se faire des étapes de malade ? Est-ce que selon toi ça vaut le détour ou vaut-il mieux rester sur notre idée de départ ? Si tu penses que certains sites sont évitables pour privilégier plus de temps sur les autres n'hésites pas, tes conseils judicieux sont très appréciés !

Merci beaucoup ;-)

Fripouille
fripouille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 19 Avr 2010 21:50

Oui, en zappant LA, tu peux faire :
10 DV > LV
11 LV > Zion
12 Zion > Bryce
13 Bryce > Capitol Reef
14 CR > Moab
15 Moab
16 Moab
17 Moab > Monument Valley
18 MV > Page
19 Page > Grand Canyon
20 GC > LV
21 LV
dommm063
Administrateur du site

Messagepar fripouille » Mar 20 Avr 2010 19:09

Merci Dom, on tient le bon bout !

Suivant tes conseils voici où j'en suis :
24/07/10 Arrivée SF
25/07/10 SF
26/07/10 SF
27/07/10 SF > Napa Valley > SF
28/07/10 SF > Monterey
29/07/10 Monterey > Yosemite
30/07/10 Yosemite
31/07/10 Yosemite > Death Valley
01/08/10 Death Valley > Las Vegas
02/08/10 Las Vegas
03/08/10 Las Vegas > Zion
04/08/10 Zion > Bryce
05/08/10 Bryce > Page
06/08/10 Page
07/08/10 Page
08/08/10 Page > Monument Valley
09/08/10 Monument Valley > Grand Canyon > Williams
10/08/10 Williams > Los Angeles
11/08/10 Los Angeles
12/08/10 Los Angeles > San Diego > Los Angeles
13/08/10 Los Angeles > Paris

J'ai fait une coupure entre Monument Valley et Los Angeles pour ne pas avoir une journée de 8h de conduite. Si tu connais un autre arrêt sympa n'hésites pas.

Sinon je pense que pour Monument Valley et le Grand Canyon on va essayer de dormir aux alentours car il semblerait que ce soit très cher et sans intérêt sur place. Qu'en penses-tu, as tu des suggestions ?

Enfin on a rajouté une AR à San Diego depuis Los Angeles mais peut-être qu'on restera en fonction de l'humeur sur Los Angeles.

Penses-tu que ce circuit soit raisonable ? Il me semble combiner à la fois villes, parcs et des distances de conduite raisonables.

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils avisés ;-)

Fripouille
fripouille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mar 20 Avr 2010 19:56

fripouille a écrit:Sinon je pense que pour Monument Valley et le Grand Canyon on va essayer de dormir aux alentours car il semblerait que ce soit très cher et sans intérêt sur place.

Là, j'ai sursauté :grrrr:
Si les couchers de soleil sur le Grand Canyon ou sur Monument Valley sont sans intérêt, alors ... le Lake Powell (où vous passez 3 nuits) est à peine une flaque d'eau :??:
... et GC-Williams, c'est quand même 100 km !
... Mexican Hat n'est qu'à une vingtaine de km de MV.
ou alors, j'ai mal compris la remarque :oops:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 20 Avr 2010 20:06

Salut,

Ce serait quand-même bien de passer la nuit à Grand Canyon (ou Tusayan), plutôt que Williams, afin de pouvoir assister au coucher et lever de soleil.
L'aller/retour à San Diego à partir de LA est à mon avis utopique.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar fripouille » Mar 20 Avr 2010 22:33

Ne sursautes pas :clin: , je suis convaincu de l'intérêt des sites sinon je n'y passerais pas, c'est plutôt l'hébergement qui semble complexe dans ces coins (je dois bien avouer qu'on s'y prend très tard pour réserver d'après ce que j'ai pu lire...) et l'étape ensuite pour rejoindre los angeles semble bien longue (mais faisable). Et puis si on loupe les levers de soleil on aura au moins les couchers. Mais je prends bonne note de tes conseils et on va essayer de trouver à se loger sur site et ainsi profiter du lever et du coucher de soleil !

En ce qui concerne Page il nous semblait qu'une journée sur le lac, Glen Canyon et Antelope Canyons nous occuperait bien deux jours mais tu sembles réservé non ? Sinon on peut essayer de passer une nuit de moins dans ce coin ce qui nous permettrait de passer une soirée à San Diego (j'y tiens pas particulièrement mais je ne pars pas seul et ça ferait plaisir à certains donc...).

Qu'en pensez-vous cela semblerait plus réaliste ainsi ?

Bonne nuit et merci pour votre aide, désolé d'en avoir froissé certains :langue:

Fripouille
fripouille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 21 Avr 2010 08:34

Oui, tu peux tout à fait supprimer une journée à Page.
En une journée complète, tu pourras visiter Antelope Canyon, Horseshoe Bend et faire un petit tour sur le lac si tu veux.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cloudmaker » Mer 21 Avr 2010 09:50

Dommm à écrit:
L'aller/retour à San Diego à partir de LA est à mon avis utopique.

ça te semble utopique à quel point de vue? Temps passé sur la route?
si c'est le cas, ça largement faisable car San Diego est à environs 2h de route de LA. En partant tôt le matin et en ne partant pas trop tôt de SD, ça se fait bien :)

@++

Guillaume
cloudmaker
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA