Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Nouveau projet Sud-Ouest des EU - 15 jours Pâques 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Nouveau projet Sud-Ouest des EU - 15 jours Pâques 2015

Messagepar duke » Mar 10 Mar 2015 01:07

Bonjour à tous !

Pour le 1er voyage que j'avais mis sur le site le 25 janvier, il me manquait une accompagnatrice. Je l'avais presque trouvée, mais elle a eu un gros pépin et de gros frais imprévus dans sa maison après un incendie.
Avant même de la contacter, j'avais déjà revu mon voyage, en ne faisant que la partie de l'extrême Sud des EU, chaude, mais à faire entre le 25 avril et le 08 mai (pendant les vacances scolaires, seules périodes possibles pour moi), car même s'il fait déjà chaud à cette période, ça n'atteindra pas les 40° (enfin j'espère).
Il n'y a aucun grand site hyper touristique (donc pas trop de monde), mais des parcs et monuments nationaux, des villes, la culture et les lieux d'histoire "des Indiens et des cow-boys", le tout assez près du Mexique (au moins une partie du circuit).
Il s'agirait d'arriver et de repartir de Phoenix, direction le Sud : Tucson, puis l'Est vers Albuquerque, puis Petrified Forest, et finir par Flagstaff avec retour à Phoenix.
De cette façon, on verrait le Sud qu'on ne visite pas souvent semble-t-il, alors qu'il y a plein de choses très intéressantes, belles à voir, et très variées.
Merci de donner votre avis si vous trouvez des incohérences ou si vous pensez que c'est infaisable, ou au contraire si je peux le faire même en étant seule (ce que je ne souhaite absolument pas, même si je ne trouve personne pour l'instant pour m'accompagner (d'ailleurs, je profite de l'occasion pour vous demander de m'indiquer si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, on ne sait jamais. Qui ne tente rien n'a rien...).
Le coût s'établirait pour 15 jours à :
avion : env. 850-900€ (les prix ne cessent de changer, à la hausse bien sûr !) (mais j'ai vu un tarif au départ de Paris à 667 € !)
hôtels : env 500 € / 2 = 250 € /pers
voiture : 334 / 2 = 167 € / pers
Total = env. 1300 € / pers
il faut ajouter l'essence (pas cher aux EU) et la nourriture (mais on n'aura pas très faim je pense...)

Voici donc le programme, qu'on peut modifier puisque les hôtels ne sont pas encore réservés :
ARIZONA :
J1 sam 25/04 Arrivée en fin d’ap midi à Phoenix
Nuit à PHOENIX (Econo Lodge Phoenix Airport 29€)

J 2 dim 26/04 : PHOENIX
Matin : Heard Museum (musée indien le + complet)
Ap mi : : APACHE TRAIL (par Apache Junction de Phoenix)
+ BARRAGE ROOSEVELT
En soirée : RAWHIDE WESTERN TOWN
Nuit à Phoenix (Econo Lodge Phoenix Airport 29€)
Total : 214 km

J 3 lun 27/04 :
Matin : Arizona Historical Society Museum
Route vers Tucson
Ap mi : TUCSON : OLD TUCSON STUDIOS
Nuit à Tucson (Econo Lodge Tucson 35€)
Total : 212 km

J 4 mardi 28/04 :
Matin : Arizona Sonora Desert Museum
Ap mi : SAGUARO NATIONAL PARK
Route vers BISBEE
Nuit à Bisbee (Copper Queen Hotel 78 €)
Total : 182,6 km

J 5 merc 29/04 :
Matin : BISBEE
Ap mi : TOMBSTONE
Route vers CHIRICAHUA NM
Nuit à Willcox (Arizona Sunset Inn 41 €)
Total : 195 km

J6 jeudi 30/04 :
CHIRICAHUA NM
Route vers DEMING (vers ALBUQUERQUE)

NOUVEAU MEXIQUE :
Nuit à Deming (American Inn Deming 35 €)
Total : 274 km

J7 vend 01/05 : Matin : Route vers WHITE SANDS NM
WHITE SANDS NM
Ap mi : Route vers TRUTH OR CONSEQUENCES
TRUTH OR CONSEQUENCES (Geronimo Springs Museum, Elephant Butte, Lake State Park : baignade)
Nuit à Truth or Consequences (Motel 6 Truth or Consequences 39 €)
Total : 304 km

J 8 sam 02/05 : Route vers SOCORRO
Camino Real International Heritage Center Foundation (à ne pas manquer !)
Ap mi : Départ vers Albuquerque
ALBUQUERQUE : Old Town
Nuit à Albuquerque (Travelodge Albuquerque Midtown 41 €)
Total : 245 km

J 9 dim 03/05 : Albuquerque Museum of Art and History
Indian Pueblo Cultural Center
National Museum of Nuclear Science and History
Route vers PUEBLO OF ACOMA
EL MALPAIS NM
Nuit El Morro NM (avez-vous une adresse à m'indiquer ?)
Total : environ 200 km

J10 lun 04/05 : EL MORRO NM
GALLUP (rodeo ?)
ARIZONA:
route vers PETRIFIED FOREST
PETRIFIED FOREST NATIONAL PARK
Nuit à Holbrook (Americas Best value Inn Holbrook 39 €)
Total : 233 km

J11 mardi 05/05 : route vers FLAGSTAFF
1) METEOR CRATER
2) WALNUT CANYON
FLAGSTAFF: Museum of Northern Arizona
Nuit à Flagstaff (Royal Inn Flagstaff 71 € pour 2 nuits)
Total : 177 km

J12 merc 06/05 :
3) SUNSET CRATER
4) WUPATKI NATIONAL MONUMENT
Nuit à Flagstaff
Total : 60 km

J13 jeudi 07/05 : 5) SEDONA
MONTEZUMA CASTLE NM
Route vers PHOENIX
Nuit à Phoenix (Knights Inn Phoenix Airport/Downtown 33 €)
Total : 239 km
J14 vend 08/05 : Départ Phoenix vers Bruxelles ou Paris

Voilà. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour toutes vos remarques et suggestions :cool: .
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Nouveau projet Sud Ouest des EU 15 jours Pâques 2015

Messagepar philippe78 » Mar 10 Mar 2015 08:54

Bonjour,

Je ne connais pas du tout cette partie des USA, je ferai juste une remarque concernant l'Apache Trail.
Pourquoi la faire en J2 en aller/retour depuis Phoenix, alors que tu pourrais l'emprunter en J13 entre Sedona et Phoenix ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar baron12 » Mar 10 Mar 2015 15:45

Bonjour,

Je pars également à cette période avec mon épouse.
Départ le 23 avril de Luxembourg vers Albuquerque et retour le 8 mai de Phoenix vers Luxembourg.
J'assiste les 23,24 et 25 avril, au plus grand rassemblement des tribus indiennes à Albuquerque.
A partir du 26 avril je fais la route des pueblos du Nouveau Mexique et je visite divers sites.
D'après ton parcours ,on se croisera à certains endroits.
j'ai posté mon itinéraire sur le site, le 4 mars.
Bien à toi.

Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar duke » Mar 10 Mar 2015 17:19

Bonjour Philippe 78 !

Je fais l'Apache Trail depuis Phoenix A/R car nuit à Phoenix ensuite et départ vers le sud : Tucson.
Le J13 c'est pas possible de le faire car après la journée (ou 1/2 journée) à Sedona et un arrêt à Montezuma castle MN, je passe la nuit à Phoenix et le lendemain je reprends l'avion.
Cordialement
Duke

Bonjour baron12 !

Je ne savais pas qu'il y avait ce rassemblement ! je rate là quelque chose d'unique je pense. Mais je ne dois pas avoir de regrets car je ne peux voyager que pdt les vacances scolaires, et le 24 je bosse encore ! C'est toujours à la même date leur rassemblement ?
Je vais aller regarder ton itinéraire.
Par contre, ça m'intéresserait de savoir comment tu as procédé pour avoir deux billets simples à un coût intéressant (enfin je suppose). Car j'ai déjà essayé à plusieurs reprises avec le site de roadtrippin ou avec skyscanner, et à chaque fois, le tarif aller simple est quasiment celui d'un A/R (au même aéroport). Comme le site te propose un seul aéroport à sélectionner pour ton voyage A/R, tu ne peux pas en choisir un autre pour le retour, je ne sais si j'ai été claire.
Cordialement
Duke
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Nouveau projet Sud-Ouest des EU - 15 jours Pâques 2015

Messagepar kalista » Mar 10 Mar 2015 23:02

Hello

Pour les billets d'avion, il faut cocher multi-destination, ça te permet de faire un voyage à plusieurs étapes avec des aéroports différents si nécessaire, à un coût plus ou moins égal à celui d'un A/R (en général c'est tout de même un tout petit peu plus cher)

Edit : Skyscanner est un mauvais exemple, effectivement ce site ne propose pas de multi-destinations ...
Essaie plutôt google flights, opodo, voyages-sncf.com etc ...
Pour moi le mieux est de repérer les vols qui t'intéressent le plus sur ces comparateurs, puis de les acheter directement en passant par le site de la compagnie aérienne
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar baron12 » Mer 11 Mar 2015 15:21

Bonjour,

Je viens de regarder sur le site d'American Airlines, le prix du billet d'avion de Paris (CDG) à Phoenix (PHX) est de 701,88 € pour les dates 24 avril au 8 mai.
Ce prix me paraît intéressant, c'est plus cher au départ de Bruxelles.
Bien à toi.

Baron12
baron12

Messagepar duke » Sam 4 Avr 2015 15:41

Bonjour à tous !
Comme j'ai été par ailleurs très occupée, j'ai lu vos conseils un peu tard. J'ai donc été voir sur les sites des Cies aériennes mais les prix intéressants correspondaient à des vols qui l'étaient moins (pas assez de temps pour le passage à l'immigration par ex.).
Et d'autre part, le prix des vols avait augmenté entre temps. Résultat, j'ai eu mon A/R Bruxelles-Phoenix avec une escale assez longue à NY (JFK) pour permettre de passer les services de l'immigration sans rater ma correspondance et d'autre part je voulais un vol qui ne me fasse pas arriver trop tard à Phoenix, donc j'ai trouvé tout ça mais à 844 €.
Le reste est inchangé car après avoir passé une annonce sur le site du Routard pour trouver une coéquipière, je n'ai eu que deux réponses dont la dernière qui ne semble pas vouloir me rappeler...et donc il semble que je doive partir seule...
Je viens par ailleurs de regarder la page de roadtrippin consacrée aux questions diverses sur la préparation des voyages et je suis admirative de vous tous qui préparez un roadbook ! j'ai comme l'impression que ça vous a demandé un max de temps...
Moi j'ai préparé mes journées de manière plus succincte, avec quand même les km, les miles, le temps écoulé, le prix et la consommation d'essence.
Il me reste à indiquer les horaires d'ouverture des musées et sites et le + difficile, noter le parcours avec les routes à prendre etc...je crois que je n'oublie rien ?...Ah si, préciser l'adresse des hôtels réservés, mais j'ai déjà imprimé mes réservations donc ça devrait aller.
Savez-vous où je peux trouver (sans devoir regarder une carte sur google earth) un site qui m'indique les routes, autoroutes, chemins...à prendre pour aller d'un point à un autre ? Peut-être que roadtrippin dispose de ça aussi ?
Tout doucement la date approche et la tension monte d'un petit cran...
Je sais que les deux moments que j'appréhende déjà sont le passage de l'immigration (parce que je ne comprends quasi pas l'anglais) et la location de voiture (déjà retenue) où le loueur va tout faire pour me faire payer des assurances inutiles (j'ai la carte visa premier) ou me louer un modèle de voiture de catégorie supérieure...
Je profite de ce message pour remercier Jean qui m'a beaucoup aidée de ses multiples conseils et documents qu'il m'a envoyés !
Je viens d'acquérir ma 1ère tablette (!!!) avec le GPS intégré (ouf !). Il n'y a plus qu'à savoir s'en servir !!...
En tout cas, merci d'avance pour vos conseils ! Et à bientôt !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar HPR38 » Sam 4 Avr 2015 18:46

Bonjour,

C'est bientôt là et je suis certain que tout va bien se passer. Donc ne stresse pas trop

Pour l'immigration ils comprennent quand même bien que certains ne parlent pas anglais, et cela se passe bien. En principe ils te demandent pourquoi vu viens (tourisme) et ou tu vas aller. C'est souvent fait avec le sourire et ils obtiennent en douceur les infos qui les intéressent

Pour la location il faut effectivement te blinder. Le seul mot à connaitre = NO. Et surtout vérifie bien, quand il te remettra le contrat, qu'il est bien noté que le solde à payer au retour sera de 00,00$. Parfois on se fait piéger là :grrrr:

Pour la carte as-tu pensé à acheter la toute bête carte routière ? Car au final c'est bien pratique et comme le pays est grand, et donc qu'il n'y a souvent pas trop de routes dans tous les sens pour rallier A à B, on s'y retrouve très facilement (d'ailleurs mon épouse à passé le voyage avec la carte ouverte sur ses genoux : c'est bien la peine que je me soit cassé la tête à faire un roadbook tout détaillé :shock:
Et puis la direction des villes est quand même bien indiquée

Je te souhaite un superbe séjour. Tu vas t'en sortir sans souci et sera ravie

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar duke » Lun 6 Avr 2015 03:02

Merci HPR38 pour tes encouragements ! :hihi: :hihi:

Oui j'ai la carte routière, c'est d'ailleurs avec elle que j'ai préparé le trajet, mais elle n'est qu'au 1:2 000 000 et donc j'ai préféré avoir aussi le GPS...Et puis, google earth est un outil formidable pour la préparation et j'ai pu voir les routes dans les moindres détails, mais comme je ne les ai pas notées (!!) :( , c'est le moment que je redoute maintenant : le roadbook avec toutes les routes à répertorier (je préfère en faire trop plutôt que courir le risque de me retrouver perdue et pourquoi pas sans GPS...et sans savoir où aller... :oops: ).
En même temps, je sais que je n'ai pas choisi un circuit compliqué, les trajets sont assez simples me semble-t-il...

Merci pour tes souhaits !
Si je peux, et surtout si je sais faire, je tâcherai d'envoyer sur le site de roadtrippin un carnet de voyage au fur et à mesure, avec mes impressions à chaud, j'ai vu que certains l'ont fait et je trouve ça très sympa, on a l'impression de vivre leurs expériences. C'est d'ailleurs ce qui m'a donné encore plus l'envie de faire moi aussi ce genre de voyage !
A bientôt et merci encore ! :content:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA