Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Nouveau-Mexique, Louisiane et Floride

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Nouveau-Mexique, Louisiane et Floride

Messagepar kmi » Mer 12 Aoû 2015 13:22

salut
on projette pour notre 3 eme voyage de passer pls semaines dans ces 3 états.

sur une semaine, quel serait les lieux a voir au nouveau mexique? nous aimons surtout la nature et l'insolite.
notre idee etait de faire santa fe a el paso ( pas encore decidé dans quel sens) et voir les parcs/canyons/curiostié en chemin.

avez vous des idées

un grand merci

:clap:
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: nouveau mexique louisianne et floride

Messagepar cabx » Mer 12 Aoû 2015 13:48

Bonjour,

Tout comme toi mais avec plus d'états, nous projetons l'été 2016 de faire le nouveau Mexique et surtout roswell, le Texas, la Louisiane, Tennessee, Mississippi, Georgie, Arkansas.

Je suis donc preneuse des renseignements que tu pourras avoir.
Je lis assez peu de post sur ces états là !

a+ :coucou:
Je loue mon GPS Tomtom avec carte USA juin 2015, me contacter en MP

Été 2012 17 Jours Californie, Arizona, Utah, Nevada
Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
Eté 2015, Floride 15 jours
cabx
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Nouveau-Mexique, Louisiane et Floride

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Aoû 2015 21:15

Salut,

Pour le Nouveau-Mexique :
Bisti Wilderness
Chaco Culture NHP
El Malpais NM
Kasha Katuwe Tent Rocks NM
White Sands NM
Santa Fe et Taos
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JMZ45 » Ven 14 Aoû 2015 18:21

Salut,

Pour la Louisiane, je t'invite à consulter mes deux carnets Route du Grand Fleuve et du Golfe du Mexique à la Frontière mexicaine.
Pour le Nouveau Mexique, j'en reviens juste. Nous y avons passé 5 nuits. Certaines excursions et activités prévues ont été annulées pour cause d'alerte météo aux flash-floods (Chaco Culture NHP ou Bisti badlands wilderness) et d'orages (Intertribal Indian Ceremonial de Gallup). Pendant notre séjour, un couple de français est mort déshydraté dans le White Sands NM.
Nous avons visité et aimé
- Aztec Ruins NM (archéologie)
- El Morro NM
- Kasha-Katuwe Tent Rocks NM (agréable rando de 8h à 10h, ensuite trop chaud et trop de monde)-
- Bandelier NM (le plus tôt possible aussi pour randonner)
- Sandia Peak Aerial Tram au-dessus de Albuquerque
- Indian Pueblo Cultural Center à Albuquerque (excellente caféteria)
- Pueblo de Taos
- Cumbres & Toltec Scenic Railroad
- Chama River valley à proximité de Ghost Ranch, Echo Amphitheater
nous n'avons pas aimé
- Acoma Pueblo - Sky City (tour guidé)
Notre séjour a été trop bref pour réellement faire plus qu'effleurer le sujet. Nous avons volontairement zappé les visites urbaines de Albuquerque, Santa Fe et Taos. Il nous a manqué une demi-journée pour El Malpais NM.
Un carnet de route suivra à temps perdu.
Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar kmi » Sam 15 Aoû 2015 18:56

Merci bcp pour toutes les infos!!!!!
Merci pour les suggestions voilà maintenant j'ai encore des questions. En fait je viens de lire beaucoup de choses sur tout ces parcs . J'avoue que j'ai pris terriblement peur en voyant Carlsbad car en fait j'ai peur des araignées. Et quasiment tous les récits que je lis les gens ont découvert sur leur chemin alors moi ça me fout vraiment la trouille dans une cave, dehors peut-être ça passera. Vous allez peut-être venir mais alors pourquoi le voyage cela comme ça peur? J'adore les parcs nationaux je suis déjà allee a Zion / gdcanyon etc....jamais vu l'ombre de la moindre bébête. La je m'intéresse à vallée of Fire Nouveau-Mexique, et à nouveau que des récits de sales bébêtes..... Bref pouvez-vous me dire où m'attendre à en trouver ou ne pas m'attends d'en trouver, histoire de savoir un peu plus.... Le voyage au Nouveau-Mexique que ça se fera fin mars début avril . La peur ne m'empêchera pas de voyager mais j'y prendrai mes précautions merci à tous
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JMZ45 » Mer 19 Aoû 2015 12:29

Salut,

Pas vu aucune bébête cette année en été an Nouveau Mexique, mais j'ai des souvenirs d'énormes serpents en avril au Texas. C'est très aléatoire....
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar kmi » Mer 19 Aoû 2015 13:12

merci.
vous pensez quoi de mon itinéraire?
j'aimerai avoir kasha katuwe, bisit badlands, white sands, tucumcari, amraillo et palo duro, et roswell
je dispose de 6 jours.
Avez vous des idees d'itinéraires? je crois avoir fait toute les variantes, mais je n'arrive pas a decider.
Il faut absolument que bistibadlands et white sands soit au sunset ( j'alloue 4h par site) et kasha kastuwe serait top le matin ( aussi prevu 3-4h)
pas prevu de faire des arrets autre que dormir a santa fe et albuquerque... et pour roswell je voudrais vite voir le musee avant que cela ferme a 17h, sans devoir rester dormir
merci infiniment
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

lamogordo

Messagepar JMZ45 » Mer 19 Aoû 2015 17:53

Salut,

Tu prévois tes hébergements sous quelle forme ?
Pour Bisti Badlands, les motels les plus proches sont à Farmington, NM à 40 minutes de route au nord. Pour les White Sands, le camp de base le plus proche est Alamogordo.
Pour Kasha-Katuwe Tent Rocks NM, les motels les plus proches sont à Bernalillo, grande banlieue nord de Albuquerque, 50 minutes de route.
Si tu n'as que 6 jours, cela va être compliqué d'optimiser. D'autant que fin mars, début avril, c'est top pour la visite du désert, mais pas des montagnes enneigées.
Imaginons 6 jours au Nouveau Mexique, tu y arrives comment ? En Avion à Albuquerque ?
J1 arrivée sur ABQ, route sur Santa Fe, soirée et nuit.
J2 visite Bandelier National Monument et Kasha Katuwe Tent Rocks National Monument, soirée à Albuquerque (old town) nuit sur Bernalillo (quelques motels)
J3 Bernalillo - Farmington par la US-550, visite de Aztec Ruins National Monument puis de Bisti Badlands en fin d'après-midi
J4 Farmington - Alamogordo, visite des White Sands en fin d'après-midi
J5 Alamogordo - Carlsbad, visite des Carslbad cavers
J6 Carlsbad - Tucumcari via Roswell.
Difficile de faire plus au Nouveau Mexique en 6 nuits sur la liste de souhaits que tu as prévu. Pour la partie Texas, il te faudras quelques jours de plus.
Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar kmi » Mer 19 Aoû 2015 18:26

salut et merci pour ton itinéraire
pour le moment je n'ai pas de vol, alors libre de venir a ALB ou SAFE ou ELP.... a voir ce qui passe le mieux :)
donc carlsbad sera non, pour nous, il y a un clostro avec moi, et on a maintenant penser a enlever roswell, car on est pas des fan, mais on trouvait marrant....cela dit on perd 2h...
et puis je dois remplacer palo duro par Chelly, ce qui en soit m'arrange....

sinon je trouve que c'est nikel, mais il me semble que ca fait cours pour white sands,....tu veux bien m'indiquer grosso modo le temps que tu consacres a ces sites?
aussi farmington.alamogordo ca fait tres long....
mi mars c'est pas bon?
je prend pas de col de montagne? alors tu penses c'est pas top pour aller au bisti ou a chelly?
merci et bonne soirée
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA