Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Nouvel itinéraire sur 15 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Nouvel itinéraire sur 15 jours

Messagepar madmag » Mer 22 Mai 2013 10:24

Bonjour :coucou: ,

Après avoir longuement parcouru les différents itinéraires des roadtrippers et écoutés vos conseils, j'ai préparé un nouvel itinéraire sur lequel j'aimerai avoir vos avis !

J1/ Arrivée à 14h25 à San Francisco : Visite SF après midi + soir
J2/ Visite de San Francisco - nuit San Francisco
J3/ Visite de San Francisco - nuit San Francisco
J4/ (196 kms ; 2h) Trajet San Francisco/carmel : Visite San Francisco matin + départ pour Visite Monterey après midi + nuit à Carmel (passage obligé pour M. Fan de Clint EASTWOOD)
J5/ (475 kms ;5h45) Départ pour Yosemite , visite Yosemite + nuit à Lee vining
J6/ (475 kms;5h30) Départ de Lee Vining – visite de Bodie puis direction Death Valley. Nuit à Death Valley
J7/ (195 kms ;2h14) Départ de Death Valley vers Las Vegas. Journée « repos » niveau route + nuit à Las Vegas
J8/ (426 kms ;4h00) Départ de Las Vegas pour visite Zion Park + Arrivée sur Bryce Canyon pour la nuit
J9/ (244 kms ;2h43) Visite de Bryce Canyon puis direction Page + Visite lake powell + Nuit à Page
J10/ (239 kms ;3h05) Départ de Page, visite matin Antelope Canyon + après midi Monument Valley
J11/ (324 kms ;4h) Départ de Monument Valley pour Grand Canyon Village. Visite GC
J12/ (330 kms ;3h14) Visite grosse demi-journée Grand Canyon puis départ milieu d’après midi pour Laugthling (ville étape)
J13/ (451 kms ;4h26) Départ de Laughtling pour Los Angeles – Repos ou visite LA plages
J14/Visite Studios Los Angeles
J15/ Départ à 18h45 de Los Angeles - Visite Colline hollywood le matin ?

Bon comme mon mari n'aime pas les trop longues journées de routes, j'ai volontairement fait des étapes (Death Valley -Laughtling). Il faut aussi que je prépare un itinéraire bis pour Yosemite car on doit le traverser fin octobre (29/10) ce qui fait que j'ai peur que la route soit bloquée. Ce sera le seul hôtel (Lee Vining) que je ne réserverai pas à l'avance je pense ou que je prendrai avec annulation possible à J-2.

Alors alors, des suggestions ?? des corrections ?
Le but pour nous c'est de passer au moins 3 jours à San Francisco pour la visite de la ville et de passer par quelques beaux parcs. On est pas fan de grosses rando donc des ballades d'1 heure ou 2 heures nous suffisent.

Merci encore de votre aide :clap:

Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Nouvel itinéraire sur 15 jours

Messagepar dommm063 » Mer 22 Mai 2013 11:18

Salut,

J5 est trop chargé ! Tu as au moins 6 heures de route. Tu ne verras rien de Yosemite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar madmag » Mer 22 Mai 2013 13:28

arrrrrrrrrgh, je m'en doutais...

Je n'arrive pas à trouver de solutions pour Yosemite... C'est à la fois trop loin de San Francisco ou Carmel et trop près pour faire une halte avant...

Si je zappe et que je "traverse" seulement Yosemite ? avec arrêt à quelques points de vue ? ça a un intérêt ?

Ce parc vaut-il vraiment le détour ou Sequoia Parc est-il aussi bien ?
:help:
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 22 Mai 2013 13:38

Il n'y a pas trop de solutions. Le reste est déjà au minimum. Donc à part se dire que Yosemite sera juste traversé, avec qq points de vue...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA