Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Nouveau road trip : LV - Albuquerque

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Nouveau road trip : LV - Albuquerque

Messagepar CaroUSA » Mer 15 Oct 2014 11:00

Bonjour à tous ,

Voilà maintenant 1 mois que je suis revenu de mon roadtrip qui constitué à faire la boucle Los angeles - moab - san fransisco , ce fut vraiment génial :oops: :love: .

J'ai donc attrapé le virus de l'ouest et je souhaite retourner en septembre :) .

Sachant que je ne veut plus reproduire certaines erreurs :

- Trop de routes
- Pas assez / Trop de temps sur les endroits ( assez compliqué de gérer ça quand même ) .
- Je souhaite retourner à certains endroit que j'ai aimé mais où j'ai loupé des choses ( page et moab )

Voilà en gros ce que j'aimerai faire :

J1 Arrivée à las vegas dans la soirée . On profite tranquillement ( j'y suis déjà allé 2 fois ) . Nuit à vegas
J2 Las vegas toute la journée et petit spectacle au soir . . Nuit à vegas
J3 Las vegas > Page. La route est trop longue j'aimerai bien avoir une étape sympa entre deux , sachant que Saint-Georges j'y suis déjà allé. Mais je ne connais pas assez bien ... . Nuit à page ou autre étape
J4 Page. Matin visite de antelope canyon et après midi jet ski ( j'ai déja fais horseshoe bend ). nuit à page
J5 Page -> Moab - même problème que page et vegas , la route est trop longue je souhaite faire une étape sympa - Nuit à moab
J6 Moab. Canyonlands. Nuit à moab
J7 Moab . petit trail en quad ou jeep , j'avais trouvé ça vraiment cool que je veux le refaire. Nuit à moab.
J8 Moab->Durango. Nuit à Durango.
J9 Durango > Santa fe. Nuit à santa fe.
J10 Santa fe > Albuquerque. Visite de Albuquerque ( les points de la serie breaking bad dont je suis méga fan ) . Nuit à Albuquerque.
J11 Albuquerque. Nuit à Albuquerque.
J13 Albuquerque > Flagstaff. route trop longue , il faut une étape ..
J14 Flagstaff > Kingman. Via route 66
J15 Kingman > las vegas . Départ

Voilà les points qui posent problèmes sont
-entre las vegas et page
-entre page et moab
- entre albuquerque et flagstaff

Si vous avez des remarques pour les étapes , ou pour la possibilité du circuit , comme le sens , la pertinence etc .. Je vous remercie d'avance
CaroUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Nouveau road trip -> LV - albuquqerque

Messagepar MrWilltrip » Mer 15 Oct 2014 11:05

Entre LV et Page tu peux faire un stop soit à Bryce canyon ou alors au Grand canyon , perso Bryce canyon est plus beau
Et entre Page et Moab tu fais un stop à Monument valley
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar CaroUSA » Mer 15 Oct 2014 12:30

Merci ,

Mais le " problème " c'est que j'ai déjà fais bryce canyon , grand canyon et monument valley
CaroUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 15 Oct 2014 13:16

Tu peux faire la rive Nord du Grand Canyon si tu as déjà fait la rive Sud.

Pourquoi ne pas repartir d'Albuquerque ? Ca fait gagner deux jours.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar CaroUSA » Mer 15 Oct 2014 13:27

ah oui bonne idée ,

Car le fait de rendre la voiture dans un autre endroit et de prendre un billet d'avion d'un autre départ coute vachement plus cher...et je voudrai vraiment voir la route 66 que j'ai manqué la 1ere fois
CaroUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 15 Oct 2014 15:11

Il y a effectivement des frais de Drop Off entre certains états pour les locations de voiture.
Mais ce n'est pas forcément excessif, surtout si on compare à la consommation sur 1000 kms et à la fatigue accumulée.

Pour les billets d'avion, un le coût d'un billet multidestination est identique à un aller/retour classique.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Nouveau road trip : LV - Albuquerque

Messagepar CaroUSA » Mer 15 Oct 2014 20:01

Merci en effet j'ai du regarder à un sale moment car là les prix sont convenables ...

En gros je pense faire las vegas -> kingman et puis page et ensuite je suis le parcours normal et je part de Albuquerque pensais vous que ça c'est bien?
CaroUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar CaroUSA » Ven 17 Oct 2014 13:10

Personne d'autres pour un avis?
CaroUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 17 Oct 2014 15:32

Salut,

Si ton projet a changé, merci de le reposter. Difficile de se faire un avis avec "En gros je pense faire las vegas -> kingman et puis page et ensuite je suis le parcours normal".
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA