Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

OPTIMISATION VOYAGE USA 2011 pour 30 ans Noces de mariages

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: OPTIMISATION VOYAGE USA 2011 pour 30 ans Noces de mariages

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Aoû 2010 14:23

Salut,

Pour le vol avec Expedia, Est-ce bien pour une personne ?

Oui, c'est bien pour 1 personne.

Qu'est-ce que tu appelle le signe W à Monument Valley ?

Tous les parcs nationaux sont praticables en voiture. Sauf : Capitol Reef (les parties les plus sauvages, pas Fruita Area). Monument valley se fait assez bien en voiture, si le temps le permet. Idem pour valley of the Gods.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Jeu 19 Aoû 2010 20:04

Bonsoir,

et pour ce qui est de la visite de SLC, vous pouvez faire confiance à Donglas, il connait :super:
un exemple : SLC vu de la colline derrière le Capitole :
Fichiers joints
SLC-4 images.jpg
Salt Lake City UT
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cschneider57 » Jeu 19 Aoû 2010 21:12

Bonsoir,

je suis entrain de finaliser le parcours USA.

Pour Monument Valley et pour les autres sites, peut-on rouler avec une voiture citadine ?
Est-ce que les routes ou pistes sont toutes bonnes, surtout à Monument Vallley ?

Je suis entrain de chiffrer les hôtels avec taxes incluses. C'est pas facile car certains tours opérateurs nous font réserver des chambres sans annulation. Qui peut dire où l'on sera demain ?

Merci pour votre aide

Charles et Monique
cschneider57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Aoû 2010 21:29

Oui, la piste de Monument Valley est praticable en voiture, s'il n'a pas fait de grosse pluie avant.

Concernant les hôtels, c'est tout l'intérêt de planifier au jour le jour ton circuit et de t'y tenir.
Tu peux partir à l'aventure, sans réserver, mais pas sûr de trouver un hôtel bien placé/bon marché une fois sur place.

Il faut donc bien préparer son voyage, bien étudier son parcours et définir les étapes jour par jour. Une fois que c'est fait, reste plus qu'à réserver...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cschneider57 » Ven 20 Aoû 2010 09:05

Bonjour

Merci Doug pour la belle photo de Salt Lake City

Pour Monument Valley c'est Le Rocher appelé aussi John Wayne qui ressemble à un W.
Nous voulons faire tour du park de Monument valley en voiture mais routière uniquement.
Est-ce faisable. Nous avons vu sur certains sites que des internautes indiquent que les pistes sont impraticables sauf 4X4? D'autres disent le contraire ?

Le prix entre une voiture routière et un 4X4 est de 200 € de différence. C'est toujours un budget en moins. De plus la consommation n'est pas la même.

Merci pour toutes vos informations

Je finalise toujours

Amicalement
Charles et Monique
cschneider57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar cschneider57 » Ven 20 Aoû 2010 09:21

Bonjour,

Pardon à Chopper pour la photo de SLC

ok pour Monument Valley pour la voiture citadine.

Quel budget doit-on prévoir pour faire le voyage en RV?

Merci pour tout

Charles et Monique
cschneider57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Ven 20 Aoû 2010 12:42

Salut,

Pour Monument Valley, je le repète : c'est out à fait faisable en voiture (je l'ai fait en RV !), mais ce la dépend du moment : s'il pleut ou s'il a plu, cela n'est plus lamême histoire. A voir donc une fois sur place.

Pour l'option RV, cela n'est pas forcémeent plus cher : le surcout de location est compenser par le faible coût des nuitées dans les campings et les repas.
Il faut par contre s'y prendre assez à l'avance pour la location du RV, afin de bénéficier d'un bon tarif.

http://www.roadtrippin.fr/organiser/vehicule.html
http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cschneider57 » Ven 20 Aoû 2010 13:09

Merci pour les informations Dom

J'ai plus amplement visiter le site (fort bien fait) et j'ai trouvé l'information avec les liens que tu m'as transmis.

Vous qui avait loué un véhicule, comment se passe la restitution du véhicule dans le cas où l'agence trouve une raye ou un bosse (pire un accident).
Je vois que les agences louent au tiers ?
Est-ce qu'une carte VISA PREMIER ne prend pas quelque chose en charge ??

Je crois que je vais laisser tomber l'option Camping (même si j'ai fait du camping pendant 20 ans avec une caravane). J'ai fait ma petite étude voiture + hôtel + essence + repas et avec 25 jours j'arrive au même point que Roadtrippin en RV.

Coût véhicule 23 jours 717 $ (j'ai pas encore le prix avec GPS)
Repas 2400 $ (vu peut être large)
essence 903 $
hôtel 2048 $

soit 6068 $

En vous remerciant pour tout votre aide.

Pardon : n'ayant pas l'habitude des forums, mon épouse m'a expliqué que celui ci pouvait contenir plusieurs pages.
C'est pour cela DOM que je t'ai posé deux fois la même question. Mille excuses

Charles et Monique
cschneider57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Ven 20 Aoû 2010 13:43

Salut,

Une carte Visa Premier couvre en effet une voiture de location (attention, il y a des exceptions, comme les 4x4).
Téléphone à ta banque ou à Visa pour être sûr que le modèle choisi est OK et les assurances incluses.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cschneider57 » Ven 20 Aoû 2010 17:44

Merci Dom je viens d'envoyer un email à CARTE VISA pour connaître tout ce qu'ils assurent, voyage, vols avion, hôtels annulation, et voiture. J'attends leur email. Le planning prend forme. Nous continuons à peaufiner les prix et ensuite nous allons nous lancer pour faire toutes les réservations.

Je remettrais sur ce forum les étapes que nous ferons. Comme rien n'est encore totalement clos, si tu remarques que nous ne teindrons pas la route pour une ou lusieurs étapes, nous modifierons notre roadbook en fonction de :

Nous avons peut être une obligation : c'est de faire ce voyage en moins de 30 jours ouvrables consécutifs. En effet, nous sommes tous les deux fonctionnaires et nous ne pouvons pas prendre plus de 30 jours de vacances consécutifs, sous peine de perdre le reste.

Sauf faire une demande de dérogation à nos chefs de service.

Pour le moment on tient la route.

A+ pour mon envoi du planning

Charles et Monique
cschneider57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA