Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

nouveau projet circuit Ouest USA mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

nouveau projet circuit Ouest USA mai 2013

Messagepar GEKO98 » Mer 11 Jan 2012 08:03

merci d'avoir répondu aussi, et surtout avoir mis dans le bon ordre mon ébauche de circuit, avec les conseils qui vont bien.
voici donc mon nouveau projet, rallongé de deux jours, car trop mal de devoir sacrifier Moab.
par contre, j'ai une question sur deux trajets. MOAB / BRYCE CANYON :
(1) par la "70" Green River - Salina - Sigurd "89"Junction - Panguitch - Bryce Canyon ?
(2) par la "70" Green River - "24"Hanksville - Torrey - "12" Gover - Boulder - Escalante - Tropic ?

Tioga Road : risque de fermeture en Mai ?
c'est un peu pour cela que j'ai fait : Death Valley Yosemite park :
(190) Olancha (395) Freeman (178) Lake Isabella (155) Delano (99) Fresno (41) Oakhurst.
Plus long que par Mammoth Lakes mais...

J1 : L.A. (arrivée début A.M.)

J2 : L.A.

J3 : L.A.

J4 : L.A. : G.C. via Route 66 : nuit à Kingman

J5 : Kingman : G.C. : nuit à Tusayan ou G.C. Village

J6 : G.C. : Page : nuit à Page

J7 : Page : Monument Valley : nuit à Kayenta - Mexican Hat

J8 : Monument Valley : Moab : nuit à Moab

J9 : Moab

J10 : Moab : Bryce Canyon : nuit à Bryce ou Tropic

J11 : Bryce Canyon

J12 : Bryce Canyon : Las Vegas : nuit à Vegas

J13 : Las Vegas

J14 : Las Vegas : Death Valley : nuit à Furnace Creek

J15 : Death Valley : Yosemite Park : nuit à Oakhurst ou Mariposa

J16 : Yosemite Park

J17 : Yosemite Park : San Francisco

J18 : San Francisco

J19 : San Francisco

J20 : San Francisco (départ fin de soirée)

Voilà c'est rectifié, j'ai tout bon ? ou il y a encore à faire ! :)
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: nouveau projet circuit Ouest USA mai 2013

Messagepar dommm063 » Mer 11 Jan 2012 09:40

Salut,

Pour le trajet Moab > Bryce Canyon, il faut absolument passer par la Scenic Drive 1é (Boulder...), c'est l'une des plus belles routes des USA.

Pour la Tioga Road, il y a un risque qu'elle soit fermée. C'est très difficile à prévoir et on ne connais la date d'ouverture que quelques jours avant. Néanmoins, 20 ou 30 jours avant, tu peux aller voir sur le site du parc si il y a beaucoup de neige qui est tombé l'hiver, s'il y a encore beaucoup sur la route et si les opérations de déneigement ont commencé. ça donne une idée sur les possibilités d'ouverture lors de ton passage.

J6 : faire Horseshoe Bend et Lake Powell
J7 : faire Antelope Canyon le matin vers 11h. Et ensuite, direction Monument Valley
J8 : ne pas trop perdre de temps le matin et filer directement sur Moab pour visiter Canyonlands Island in the Sky. Et consacrer J9 à Arches NP.
J10 : passer par Capitol Reef et la Scenic Drive 12. Journée route, mais très agréable.
J15 est très chargé, surtout si la Tioga Road n'est pas ouverte, car il faudra alors contourner la Sierra Nevada par le Sud...
dommm063
Administrateur du site

Re: nouveau projet circuit Ouest USA mai 2013

Messagepar koukoum » Ven 13 Jan 2012 20:57

Coucou,

C'est marrant c'est quasi à quelque chose près le même parcours que nous (établit également grâce aux conseils des gens de roadtrippin), alors je ne peux pas te donner trop de conseils car je ne l'ai pas encore fait, mais une fois que je reviendrai, je pourrai t'en dire plus.
Entre Moab et Bryce Canyon, nous avons opté pour un arrêt à Torrey entre les deux étapes pour faire comme le dis Domm le scenic drive tranquille.
voici le notre, sachant que les lieux sont fixés car on a déjà réservé quelques hotels (notamment pour les parcs) car il y a déjà des hotels complet et c'est vite très cher, après les activités restent à paufinner.

J1 : 3 aout 2012 : Arrivé vendredi soir à Los Angeles
J2 : 4 aout 2011 : Visite de Los Angeles
J3 :5 aout 2012 : Visite de Los Angeles
J4 :6 aout 2012 : Départ de LA -> Visite de Joshua Tree Park (acheter pass America Beautiful) + Route 66 -> Soir à Kingman
J5 : 7 aout 2012 : Départ de Kingman -> Route 66 + journée Grand Canyon rive sud -> Soir à Cameron (30 min entrée GC en direction de Page)
J6 : 8 aout 2012 :Départ Cameron -> visite du lac Powell + Antelope Canyon -> soir à Page
J7 : 9 aout 2012 : Départ Page -> Visite Monument Valley + coucher soleil -> Soir à Mexican Hat (30min Monument Valley)
J8 : 10 aout 2012 : Départ Mexican Hat -> Arches NP + Fisher tower + Sal mountain loop road -> soir à Moab
J9 : 11 aout 2012 : Journée Moab : Canyon Land + dead horse point
J10 : 12 aout 2012 : Départ Moab -> Visite Capitol Reef -> Soir à Torrey
J11 : 13 aout 2012 : Départ Torrey -> Scenic Drive tranquillement -> Soir Tropic
J12 : 14 aout 2012 : Visite Bryce Canyon + Soir à Tropic
J13 : 15 aout 2012 : Départ Bryce Canyon -> Visite Zion Park sud -> Soir à Las Vegas
J14 : 16 aout 2012 : Journée Vegas + Soir à Las Vegas
J15 : 17 aout 2012 : Départ Las Vegas -> Visite rapide Death Valley (car trop chaud) -> Soir Lone/big Pine
J16 : 18 aout 2012 : Départ lone/big pine -> visite Yosémite NP -> Soir à Yosémite
J17 : 19 aout 2012 : Journée Yosémite + soir Yosémite
J18 : 20 aout 2012 : Départ Yosémite -> Viste San Francisco
J19 : 21 aout 2012 : San Francisco
J20 :22 aout 2012 : San Francisco
J21 :23 aout 2012 : Départ matin San Francisco
koukoum
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA