Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Broken Bow ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Nouveau parcours SF - Yellowstone - SF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Nouveau parcours SF - Yellowstone - SF

Messagepar keyron35 » Mer 23 Sep 2015 13:40

Bonjour à tous,

Après avoir posté plusieurs itinéraires possibles, tous plus chargés les uns que les autres, nous avons décidé de rajouter 3 jours pour aérer une partie de l'itinéraire.

Quelques petites infos pour bien appréhender notre circuit bien chargé :

- Nous ne sommes pas villes du tout, voilà pourquoi nous passons très peu de temps sur SF ou Las vegas.
- Nous dormirons du début à la fin (sauf les 2 premières nuits a SF) dans un Van aménagé, ce qui nous permettra de dormir certaines fois sur les parkings (hualapai hilltop ou parking de coyote buttes) pour démarrer les randos assez tôt ou profiter du sunrise/sunset à certaines endroits, et de prévoir des nuits sans campings réservés pour s'adapter aux envies du moment et impondérables du voyage.
- Nous devions revenir de Yellowstone plutôt que de SF, mais entre le vol intérieur, les frais d'abandons + les hotels sur yellowstone, il était plus intéressant pour nous de faire un Aller / retour PAris - San Francisco.
- Les billets sont déjà pris, ainsi que le van. tout le reste est encore gérable.

Nos 3 priorités : havasupai, Yellowstone et nous croisons les doigts pour le half dome.

voici le programme :

J1 (Jeudi, 09 Juin 2016)
APM : 14h35 Arrivée à San Francisco
Visite de Chinatown et le Pier si possible (voir pour utiliser le cable car)

J2 (Vendredi, 10 Juin 2016)
Journée : Visite de San Francisco à Vélo (palace of fine arts, presidio, golden gate, alamo square, painted ladies, haight Ashbury, lombard street)

J3 (Samedi, 11 Juin 2016)
Matin : Récupération du Van + courses + trajet vers Yosemite
APM : Merced ou tuolumne grove + glacier point + installation dans yosemite valley

J4 (Dimanche, 12 Juin 2016) (SELON TIRAGE AU SORT HALFDOME)
OPTION 1 :
Journée : HALF DOME
OPTION 2 :
Matin : MIST TRAIL ou YOSEMITE FALLS TRAIL
APM : tioga road + mono lake (voir pour faire bodie si assez de temps)

J5 (Lundi, 13 Juin 2016)
Matin : Tioga road (si non faite la veille) + route vers la death valley
APM : Death Valley
Soir : Route vers Végas (si la tioga road faite la veille)

J6 (Mardi, 14 Juin 2016)
Matin: Valley of fire
APM : Las vegas
Soir : spectacle Las vegas

J7 (Mercredi, 15 Juin 2016)
Matin : Las vegas
APM : Outlets + route kingman
Soir : route vers hualapai hilltop

J8 (Jeudi, 16 Juin 2016)
Journée : havasupai

J9 (Vendredi, 17 Juin 2016)
Matin : Havasupai – Grand Canyon
APM et soir : hélico + Visite du grand canyon

J10 (Samedi, 18 Juin 2016) (SELON TIRAGE AU SORT CBN CBS)
OPTION 1 (tirage OK ou place dispo CBS)
Journée : CBN ou CBS

OPTION 2 (tirage non ok ce jour là ou pas du tout)
Matin : Antelope canyon
Midi : Horse shoe bend
APM : Toadstool hoodoos

J11 (Dimanche, 19 Juin 2016) (SELON TIRAGE AU SORT CBN CBS)
OPTION 1 (CBN ou CBS la veille)
Matin : Antelope canyon
Midi : Horse shoe bend
APM : route vers Monument Valley
Soir : route vers moab après le sunset

OPTION 2 (tirage au sort ok ce jour là ou place dispo CBS)
(dodo la veille sur le parking de the coyote buttes)
Matin + Midi : CBN + CBS

OPTION 3 (pas tiré au sort du tout et pas de place pour CBS non plus)
Matin + Midi : edmaier's secret

J12 (Lundi, 20 Juin 2016)
Journée : Arches

J13 (Mardi, 21 Juin 2016)
Matin : Canyonlands + dead horse point
Midi, APM et Soir : Route vers Capitol reef (avec visites optionnelles little wild horse canyon ou gobelin)

J14 (Mercredi, 22 Juin 2016)

Matin : Capitol reef
APM : route vers Bryce Canyon + points de vues jusqu’au sunset

J15 (Jeudi, 23 Juin 2016)
Matin : Boucle dans Bryce canyon
APM : Kanarra creek falls
Soir : dodo au snow canyon

J16 (Vendredi, 24 Juin 2016)
Matin : snow canyon (sunrise) + angel landing trail
APM : route vers yellowstone
Soir : au plus proche du parc (idéalement au grand teton)

J17 (Samedi, 25 Juin 2016)
matin : grand teton
APM : yellowstone

J18 (Dimanche, 26 Juin 2016)
journée : yellowstone

J19 (Lundi, 27 Juin 2016)
Journée : Yellowstone.

J20 (Mardi, 28 Juin 2016) (SELON TIRAGE AU SORT HALFDOME)
OPTION 1 :
Journée : Yellowstone, dodo vers idaho falls

OPTION 2 :
Journée : route vers yosemite (dans ce cas ci la journée 17 sera entièrement consacrée à Yellowstone)

J21 (Mercredi, 29 Juin 2016)
OPTION 1
Journée: Idaho falls - San Francisco.

OPTION 2
Journée : half dome

J22 (Jeudi, 30 Juin 2016)
Matin : fin route vers san francisco ou alcatraz si déjà sur place
APM : 16h : départ pour la france
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Nouveau parcours SF - Yellowstone - SF

Messagepar philippe78 » Mer 23 Sep 2015 15:22

Bonjour,

Quelques petites remarques sur ce circuit TRES chargé :
- certains parcs vont être survolés : Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley... :snif:
- attention à l'accès à CBS en van : bien se renseigner sur l'état de la piste avant, moi ca me semble osé :humm:
- - Zion > Yellowstone = 1100 kms, Yellowstone >Yosemite = 1300 kms... En plus Yellowstone fait partie de vos 3 priorités, et vous n'y consacrez que 2,5 jours :pprr:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar keyron35 » Mer 23 Sep 2015 15:53

Merci pour ces remarques

- Pour death valley, nous pensions faire le classique badwater - devil golfe course - artist palette et zabriskie point pour le sunset si on reste dormir dans le coin. Nous serons sur place pendant au moins 4H donc je pense que cela est suffisant. Ce n'est pas forcément le parc qui nous intéresse le plus.

- Grand canyon, je sais qu'il est un peu survolé, on pensait faire une partie de la rim et le vol en hélico.

- Monument valley, je n'étais pas forcément pour le faire au départ (beaucoup de retours négatifs sur le coté commercial du site) du coup, nous y ferons la valley drive et le sunset, cela nous suffira.

- Pour l'accès a CBS, nous pensions nous arrêter en amont à Lone Tree, et faire le reste à pieds. Nous avons vu plusieurs carnets où certaines personnes le faisait avec une voiture standard. Du coup, je me renseignerai un peu plus si on a les places, mais je pense que la zone paw hole est facilement accessible, par contre pour la zone plus éloigné, il faut voir si nous avons le temps et le courage de faire les deux dans la journée sans courir.

Pour les kms sur les derniers jours, c'est le point qui m'embete le plus. Nous avions prévu de prendre un vol intérieur entre vegas et bozeman, puis de repartir de là bas. Niveau tarif on était gagnant même avec les frais de drop off du van a Las vegas. Mais la compagnie Allegiant air qui faisait des tarifs a moins de 30 euros pour ce vol est très mal notée, beaucoup de vols annulés, beaucoup de retards, pas d'informations ... bref cela nous fait peur, beaucoup plus que les heures de conduites que l'on va passer sur les 2 longs trajets qui nous attendent. ... SI seulement il y avait une agence escape campervans a SLC, ça aurait été plus simple. Nous avons regardé pour d'autres vols, mais les prix s'envolent et les heures de vol aussi (du simple au quadruple) avec des escales.

Du coup, pour yellowstone, nous y passerons 3 jours pleins (si nous coupons la dernière journée pour yosemite, nous zappons le grand téton (un petit coup d'oeil en passant quand même ) et commençons direct le matin du J17 Yellowstone.
Le Half dome est un rêve pour les randonneurs que nous sommes, du coup, nous voulons maximiser nos chances de pouvoir le faire. Le tirage au sort permet de mettre 7 dates. Vu notre planning nous en mettrons 2 (voire 3) pour maximiser nos chances mais vu les statistiques, il y a quand même de fortes chances que l'on passe 3 jours et demi à Yellowstone et une demi journée au grand teton.
keyron35

Messagepar dommm063 » Mer 23 Sep 2015 17:06

Salut,

Comme Philippe, je trouve ton parcours bien trop chargé.

Certaines options sont inimaginables.
- Comment faire Coyote Buttes South avec un van ? Il te faut un 4x4. Et si tu veux rejoindre Paw Hole à pied, c'est 5 miles aller-retour, soit 8 kilomètres, donc 2 heures minimum.
- Et faire The Wave (ou CBS) + Monument Valley + trajet pour Moab en une journée, chapeau !
- Snow Canyon > Zion > Grand Teton = 11h de route. A cela il faut rajouter 3 à 4 heures pour Angels Landing Trail + les temps de trajet en navette dans Zion Canyon (au moins 1h30 A/R)...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar keyron35 » Mer 23 Sep 2015 18:11

Merci pour ce commentaire,

Effectivement, CBS va être compliqué. Je pense que je vais ptete me contenter d'edmaier secret (qui est déjà un très beau site) si je n'ai pas CBN.

Pour The wave, sachant que l'on fait juste la loterie en ligne, et que la probabilité d'être tiré au sort est très faible, j'ai surtout fait le programme sans vraiment le gérer. Mais je pense que si on est tiré au sort, on adaptera notre circuit pour y passer la journée et récupérer cette journée plus tard en zappant un autre site qui nous tente moins. Le fait d'être en van, de savoir en avance si le tirage est bon ou pas et de pouvoir annuler à l'avance des réservations de camping nous permettra de le faire.

Pour les trajets de fin de circuit, j'ai pensé à une seconde option :

Faire le trajet moab - bryce en une journée et demi plutôt qu'en deux jours (on avait au départ prévu de le faire en une journée) et du coup faire notre visite de bryce l'après midi et le soir. Ce sera un peu rapide mais si cela nous facilite la fin de parcours, pourquoi pas.

Du coup le lendemain , on pourra faire angel landing trail et kanarra creek pour ensuite partir en fin d'après midi pour commencer le trajet jusque yellowstone. Nous le finirons le lendemain matin. On commencera donc notre visite vers midi plutôt que le lendemain dans la matinée.
Cela nous fera donc arriver presque une journée plus tôt et on coupe un gros trajet en deux.
Nous pourrons donc utiliser cette journée pour couper le trajet jusque SF sur deux jours et nous passerons entre 3 et 4 jours dans Yellowstone (selon le tirage du half dome)

Qu'en pensez vous ? Est ce plus raisonnable ?
keyron35

Messagepar HPR38 » Mer 23 Sep 2015 23:37

Bonjour,

Pour paraphraser les collègue : trop de choses en trop peu de temps.

Sur le point spécifique de Moab > Bryce par la scenic en 1 jour cela dépend de ce que tu veux faire :
- si c'est rouler pendant les 450km sans t'arrêter pour voir un minimum pourquoi pas. Mais j'avoue que je ne vois pas trop l’intérêt et de toute façon vous risquez d'arriver quand même assez tard à Bryce
- si tu veux profiter des sites à voir (Goblin valley, Capitoll reef, les points de vue de la scenic 12), et avoir du temps pour Bryce, il vaut mieux rester sur 2 jours

Pour exemple : nous l'avons fait en 2014 (en voiture et non en van) avec passage par Goblin valley, survol de Capitoll reef (sans faire la scenic road), passage par Escalante pétrified et nous sommes arrivés assez tard à Tropic. Et complètement crevés au point de ne vraiment pas aller voir Bryce après cette dure journée. Mas le lendemain nous avions 1 jour complet dans Bryce, et ca le mérite.
Alors que toi tu repars dès le lendemain vers Snow canyon

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar keyron35 » Jeu 24 Sep 2015 10:44

Merci pour ce retour, quel a été votre planning sur ces deux jours ? cela m'intéresse.

Moi je voyais quelque chose comme ça sur 2 demi journées :

Jour 1Départ de moab vers 11h :
Arrivée sur gobelin vers 13h
Repas + Visite du parc : 1h30 => 14h30
Arrivée sur little wild horse canyon a 15h
2h de visite = 17H
Route vers capitol reef : 2H = 19H
Le sunset est a 20h45, cela nous laisse le temps de voir un petit bout de capitol reef et de trouver un endroit ou se poser pour se faire un petit repas devant le sunset ( A voir le plus pratique pour nous, si vous avez des avis, je suis preneur ! )
Nuit a Torrey

Jour 2
départ 8h30 : Sur google maps, il est marqué 2h30 jusque bryce canyon, mais sur ce site, on parle de 4h si l'on veut pouvoir profiter de la vue. Bien sûr il n'y aura pas d'arrêts longs de possible mais cela nous ferait arriver vers 12h30 -13h sur bryce.

Qu'en penses tu ? Je n'ai pas l'impression que ce sera trop rapide ?
keyron35

Messagepar HPR38 » Jeu 24 Sep 2015 12:19

Bonjour,

Le 1er jour j'essaierai de gagner un peu de temps en partant vers 9h. Cela permettrait d'avoir plus de temps pour Capitol reef car arriver à 19h pour faire les sites de Fuita area puis la scenic drive me parait un peu juste

Le lendemain ca me parait bien. Si vous êtes un peu intéressé par la géologie vous pouvez aller voir des troncs pétrifiés dans Escalante petrified, quitte à s'arrêter un peu moins sur la senic 12

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar keyron35 » Jeu 24 Sep 2015 13:04

On espèrait faire canyonlands ce matin là , en partant très tôt de moab, on pensait faire le sunrise a 6h a mesa arch, faire les points de vue et false kiva avant de partir.

Vous pensez qu'on peut avoir fait le tour pour quelle heure ?

On peut supprimer false kiva si jamais c'est de trop.
keyron35

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA