Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

OATMAN

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

OATMAN

Messagepar Frisouille » Mar 27 Avr 2010 08:51

Bonjour,
Voilà, notre départ est maintenant imminent (J-4) et un petit doute m'est passé par la tête ce matin. Nous aimerions faire un détour à Oatman (ghost town située entre Needles et Kingman) et j'aimerais savoir avant de nous y aventurer si la route permet le passage d'un camping-car. Merci d'avance !
Frisouille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: OATMAN

Messagepar Chopper66 » Mar 27 Avr 2010 09:50

Bonjour Frisouille,

concernant Oatman, si tu peux attendre encore 2 semaines je te dirai ça : c'est sur notre itinéraire pour le 10/05 prochain, avec un rv de 32' lors de l'étape Twentynine Palms-Kingman.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Frisouille » Mar 27 Avr 2010 10:32

Bonjour Chopper,
En fait, tu seras sur nos traces car nous y allons le 05 mai ! Peut-être que nous nous retrouverons à un moment donné puisque nous restons souvent plusieurs jours à différents endroits... Bon voyage à toi.
Frisouille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mar 27 Avr 2010 10:56

OK, battu de 5 jours :shock: c'est toi alors qui pourra nous dire si ça passe :super: :non: (il me semble avoir lu que vous aviez un 31' ... quasiment équivalent au nôtre)
Ne connaissant pas ton itinéraire, je ne saurais te dire si nous aurons des points de rencontre. Le nôtre est sur le site.
Et nous aurons bien sûr une affichette de roadtrippin sur l'une ou l'autre des fenêtres du rv :coucou:

Je crois avoir vu quelque part une photo d'un semi-remorque bloqué par un âne à Oatman :hihi: ça veut dire qu'il y est arrivé, mais je ne sais pas par quelle route ... venant de Needles sans doute, la descente en virages vers Kingman me semble plus aléatoire.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Frisouille » Mer 28 Avr 2010 12:32

Ca marche, je te tiendrai au courant dès que possible. Sinon, aucune chance que l'on se croise... à moins qu'un âne... :lol:
Frisouille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Frisouille » Jeu 6 Mai 2010 16:25

Coucou Chopper. Voilà pour que tu saches, c'est carrément possible d'emprunter la route pour aller et partir d'OATMAN. En plus, les paysages sont carrément géniaux.
Frisouille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Sam 8 Mai 2010 03:02

Merci Frisouille pour l'avis sur les accès à Oatman.

Nous venons d'arriver à Paso Robles, j'ai commencé le récit de notre trip dans la rubrique ad hoc :hihi:
Oatman est prévu pour lundi :oui:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA