Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

NYC + Parcs de l'Ouest - Août 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

NYC + Parcs de l'Ouest - Août 2014

Messagepar bobdetassin » Lun 9 Déc 2013 12:55

Bonjour

Nouveau membre de RoadTrippin, je vais d'abord me présenter : nous sommes une famille de la région lyonnaise, avec 2 enfants qui auront 12 et 8 ans l'été prochain, et nous préparons notre voyage dans l'ouest américain en aout 2014.

Après plusieurs semaines de réflexion, nous avons acheté la semaine dernière nos billets d'avion : Lyon-NYC, puis NYC-Denver, puis retour LA-Lyon. Il nous reste à finaliser l'itinéraire entre Denver et LA : je vous post ici ce que nous avons prévu, pour avoir l'avis de tous ! Je me pose quelques questions, comme : 2 jours au Lac Powell, c'est pas trop ? Est-ce que Antelope Canyon vaut vraiment le coup (entrée payante, non comprise dans le pass des NP) ? Qu'est ce qui faut vraiment faire à LA à part Universal Studios, la plage, et Hollywood Boulevard ? ....

Voila, voila, j'attends toute remarque, merci d'avance, bonne journée à tous

Bob

Itinéraire :

Depart lundi 28 juillet 2014

J1 vol Lyon (dép. 14h55) - Zurich - NYC (20h10). Nuit à NYC

J2 et J3 visite NYC

J4 vol NYC-Denver (dép. 17h30 / 20h00) - 2h décalage. Nuit à Denver

J5 trajet vers Great Sand Dunes NP. Après-midi : Medano Creek baignade + High Dune à pied. Nuit à Alamosa.

J6 trajet vers Durango. Visite. Nuit à Durango

J7 Visite Mesa Verde NP (15 $) ou : Train vapeur jusqu'à Silverton. Nuit à Durango

J8 trajet vers Moab via Valley of the gods. Après-midi : Valley of the gods (tour en voiture). Nuit à Moab

J9 Visite Arches NP (15 $). Nuit à Moab

J10 trajet vers Bryce Canyon NP (par la Scenic Byway 12). Après-midi : visite Bryce Canyon NP (25 $). Nuit à Bryce Canyon

J11 visite Bryce Canyon NP. Nuit à Bryce Canyon

J12 trajet vers Page. Après-midi : Baignade Lake Powell. Nuit à Page.

J13 Lake Powell. Nuit à Page.

J14 trajet vers Tusayan (Arizona). Après-midi : visite Grand Canyon NP. Nuit à Tusayan

J15 Matin : visite Grand Canyon NP. Après-midi : trajet vers Las Vegas. Nuit à Las Vegas

J16 et J17 Las Vegas

J18 trajet vers Los Angeles. Nuit à LA

J19 LA : parc Universal Studios. Nuit à LA

J20 LA : Hollywood Boulevard…. Nuit à LA

J21 LA : plage Santa Monica. Nuit à LA

J22 vol retour. Départ de LA à dép. 19h10 - Francfort – Lyon

J23 atterrissage à Lyon (mardi 19 aout à 18h15)
bobdetassin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: NYC + Parcs de l'ouest - Aout2014

Messagepar PapJ59 » Lun 9 Déc 2013 16:37

Bonjour,

il serait judicieux de faire figurer les distances et temps de route pour chaque jour !

Moab nécessite 3nuits= 2 jours complets pour Canyonland/Dead horse point, et Arches NP.

Et Monument Valley ????

Pour LA et les parcs tu as TOUTES les infos sur le site même de roadtrippin !!!!!! rubrique parcs et villes.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: NYC + Parcs de l'ouest - Aout2014

Messagepar marieyves69 » Lun 9 Déc 2013 18:53

Bonjour

Bienvenue d'abord sur se site plein de bonne info je suis aussi lyonnais et je connais bien tassin voila pour la presentation.

Nous partons en couple en juin 2014 pour un nombre de jour similaire au votre :
Perso je rajouterai 1 journée mini sur MOAB et j'enleverai une journée a L.A
1 nuit a MONUMENT VALLEY serait tres bien avant LAS VEGAS
Pour vous donner une idée j'ai posté mon parcours le 28/10/
Bonne soirée
YVES ET MARIE LINE
marieyves69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: NYC + Parcs de l'Ouest - Août 2014

Messagepar dommm063 » Lun 9 Déc 2013 20:57

Salut,

Je compte 1.5 jour à Page, ce qui est bien pour faire le minimum : Lake Powell, Antelope Canyon (qui même si payant, est un must) et Horseshoe Bend. Tu peux ajouter la visite de Glen Canyon Dam, une balade sur le lac...
En venant de Bryce Canyon, tu as Paria Rimrocks, White Rocks...

Pour LA, c'est une question de goût. En 1 jour on peut faire le quartier de Hollywood et la plage. Un jour de plus pour les parcs. Plus pour les fans de cinéma, musique, célébrités...

Le temps passé à NY me semble un peu court...

Valley of the Gods, OK, mais Monument Valley ? De plus, ce J8 est chargé en route. Une nuit sur Monument Valley serait préférable.

Il manque un jour à Canyonlands.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bobdetassin » Lun 9 Déc 2013 21:08

Bonsoir

Merci pour ces réponses rapide !
Je prends note de vos retours : c'est vrai que je rajouterais bien un nuit à Moab pour Canyonland et Dead horse point, en plus de Arches NP. Et peut être un nuit en moins à LA !
Pour Monument Valley : j'ai lu sur les forums qu'en aout c'était blindé, donc j'ai opté pour Valley of the gods, moins grandiose mais plus tranquille !

En attendant de reprendre notre itinéraire, je peux déjà rajouter les temps de parcours que j'avais noté :

J1 Depart de Lyon lundi 28 juillet 2014. Arrivée à NYC à 20h10. Nuit à NYC
J2 et J3 visite NYC
J4 vol NYC-Denver (dép. 17h30 / 20h00). Nuit à Denver
J5 trajet vers Great Sand Dunes NP. Après-midi : Medano Creek baignade + High Dune à pied. 3h55 de voiture. Nuit à Alamosa.
J6 trajet vers Durango. Visite. 2h50 de voiture. Nuit à Durango
J7 visite Mesa Verde NP ou : Train vapeur jusqu'à Silverton. Nuit à Durango
J8 trajet vers Moab via Valley of the gods. Après-midi : Valley of the gods (tour en voiture). 4h10 de voiture. Nuit à Moab
J9 Arches NP. Nuit à Moab
J10 trajet vers Bryce Canyon NP (par la Scenic Byway 12). Après-midi : visite Bryce Canyon NP. 4h20 de voiture. Nuit à Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon NP. Nuit à Bryce Canyon
J12 trajet vers Page. Après-midi : Baignade Lake Powell. 2h40 de voiture. Nuit à Page.
J13 Lake Powell. Nuit à Page.
J14 trajet vers Tusayan. Après-midi : visite Grand Canyon NP. 2h40 de voiture. Nuit à Tusayan
J15 Matin : visite Grand Canyon NP. Après-midi : trajet vers Las Vegas. 4h00 de voiture. Nuit à Las Vegas
J16 et J17 Las Vegas
J18 trajet vers Los Angeles. 3h50 de voiture. Nuit à LA
J19 LA : parc Universal Studios. Nuit à LA
J20 LA : Hollywood Boulevard…. Nuit à LA
J21 LA : plage Santa Monica. Nuit à LA
J22 vol retour. Départ de LA à 19h10

a+
bobdetassin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar boncampeur » Mar 10 Déc 2013 21:34

Bonsoir,

Pour Monument Valley : j'ai lu sur les forums qu'en aout c'était blindé, donc j'ai opté pour Valley of the gods, moins grandiose mais plus tranquille !

Tu as tout à fait raison mais franchement passer à côté de Monument Valley sans le visiter est pour moi une erreur. MV est sûrement Le ou un des sites les plus représentatifs de l'Ouest américain. Je te conseille effectivement de faire Valley of the Gods avant histoire de goûter à un site sympa en quasi solitude (et en plus les enfants vont apprécier les petits dénivelés de la piste) et après va arpenter la Valley Drive de MV jusqu'au coucher du soleil (compter environ 3 heures), beaucoup de visiteurs sont déjà partis à cette heure là (sauf ceux qui dorment sur le site ou juste à côté). Le lendemain matin, ne pas hésiter à reprendre la 163 vers MV (même si tu n'y retournes pas) rien que pour la lumière sur les Mesas.... tout simplement grandiose !
Je détaille ça dans les 2 blogs cités en signature ....
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar bobdetassin » Mer 18 Déc 2013 13:34

Salut

Pour faire le tour en voiture de MV (Valley drive) ou de Valley of the Gods : dans les 2 cas, on emprunte bien des pistes ?
Car je lis sur le site ("conseils pour la location de voiture") :
Dernier point : les assurances, que ce soit celles proposées par le loueur ou celles
incluses avec votre carte bancaire, ne couvrent pas un accident/incident survenu sur
une piste, et ce, même si vous avez loué un 4x4.

Qu'en pensez-vous ?

Merci, a+
bobdetassin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar PapJ59 » Mer 18 Déc 2013 13:47

Tous les "touristes" allant dans l'Ouest prennent ces 2 pistes à leurs risques et périls ! mais pas de péril en roulant doucement. Un SUV est recommandé.

Pour Valley of the gods, entrer par le côté EST (route de Mexican Hat à Bluff), qui comporte dès le début, le seul "obstacle" un Wash (normalement à sec). Le matin, démarrer par cette entrée pour avoir le soleil dans le dos.

La sortie Ouest débouche près de Moky Dugway (y monter puis à gauche piste vers Muley Point -voir la page de roadtrippin qui décrit cette zone).

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Déc 2013 09:49

Salut,

Oui, tout les contrats stipulent qu'en cas de panne ou d'accident sur une piste, l'assurance ne marche pas. Mais tout le monde emprunte la piste de Monument Valley : elle est pas trop "pourrie", on ne roule pas trop vite, on fait attention.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bobdetassin » Mar 24 Déc 2013 12:30

Salut à tous

Et merci pour tous vos précieux conseils !

Je m'apprete à réserver un hotel proche du GC pour la nuit du 11 aout prochain, et le prix des hotels pour 2 adultes + 2 enfants est très elevé (plus de 200 euros)

Je me pose donc plusieurs questions :
1- solution campings : existe il des campings aux alentours où l'on pourrait louer une tente pour 4 ? (nous n'aurons pas de matos, car les autres nuits seront toutes en hotel)
2- est il possible d'arriver de Page, d'aller au GC Grand Canyon Village, et d'aller dormir le soir à Williams ? Est ce sufisant une demi journée sur place au GC ?
3- GC North Rim : il y a un seul hotel (Grand Canyon Lodge) qui est plus accessible mais quand même à 173 $ ( + taxes) pour 2 adultes + 2 enfants. Si je modifie mon road trip, il me semble possible de dormir à Page, et de faire l'aller retour dans la journée jusqu'à GC North Rim (mois d'aout : route ouverte a priori) ?

Merci à tous, a+
bobdetassin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA