Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Nous avons tous chopé le Virus !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Nous avons tous chopé le Virus !

Messagepar PHILOUDELHAYE » Lun 29 Aoû 2011 08:21

beh voilà , ce qui devait arriver ... arriva !
Nous revenons de notre premier voyage aux USA et nous avons tous été infecté par le virus qui semble frapper les roadtrippeurs !
On veux y retourner :hihi: :hihi:

bref , je réfléchis (déjà) à ce qu pourrait être notre prochaine expédition et je ne sais pas trop par où commencer ...
Autant pour notre premier périple cela me semblait facile et évident puisque nous avions tout à découvrir autant ici :pprr:

pouvez vous m'aider à établir une ébauche d'itinéraire en y incluant les données suivantes ?

Pour rappel ce que nous avons fait cette année : L.A ->williams->G.C.->M.V -> Page (antelope canyon lake powell, Horseshoe Bend) -> bryce -> L.V (en passant vite fait par zion d'où on a uniquement fait canyon overlook) -> Death valley -> Yosemite (via Bodie) -> S.F

Nous aimerions pour ce nouveau projet inclure : Yellowstone , Arches et Moab (zappé dans le premier voyage faute de temps) et peut -etre Las Vegas en fin de périple ou en début pour s'y reposer et faire le shopping innévitable pour mes nanas.
Sur une base de 18 jours de vacances

merci d'avance pour votre aide .

philou
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Nous avons tous chopé le Virus !

Messagepar Jo89 » Lun 29 Aoû 2011 10:05

Hello,

C'est un très bon virus que vous avez attrapé. A peine de retour, je réfléchis également aux prochaines vacances (dans deux ans).

Pour ton itinéraire, tu pourrais imaginer

J1 arrivée Las Vegas
J2 Las Vegas
J3 trajet Las Vegas - Zion
J4 Zion
J5 Trajet Zion - Capitol Reef via la scenic 12
J6 Capitol Reef
J7 Trajet Capitol Reef - Moab
J8 Moab
J9 Moab
J10 Moab
J11 Trajet Moab - Salt Lake City
J12 Salt Lake City
J13 Trajet Salt Lake City - Yellowstone
J14
J15
J16
J17
J18 Départ depuis Slat Lake City ou Jackson Hole

Pour la partie concernant Yellowstone, je ne connais donc je laisse le soin aux autres de te conseiller.

Bonne journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Lun 29 Aoû 2011 11:44

Hello Folks !

Pas étonné que vous ayez succombé aux charmes de l'Ouest !!
Le parcours proposé par Jo89 a l'avantage de vous permettre de voir Arches et la région de Moab et de pouvoir ensuite faire "cap au Nord" pour Yellowstone.

Pour Yellowstone et Grand Teton, indissociables dans mon esprit car proche géographiquement, j'estime que même sans faire de grandes randos, il faut y rester 3-4 jours minimum.
En 2008, notre séjour avait duré 7j à YNP et 3 à GTNP : inoubliable avec toute cette faune rencontrée (et je ne parle pas des touristes ! :clin: )
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mer 31 Aoû 2011 13:05

Le problème avec ce trajet c'est le prix pour la location de voiture qui explose !
Plus que du simple au double !

j'ai fait une simulation et j'arrive aux envions de 900$ pour un minivan de las vegas avec retour à las vegas et je passe à 1900$ pour la même chose avec un retour à Sault lake !

je me demande si la solution ne serait pas de faire ceci :

Arriver à Salt lake city ou west Yellowstone ou jackson hole
Y louer une voiture pour faire Yellowstone
rendre la voiture 5 jours après et prendre un vol intérieur pour Las vegas

à Las vegas prendre une location de minivan et faire une boucle L.V -> Zion -> Capitol reeef -> Moab -> page ou autre -> las vegas avec quelques jours de repos

qu'en pensez vous ?
PHILOUDELHAYE

Messagepar Isabelle74 » Mer 31 Aoû 2011 15:07

Effectivement, ça peut valoir le coup de prendre l'avion ( ça dépend aussi de combien vous êtes) car les frais de Drop off gonflent bien l'addition. Pour notre full size SUV : location 2 semaines 700€ et 300 $ de frais d'abandon entre Las Vegas et Denver.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mer 31 Aoû 2011 16:03

PHILOUDELHAYE a écrit:Le problème avec ce trajet c'est le prix pour la location de voiture qui explose !
Plus que du simple au double !

j'ai fait une simulation et j'arrive aux envions de 900$ pour un minivan de las vegas avec retour à las vegas et je passe à 1900$ pour la même chose avec un retour à Sault lake !

je me demande si la solution ne serait pas de faire ceci :

Arriver à Salt lake city ou west Yellowstone ou jackson hole
Y louer une voiture pour faire Yellowstone
rendre la voiture 5 jours après et prendre un vol intérieur pour Las vegas

à Las vegas prendre une location de minivan et faire une boucle L.V -> Zion -> Capitol reeef -> Moab -> page ou autre -> las vegas avec quelques jours de repos

qu'en pensez vous ?

Loin de moi l'idée de ne pas te faire confiance, mais je viens de faire une simulation sur https://www.goalamo.be (Alamo belgique) et quelque soit le lieu de prise et de remise, pour trois semaines un minivan coûte 976€ et si la location est faite entre Las Vegas et Salt Lake City ou jackson Hole les frais de Dropp off sont de 150 à 300$

Bonne journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA