Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

11 nuits de San Francisco à Las Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

11 nuits de San Francisco à Las Vegas

Messagepar Kti » Ven 23 Nov 2012 19:55

Bonjour, merci DOM de ta rapidité :)

J'envisage un circuit en février à 3. Je ne peux pas encore réserver l'avion, donc le circuit se fera si les prix ne flambent pas au moment où je pourrais réserver. :hein:
D'ors et déjà je vous soumets mon trip à vous les experts ....

J1 arrivée san francisco à 19 h, récupération de la voiture, petit tour face à san francisco pour photo de nuit, dodo
J2 visite de san francisco avec le bus à arrêts multiples, nuit
J3 départ pour la route 1 en passant par carmel , monterey, nuit à san Luis obispo ou environ
J 4 départ à l'aube :hihi: pour los angeles en passant par santa Barbara, monica, Venise beach.... Hollywood nuit
J5 visite LA, universal studio (pour l'ado de 15 ans..) départ pour barstown, nuit
J 6 barstown- newberry spring (Bagdad café :oui: ) calico et arrivée à Las Vegas début d'aprem, visite ... Nuit
J7 las Vegas -zion park. Visite et nuit
J8 zion - Bryce Canyon ballade toute la journée et nuit
J9 Bryce Canyon -Moab visite arches national park-nuit
J10 Moab- monument valley- Grand Canyon (coucher du soleil nuit)
J11 Grand Canyon et en fin d'après midi direction kingman- nuit
J12 kingman las Vegas. Envol vers 13h pour Marseille.. :humm:

Je sais qu'il faudrait plus de temps...
Merci de me donner vos avis, suggestions. a++
Kti
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 11 nuits de San Francisco à Las Vegas

Messagepar philippe78 » Ven 23 Nov 2012 20:48

Bonjour,

Il faut que tu supprimes l'étape de Moab.
Cela te fait trop de route et tu n'auras pas le temps de visiter.Il faut au moins 2 jours complets à consacrer à cette region.
Monument Valley c'est à réfléchir aussi. 2 demi-journées suffisent pour la visite, mais c'est un peu excentré pour si peu de temps. Dans ce cas, remplacer par Page.

J6 : Bryce canyon > Page ou Monument Valley
J10 : Page ou MV > Grand Canyon

J12 ca fait beaucoup de route et le vol est dès 13h...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Kti » Sam 24 Nov 2012 09:22

Ok merci de tes conseils
Donc

J1 arrivée san francisco à 19 h, récupérer auto. Nuit,
J2 visite de san francisco avec le bus à arrêts multiples, nuit
J3 départ pour la route 1 en passant par carmel , monterey, nuit à san Luis obispo ou environ
J 4 départ à l'aube pour los angeles en passant par santa Barbara, monica, Venise beach.... Hollywood nuit
J5 visite LA, universal studio (pour l'ado de 15 ans..) départ pour barstown, nuit
J 6 barstown- newberry spring (Bagdad café ) calico et arrivée à Las Vegas début d'aprem, visite ... Nuit
J7 las Vegas -zion park. Visite et nuit
J8 zion - Bryce Canyon ballade toute la journée et nuit
J9 Bryce canyon- arrivée avant 15 h monument valley (tour et coucher du soleil) nuit ?
J10 MV - Grand Canyon nuit
J11 GC - nuit à kingman
J12 départ avant 8h pour las Vegas et envol
Est ce plus raisonnable ? :hein:
Kti
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Sam 24 Nov 2012 09:59

Ca reste très rapide, mais en seulement 12 jours tu n'as pas trop le choix...
Encore un fois, c'est très risqué de planifier de la route le jour du départ. Au moindre problème (panne de voiture, accident de la route, embouteillage, panne de réveil, du monde au check-out...) c'est beaucoup de stress et un gros risque de rater l'avion.

Moi je m'arrangerai pour faire les 160 kms du trajet la veille.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Sam 24 Nov 2012 14:11

Bonjour,

comme Philippe78, je déconseille fortement un trajet important le jour du départ :

j'ignore où vous devez rendre le RV à LV, mais pour les 160 km en RV il vous faut tabler sur 2h30 de trajet (sans incident, et n'oubliez pas qu'il faudra aussi refaire les pleins, etc ...)
à ce temps de trajet il faut ajouter :
- 1h30 au moins pour le check-out à la base (vous ne serez sans doute pas les seuls),
- le trajet de la base à l'aéroport,
- le délai d'enregistrement/embarquement.
13h00 est-ce l'heure du décollage ? ... si oui, vous devez être à l'aéroport 2h30 ou 3h00 avant !

en 2009 nous avions prévu de passer la dernière nuit un peu au nord de SF (vers Olema, à 80 km de la base de retour), finalement nous l'avons passée à San Lorenzo (à 9 km) et bien nous en a pris, nous n'avons quitté la base que vers midi en étant partis du camping à 9h00. Heureusement nous n'avions pas d'horaire à respecter, nous restions encore 1 semaine sur SF.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Kti » Sam 24 Nov 2012 14:29

Je pensais qu'en février se serait plus facile, c'est à dire moins de monde pour rendre son véhicule...
Kti
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Kti » Sam 24 Nov 2012 19:34

Est ce que ce circuit est faisable en février ?
Merci
Kti
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Sam 24 Nov 2012 22:34

Bonsoir,

je n'avais pas remarqué que c'était en février ... il y aura certainement peu de monde pour le check-out (quoique ...) :)
mais "l'état des lieux" dure quand même plus longtemps que pour une simple voiture.
mais ça ne change rien quand aux autres délais (route, enregistrement, etc ) !

et pour la faisabilité, il y aura de la neige à Bryce et GC. Les routes d'accès sont maintenues dégagées mais les sentiers dans le cirque de Bryce risquent d'être en (bonne) partie impraticables, pas de problème pour celui sur la rim sauf en ce qui concerne la température (altitude 2600m +).
Mêmes remarques concernant GC Village (un peu moins haut toutefois : 2100 m)

Pour le reste je pense que février ne pose pas problème à part le risque de voir pas mal de choses fermées surtout en semaine.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Kti » Dim 25 Nov 2012 12:10

Merci :)

Nous allons dormir la veille à henderson 20min de LVegas.

Nous souhaitons louer un 4x4, vu la saison, avec peut être des chaînes, à voir
Rentacar.fr vous connaissez ?

En hiver, c'est quoi qui peut être fermé ?
Kti
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar nanoue2002 » Dim 25 Nov 2012 12:49

Bonjour,

Pour Rentacar......ils m'envoient beaucoup, beaucoup de pub ! Et ils ne sont pas moins chers que BSP ou Autoescape.....

Nous avons opté pour usrentacar.co.uk...Prix super attractifs et ils travaillent avec entre autre Alamo, très bon loueur.

Bye

Anne
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA