Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De NYC à SF : le voyage de ma vie !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: De NYC à SF : le voyage de ma vie !

Messagepar boncampeur » Sam 30 Nov 2013 18:30

Hello licare,

Je suis intéressé par le modèle de sac que tu emportes pour mettre une tente 2 secondes car moi perso je ne suis jamais arrivé à la faire entrer dans un sac.
En parlant de camping, on s'est amusé cet été à se chronométrer quand on repliait la tente après une nuit de camping ou quand on avait dormi une nuit à l'hôtel. Et bien chose assez surprenante, on mettait moins de temps à tout ranger dans la voiture en camping qu'à l'hôtel et encore je ne tiens pas compte du temps de route. Le camping est "dans" le parc alors que l'hôtel est en dehors de celui-ci et on perd encore du temps à ce niveau.
Donc l'idée reçue que remballer la tente tous les jours est chronophage n'est pas très valable. Attention, les premiers rangements ne sont jamais très efficaces mais au fur et à mesure, avec de l'organisation, ça va très vite...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Sam 30 Nov 2013 19:43

+1
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Madame » Sam 30 Nov 2013 20:07

C'est clair que ça ne prend pas plus de temps à ranger la tente, surtout qu'on prend vite le pli! La 2 secondes est plus rapide (et encore, une petite igloo se monte très vite) mais monter / démonter la tente tous les jours ça devient vite gonflant, nous on a bien apprécié. Elle ne rentrait pas non plus dans nos sacs mais elle passe en bagage soute sans problème.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar verballes » Sam 30 Nov 2013 23:07

Oui je pense que je devrais prendre des cours de pliage car la dernière fois que j'ai campé, j'avais j'sais pas...8 ans?? Ah non, lors de la canicule de 2003 j'avais campé dans le jardin..mais ça compte pas hein.

Non, plus sérieusement, quand je lis vos réponses j'ai l'impression que la tente est quand même l'une des meilleurs solutions de couchage. J'ai regardé chez décathlon (sur leur site web car en magasin en ce moment, y'a rien), d'abord les tentes rando, super mais peut-être un peu cher pour l'utilisation qu'on va en faire, puis j'ai regardé les tente 2secondes, qu'on l'air amplement suffisante et plus abordable.

Je pensais pas au reste du matos mais glacière etc. a acheter absolument sur place, effectivement.

Ah j'avais une question concernant les prix des billets d'avions.
Si on débarque dans une ville et qu'on repart depuis une autre, est-ce que cela va nous coûter plus cher que d'arriver et repartir depuis la même ville?

merci
verballes
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Dim 1 Déc 2013 09:27

Pour le prix des billets d'avion, en choisissant l'option multidestination, les prix sont sensiblement équivalents.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Dim 1 Déc 2013 11:49

Hello,

Pour la tente 2 secondes, nous n'avons même pas essayé de la faire rentrer dans notre "grand sac de treck" car nous en avions besoin pour le reste du matériel et nous avions 2 tentes.
Nous les avons emballées ensemble (dans un sac de "chantier" récupéré :lol:, que nous avions fermé avec de l'adhésif un peu "costaud"... ça marche aussi dans 2 sacs bleus d'une célèbre marque de magasins de meubles suédois, mis tête-bêche, et qui servent ensuite de sacs de rangement dans le coffre de la voiture ) : ça faisait 1 bagage en soute d'environ 75 cm de diamètre et 30cm d'épaisseur....

bagages.jpg
Les 2 tentes sont dans le paquet blanc sur le dessus ; le gros sac vert, tout en bas est un sac de treck (tout mou, donc "déformable")... dans lequel 1 tente rentre peut-être
bagages.jpg (24.58 Kio) Vu 83 fois

À la réflexion, avec 1 seule tente, on doit pouvoir compléter le "paquet" avec les matelas auto-gonflants, voire les duvets... faut essayer... sinon, votre tente compte pour 1 bagage en soute... alors que ce n'est finalement pas très gros et pas bien lourd. Évidemment, une tente "classique" a l'avantage d'être bien moins encombrante.

Mais quelle que soit la tente, si vous aimez la nature, le camping dans les parcs, vous allez adorer !

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Madame » Dim 1 Déc 2013 16:24

l'énorme plus du camping selon moi c'est le plaisir de dormir DANS les parcs. Arches a été notre préféré. Dormir sous les étoiles au milieu des formations rocheuses c'était vraiment beau. Sans parler du fait que souvent tu pars en rando à pied depuis le camping, pas besoin de se retaper de la voiture et surtout de chercher une place où se garer...
Madame

Messagepar verballes » Dim 1 Déc 2013 19:11

Oui, ça a vraiment l'air d'être le moyen le plus agréable durant la belle saison pour apprécier les parcs. Je lis le carnet de voyage de Licare, c'est vraiment prenant ! Je le lis depuis ce midi (pas en non stop lol).

Du coup, je remarque qu'il fait froid la nuit dans certains parcs alors j'ai une question. Autant je craignais la chaleur mais là, la question c'est, comment se protéger du froid la nuit ?

Autre question, quand on fait l'Ouest, le 4x4 est-il indispensable ?
verballes
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Madame » Dim 1 Déc 2013 23:05

le froid est quand même très relatif. En cas de descente de thermomètre (genre vers Yosemite, avec l'altitude), juste le sac de couchage et en plus dormir avec sa polaire et des chaussettes suffit. Il ne fera pas -15 non plus mais les nuits peuvent être fraiches. Mais pas besoin d'un équipement spécial

Pas besoin de 4x4 non plus sauf si vous comptez en faire spécifiquement, genre dans des pistes réservées aux 4x4.
Madame

Messagepar dommm063 » Dim 1 Déc 2013 23:10

Non, une voiture classique suffit pour un premier voyage.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA