Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De NYC à SF : le voyage de ma vie !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: De NYC à SF : le voyage de ma vie !

Messagepar licare » Mer 27 Nov 2013 22:49

Hello,

Beau projet plein de rêves !...
Nous avions eu le même il y a deux-trois ans : 2 mois de vacances :content: au cours desquels nous avons fait un circuit "raisonnable" dans le grand-ouest (ben oui, quand même, en 2 mois, on peut viser un peu "grand" ; tu peux coupler Californie + Parcs... même jusqu'à Yellowstone qui est selon moi THE parc incontournable). Pour te donner une idée, mon carnet de voyage est dans la signature.

À propos de tes interrogations :
- Nous avons renoncé au camping-car, trop cher à 4 pour 2 mois (ah oui, nous étions en famille avec les enfants), surtout comparé au motel où nous ne prenions de toute façon qu'une seule chambre... et surtout au camping sous tente, imbattable ! À 2, c'est à étudier de près :humm: : coût de motel ou camping identique qu'à 4 et coût de CC moins élevé car plus petit véhicule.

- Nous avons finalement bien supporté la chaleur :cool: : en 2 mois, l’organisme s'habitue, je pense, et nous n'avions pas dormi sous tente aux endroits les plus chauds (DV et Page entre autres). Ne pas oublier que la Californie est finalement assez tempérée l'été (bon, en fait, il fait carrément froid à SF :lol: ) et que les plateaux du Colorado sont en altitude.

- Comme vous, on voulait faire un stop à New-York... et puis on s'est dit que la Côte Est est quand même "moins loin" et qu'on irait une autre fois... On ne regrette pas (même si l'autre fois se fait un peu attendre :( ) : l'ouest est tellement extraordinaire que c'est inutile d'en rajouter ! Et puis, on apprécie toujours (oui, plus de 2 ans après) d'avoir pris notre temps, de s'être imprégnés ! :super:

Voilà pour ma modeste expérience...
Bonne cogitation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar boncampeur » Mer 27 Nov 2013 23:09

Pour le camping, ce n'est pas évident que tu aies toujours chaud la nuit car tu seras très souvent en altitude et du coup les nuits sont agréables comme à Bryce, Grand Canyon, Zion ...
Tu risques d'avoir plus chaud dans le coin de Moab par exemple et encore ça fait 2 étés qu'on y campe et je n'ai pas encore réussi à avoir chaud la nuit (mais je sais que ça existe :) )
Pour la Death Valley, j'y avais campé l'été 2010 et là je te le déconseille mais par contre tu peux quand même le visiter mais tu en profiteras le soir ou très tôt le matin.
Pour les campings et même certains bivouacs, j'en détaille pas mal dans les 2 blogs en signature ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Madame » Jeu 28 Nov 2013 02:16

voyage sur tout le mois de juillet en camping et nous n'avons eu que deux nuits absolument insupportables niveau chaleur, à Monument Valley (un bel orage dans la nuit qui nous a rafraîchi) et en Oklahoma, on dormait dans le fond d'un canyon avec aucune circulation d'air et des araignées suffisamment énormes pour nous dissuader de dormir la tente ouverte :P
Je vais bientôt poursuivre mon carnet de voyage promis, tu verras un peu où nous avons campé. Mais déjà en deux mois d'été il y a de quoi se faire très plaisir. Si ton idée c'est vraiment partir en version sac à dos à travers les USA c'est un autre délire, qui se prépare différemment (mais je n'ai pas l'impression que c'est une envie partagée avec ta compagne). Par curiosité tu travailles dans quoi?
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Jeu 28 Nov 2013 09:59

Salut,

De mon point de vue, le camping est tout à fait supportable en plein été dans l'Ouest, sauf à Death Valley.
Les parcs sont en altitude et donc la température la nuit est supportable.

Après, il faut voir les contraintes (équipement à prévoir, faire/défaire la tente, repas à préparer ou restos...).
De plus, en juillet/août, il est impératif de réserver les campings situés dans le parcs, généralement 6 mois à l'avance. A Yosemite par exemple, toutes les places partent le 1er jour d'ouverture des réservations... Il faut donc avoir bien caler son itinéraire.

En 2 mois, tu as largement la possibilité de découvrir l'Ouest américain, avec un rythme qui te permettra de voir des parcs en profondeur et de voir certains lieux que l'on zappe généralement sur un voyage de 3 semaines, faute de temps.
Tu peux même intégrer 1 semaine à NY en début ou fin de voyage.

Death Valley est assez pénible à visiter en plein été, à cause de la chaleur. Il faut donc éviter de faire des randos/balades à 2 heures de l'apm.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar micahbzh » Jeu 28 Nov 2013 19:29

Si vous voulez partir plus de 90 jours, commencez à faire 1 demande de visas avant de commencer les 1ères réservations.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar verballes » Jeu 28 Nov 2013 23:12

Encore merci pour tous ces nouveaux conseils et avis.

D'abord, pour répondre à "Madame", je bosse en tant qu'archiviste au sein d'un labo de recherche en Sciences humaines. Ma compagne et moi sommes très rando, c'est vraiment ce qui permet de découvrir régions et paysages de manière intensive et immersive, puis elle adore faire des photos donc...c'est intense mais avec des stops tous les 30m (un we dans le Jura = 800 photos). Moi je prend des photos avec les yeux. Après, moi moins car je suis un homme, mais elle aime bien quand tout est bien organisée, elle appréhende un peu trop l'inconnu, tandis que moi ça me plait.

D'après ce que vous me dites, l'idée du camping version tente est largement envisageable donc je valide avec des nuits motels, couch ou airnb qd le camping ne sera pas possible. D'ailleurs, je me posais la question concernant l'achat de la tente. Il est préférable d'en acheter une sur place ou d'en emmener une? Des conseils sinon pour le choix de cette dernière? (j'adore cette idée de camper ! lorsque nous avons passé un été dans les alpes, en longeant un torrent, je m'imaginais chercheur d'or, solitaire, chapeau vissé sur le front, suant...huumm oui j'ai peut-être trop lu de romans de voyages :oops: )

Bon, donc pour le moment le bilan :

réduction du trajet (ouest : parcs, LA et SF) et donc du séjour (max 2 mois)
choix du transport : voiture
choix de l'herbergement : majoritairement camping

j vais voir ce we si j'arrive à détailler mon itinéraire. Il faut que je regarde vos blogs et carnets de voyages

merci
verballes
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Madame » Jeu 28 Nov 2013 23:54

nous on a embarqué la tente 2 secondes et on a vraiment pas regretté sachant qu'il fallait la bouger tous les jours
Madame

Messagepar Elk6 » Ven 29 Nov 2013 08:31

Hello Folks ! :lol:

Tout est dit dans le titre puisque tu prépares le "voyage de (ta) vie" :super: !
Mais comme tu connais déjà la Floride et ta compagne la Louisiane, il me semble que vous pouvez vous concentrer sur ce que vous ne connaissez pas.

Comme vous appréciez la rando, l'Ouest avec sa diversité de parcs et de paysages ((Yosemite n'a rien à voir avec Arches, par exemple) est la destination idéale.
Comme vous avez 2 mois, vous pouvez faire une version "longue" des séjours habituels. Je vous suggère donc de faire un combiné Côte Californienne - Parcs Arizona-Utah et Yellowstone. Même si Yellowstone est plus au nord par rapport au reste, ça ne posera pas de problème d'y "monter".

J'aurais même tendance à penser qu'il faut terminer par là votre visite des parcs. Un peu comme le bouquet final d'un feu d'artifice !

Quant à New-York, que malheureusement je ne connais pas :snif: , c'est plutôt sur le chemin du retour que j'y ferais un stop...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Osirish » Ven 29 Nov 2013 22:23

Rien que pour le parcours Chicago -New Orléans -South Dakota , je dis Chapeau bas ! un parcours de Fou , surtout à la saison des Tornades ! (mai) :fete:
Comme dit précédemment , le temps sera vraiment compté , et le passage dans les êtas du centre parfois monotone . pourrais tu nous dire ce qui t'attire et ce que tu compte faire dans ces coins là ?
Le parcours tracé en bleu : New York -New orleans - Chicago me semble plus sympa , mais ça 'engage que moi .

Bon courage dans tes démarches .
Osirish
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar licare » Sam 30 Nov 2013 18:07

Hello,

Madame a écrit:nous on a embarqué la tente 2 secondes et on a vraiment pas regretté sachant qu'il fallait la bouger tous les jours

+1 pour la tente "2 secondes"... à faire tenir dans un grand sac de treck avec le reste du matériel de camping (sacs de couchage, matelas auto-gonflants)

Acheter sur place glacière, réchaud, "petit" matériel... Nous avions emportés pas mal de choses, mais étant 4, nous avions droit à 4 gros bagages en soute (et les affaires de nos 2 enfants ne tenaient pas beaucoup de place)...

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA