Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

NYC et 20 jours dans l'Ouest pour les Bretons

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

NYC et 20 jours dans l'Ouest pour les Bretons

Messagepar kikipraline » Dim 4 Oct 2015 13:54

Bonjour
Décollage le 8 juillet 2016 pour NYC (billets achetés à Icelandair directement) pour moi 50 ans, ma fille 19 ans et un ami qui veux bien nous accompagner et partager les frais.
5 nuits prévues à NYC puis avion jusque Las Vegas (billets achetés directement à Delta Airlines).
Ensuite nous louerons une voiture chez Alamo.

Je n'ai pas encore prévu le planning à NYC, car je préfère bloquer le road trip avant. Si le début de celui-ci ne me pose pas de problème, la fin est plus compliquée (j'avais prévu un planning avec 2 jours de plus que nous avons dûu supprimer et je ne m'en sors pas....) Votre avis me sera certainement utile

Jour 7 arrivée Las Vegas à 21 h 00, (hôtel réservé)

Jour 8 Départ de Las Vegas pour Death Valley, visites des points principaux, puis route jusque Bishop (hôtel réservé)

Jour 9 Départ de Bishop, route jusque Benton pour prendre ensuite la CA 120 jusque Mono Lake. Puis visite de Bodie. Nuit à Bridgeport (hôtel réservé)

Jour 10 Yosemite toute la journée, nuit à Midpines (une "tente" dans un camping réservée)

Jour 11 Yosemite encore et route vers San Francisco (hôtel réservé à une demie heure de SF, à Redwood City)

Jour 12 Alcatraz et San Francisco

Jour 13 San Francisco

Jour 14 Route jusque Santa Cruz, puis Monterey, Carmel et nous longerons la côte jusque San Simeon (hôtel réservé)

Jour 15 San Simeon, Morro Bay, Pismo Beach, Solvang (hôtel réservé)

Jour 16 Solvang, Santa Barbara, Malibu, Santa Monica, Los Angeles (hôtel réservé)

Jour 17 Los Angeles (nous ne visitons aucun studios)

Jour 18 départ de Los Angeles tôt le matin pour Barstow par l'autoroute. Quelques achats dans les outlets. Puis ville fantôme de Calico. Arrêt à Bagdad Café et route 66 jusque Needles (hôtel réservé)

Jour 19 route 66 jusque Oatman, puis jusque Kingman, puis jusque Seligman (hôtel réservé)

Jour 20 Nous remontons sur Grand Canyon Village, points de vues différents jusque Cameron. Nous redescendons à Flagstaf (hôtel réservé)

....
Et c'est maintenant que cela se complique

J'envisage :
Jour 21 de Flagstaff à Santa Fé par la route 66
Jour 22 visites de Santa Fé et route jusque Pagosa Springs
Jour 23 de Pagosa Springs à Kayenta (arrêts à 4 corners monument, Mexican hat, Monument Valley)
Jour 24 de Kayenta à Hatch (arrêts à Antelope Canyon et Lac Powell, visite du barrage si possible)
Jour 25 de Hatch à Las Vegas (arrêts à Bryce Canyon et Zion Park)

Mais en fait je me demande si aller jusque Santa Fé mérite vraiment le détour ou s'il ne vaut pas mieux remonter sur Farmington dès Gallup ou Albuquerque pour gagner une nuit dans la région de Page ou autre...

Je vous remercie d'avance de vos avis
kikipraline
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: NYC et 20 jours dans l'Ouest pour les Bretons

Messagepar dommm063 » Dim 4 Oct 2015 14:25

Salut,

Jusqu'à J18, OK.

J19 est creux. Vous avez le temps de vous rendre à Grand Canyon et visiter. Nuit sur place.

Ensuite, il faut zapper Santa Fe, et faire Monument Valley, Page, Bryce Canyon...

J20 : Grand Canyon > MV
J21 : MV > Page
J22 : Page > Bryce Canyon
J23 : BC > Zion
J24 : Zion > Las Vegas
J25 : Las Vegas

Le départ se fait quel jour ? J26 ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Dim 4 Oct 2015 14:39

Bonjour,

+1

Santa Fé est à 6h30 de route de Grand canyon et il faut ajouter 1h de décalage horaire défavorable. Et ensuite il faudra revenir vers Las Vegas, sachant qu'il y a beaucoup de choses superbes à ne pas rater

Concentrez-vous sur les incontournables essentiels dans le sens indiqué par Dom

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kikipraline » Dim 4 Oct 2015 16:33

Merci à tous les 2

Nous avons 2 nuits à Las Vegas
Jour 26 : journée à Las Vegas
Jour 27 : nous reprenons l'avion vers 22 h 00 pour NYC

Comme nous ne faisons pas le park Red Rock Canyonà la sortie de Las Vegas en arrivant, je me dis que peut être nous irons y faire un tour le matin du jour 27.

Bon je vais maintenant voir comment modifier mon itinéraire en suivant vos conseils
kikipraline

Messagepar JMZ45 » Dim 4 Oct 2015 17:24

Bonjour,

Je n'ai aucun conseil à te donner sur la partie de ton circuit qui concerne la Californie. Pour tout ce qui est à l'est de Las Vegas, tu peux te faire une idée de ce qu'il y a à voir et de ce qu'il est possible de faire dans le temps dont tu disposes en suivant le guide
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/08/un-dictionnaire-amoureux-des-four.html

Je pense que tu n'as pas assez de jours pour envisager sereinement une extension de ton circuit vers Santa Fe et le Nouveau Mexique. Vu que tu n'as que 7 jours, normalement, c'est le small circle qui devrait convenir.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Dim 4 Oct 2015 21:43

Effectivement. Comme vous ne prenez l'avion que le soit à 22h vous pouvez faire un petit tour à Red rock canyon qui est juste à côté

Un complément : ne pas oublier de passer par Valley of fire entre Zion et Las Vegas (le J24 de Dom soit faire Zion > Valley of fire > Las Vegas). Comme on gagne 1h de décalage horaire favorable, cela aide

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA