Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

OPTIMISATION VOYAGE USA 2011 pour 30 ans Noces de mariages

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

OPTIMISATION VOYAGE USA 2011 pour 30 ans Noces de mariages

Messagepar cschneider57 » Mar 17 Aoû 2010 17:00

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour organiser et optimiser mon voyage aux USA Ouest en 2011. Ce voyage sera au moment de nos 30 ans de mariage.
Nous avons fait, il y a 3 ans un circuit guidée dans l'ouest américain, 13 jours, et nous sommes revenus fatigués mais les yeux pleins de belles vues.
Cette fois-ci nous voulons partir par nos propres moyens en organisant tout notre voyage.
Nous sommes français de Lorraine et nous parirons de Luxembourg Aéroport.
Les dates ne sont pas fixées mais ce sera probablement mai ou juin 2011.
La durée sera de 20 à 30 jours.
Les points que l'on veut faire sont :
1 Los Angeles
2 Los Angeles
3 JOSHUA TREE - KINGMAN
4 KINGMAN -ROUTE 66 - Grand Canyon - WILLIAMS
5 WILLIAMS - Grand Canyon - Page
6 Page - ANTELOPE CANYON - LAKE POWELL - Page
7 Page - MONUMENT VALLEY - VALLEY OF GODES - BLUFF
8 BLUFF - CANYON DE CHELLY - CORTEZ
9 CORTEZ - MESA VERDE - DURANGO
10 DURANGO - le train à vapeur - DURANGO
11 DURANGO - MOAB - Arches - MOAB
12 MOAB CANYONLAND - MOAB
13 MOAB - Salt Lake City
14 Salt Lake City - CAPITOL REEF - BRYCE CANYON
15 BRYCE CANYON
16 BRYCE CANYON - Zion - SAINT-GEORGES
17 SAINT GEORGES -VALLEY OF FIRE -Las Vegas
18 Las Vegas
19 Las Vegas - Death Valley - MONO LAKE
20 MONO LAKE - Yosemite
21 Yosemite
22 Yosemite -San Francisco
23 San Francisco
24 San Francisco - LUXEMBOURG
25 AEROPORT LUXEMBOURG

Qu'en pensez-vous ?
Nous avons 53 ans et pas très bon marcheur
On pense coucher à l'hôtel

Nous attendons vos avis pour vous donner étape par étape
Avez vous des hôtels à nous recommandez, des pompes à essence, des supermarchés ou superettes

Mercx par avance
Charles et Monique
cschneider57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: OPTIMISATION VOYAGE USA 2011 pour 30 ans Noces de mariages

Messagepar Chopper66 » Mar 17 Aoû 2010 21:40

Bonsoir,

Au premier regard, cela ressemble beaucoup au voyage que nous avons fait cette année en mai/juin ... mais sur 37 jours et en RV (camping-car).
Je marche à peu près convenablement mais ce n'est pas le cas de nous deux. Nous avions donc nous aussi limité les "randonnées".
Si vous pouvez y trouver des idées ou informations, le récit en est ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-f25/semaines-t1113.html :oui:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Mer 18 Aoû 2010 06:22

J'ai vu que vous voulez visiter Salt Lake City. Je pense que Salt Lake City vaut le coup de voir - mais avec votre itineraire - vous allez faire beaucoup de km dans 2 jours. Il y a des gens qui aiment bien faire les km comme ça pour voir plus de choses. Mais à réfléchir.

Moab à Salt Lake City est 4 heures 10 minutes de route selon google maps - alors faisable. Vous aurez l'après-midi et le soir pour voir la ville.
Mais Salt Lake City à Capital Reef et puis Bryce Canyon est plus que 6 heures de route. Encore faisable surtout parce que vous allez restez 2 nuits à Bryce Canyon.

Bienvenu aux USA
Douglas
Salt Lake City
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 18 Aoû 2010 09:01

Salut,

Quelques remarques sur le parcours :
- J4 : passez la nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan.
- J8 me parait bien chargé ! Essayé plutôt de faire Page > Canyon de Chelly (nuit à Chinle) > Monument Valley > Mesa Verde.
- J11 : pas assez de temps pour visiter correctement Arches NP. Si vous ne pouvez pas ajouter une journée sur Moab, alors inversez les jours de visites de Canyonlands et Arches.
- J13 : le détour par Salt Lake City, bien que cette ville soit tout à fait intéressante (n'est-ce pas Doug :) ), me parait de trop, surtout pour 1 nuit. Je ferais plutôt :
13 : Moab > Torrey, avec visite de Capitol Reef et Goblin Valley
14 : Torrey > Bryce Canyon, avec visite de la Scenic Drive 12.
15 : Bryce Canyon

- J19 : journée bien trop chargée ! Pas moins de 9 heures de route, sans comptez les arrêts et visites à Death Valely. Passez la nuit dans le parc.

Et de manière générale, essayez de trouver un hôtel près ou dans les parcs, histoire d'en profiter un max et limiter les déplacements.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cschneider57 » Mer 18 Aoû 2010 19:44

Bonsoir,

Merci pour vos réponses instructives.
Je modifie mon itinéraire en fonction de vos avis.

Par contre, En tant que généalogiste, je souhaite faire une halte à Salt Lake City. Effectivement, je rajoute une journée entière pour faire la visite de cette ville et mon épouse souhaite voir le lac salé. Est-ce faisable en une journée ?

Je vous soumettrais mon nouveau planning pour que vous me disiez si cela tient la route.

J'ai quelques questions à vous poser :

Comment avez vous fait pour avoir des prix pour l'avion. J'en suis à 1650 € en partant de Luxembourg Aéroport à Los Angeles et San Francisco à Luxembourg Aéroport (2 personnes).
Nous sommes de Lorraine et c'est l'aéroport le plus près (avec parking gratuit)

Comment faites vous pour louer une voiture avec GPS ?

Je crois que certains ont pris un RV. Est-ce que cela se roule bien ? J'en suis resté à la voiture. Est-ce que l'on a une liste des camping ? Est-ce plus rentable que l'hôtel ? Peut-on facilement circuler et s'arrêter en ville ?

En attendant vos réponses.

Charles et Monique
cschneider57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mer 18 Aoû 2010 22:32

Salut,

Pour les vols, il faut choisir l'option multidestination. Après un rapide test, je trouve des billets à 672 euros sur Expedia.

Il faudrait 1,5 jour à SLC. La demi journée à Antelope Island et une journée complète à SLC.

Pour le GPS, c'est une option qu'il faut prendre lors de la location (comme les sièges bb, les assurances...).

LE RV : http://www.roadtrippin.fr/organiser/camping-car.html
RV vs voiture : http://www.roadtrippin.fr/organiser/vehicule.html
Les campings : http://www.roadtrippin.fr/organiser/trouvercamping.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Jeu 19 Aoû 2010 03:55

J'ai visité le centre généalogique à Salt Lake City avec des amis français en 2007. Ils ont trouvé dans une heure des copies sur microfilm des registres de l'état civil avec le nom d'un de leurs ancêtres. Si je peux vous aider avec votre visite à Salt Lake City, n'hesitez pas à me demander.

Douglas
Salt Lake City
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar cschneider57 » Jeu 19 Aoû 2010 10:46

Bonjour

Merci Doug et Dom

Pour Salt Lake City, j'ai deux livres de reconstitutions de familles qui sont dans leurs bibliothèques.
Je note qu'il faut 1.5 J pour visiter cette ville.

Mon épouse veut voir le lac salé
et pour ma part, je veux voir le site des mormons et voir leurs banques de données.

Je serai heureux de te rencontrer Doug et de faire ta connaissance.

En plus, j'ai mon Arrière Grand mère qui est décédée en 1912 après un deuxième mariage à MASSILLON dans l'OHYO. Je dois avoir aussi une branche américaine du côté de mon père (famille EICH)

Pour le vol avec Expedia, Est-ce bien pour une personne ?

Pour le moment, nous essayons de mettre en place le projet de ces vacances, de le chiffrer et ensuite de voir en fonction de nos disponibilités.

Si quelqu'un a fait Monument Valley. Au lieu de le faire avec les Navajos, ce que l'on a déjà fait, puis-je aller jusqu'au signe W avec un véhicule intermédiaire comme une PONTIAC G6 ou est-ce qu'il faut louer un 4X4.

Même question pour les autres sites. Est-ce que les road sont toutes praticables en véhicules de route

En vous remerciant pour votre aide

Charles et Monique
cschneider57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Jeu 19 Aoû 2010 13:01

Hello Folks !

En 2008, nous avions terminé notre périple à SLC.
Indépendamment de la généalogie (nous n'avons pas visité le centre de recherche), le passage dans cette ville était fort agréable avec la visite de Temple Square et aussi de http://www.thisistheplace.org/....

A l'époque, nous ignorions qu'il y avait "Douglas, le guide sympa" :hihi: mais si nous y retournons un jour ....

Le dimanche, nous avions eu la surprise de pouvoir entrer dans le Capitole vide et de déambuler dans son grand hall... :shock:
http://www.flickr.com/photos/38416455@N04/4075649812/in/set-72157622608770159/
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Jeu 19 Aoû 2010 13:28

Oui, je suis allé au capitole plusieurs fois maintenant avec des amis roadtrippeurs. Il est ouvert 7 jours sur 7 et le week-end c'est presque vide sauf quelques touristes. Lundi - vendredi 8h - 20h et samedi, dimanche 8h-18h.

et derrière le capitole est un quartier sur une colline qui donne sur la ville - des bonnes photos de la ville sont possible là-bas.
Douglas
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA