Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Notre voyage mai/juin 2013 de Los Angeles à San Francisco

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Notre voyage mai/juin 2013 de Los Angeles à San Francisco

Messagepar perrine » Lun 15 Oct 2012 13:29

Merci pour vos avis et pour la vidéo, je pense que nous allons faire le survol en hélicoptère. :)

Pour le tour en bateau je parle de ce que j'ai vu sur un site web.
C'est ce que j'aimerai faire à moins que vous me conseilliez plutôt la visite de l'intérieur du barrage.

Si 2 jours à Bryce Canyon semble trop long vaut-il mieux visiter dixie forest ou passer plus de temps à Arches ? Je peux éventuellement rajouter une nuit à Page mais qu'y a-t-il d'autres à voir ?
Le J7 "Grand Canyon - nuit à Page" je me demande s'il ne serait pas intéressant de faire un crochet pour aller voir navajo bridge, qu'en pensez-vous?

Pour la Death Valley j'ai regardé sur booking.com mais la recherche n'a rien donné, il n'y avais qu'un hotel référencé le Stovepipe Wells Village mais il est complet, le site me propose 2 autres hôtels à proximité le Exchange Club Motel et Death Valley INN & RV PARK à Beatty. Si tu en connais d'autres je suis preneuse :oops:
perrine
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 15 Oct 2012 13:51

Les tours en bateau ont plutôt vocation à découvrir le lac et ses méandres que le barrage. Tu ne verras pas grand chose, il y a un périmètre de sécurité autour du barrage où les bateaux ne peuvent pas accéder.
Si c'est vraiment le barrage que tu veux voir, aller au Visitor Center, la vue est très bien.

Pour Navajo Bridge, pourquoi pas, cela ne fait pas un gros détour (+50 km).

Si tu enlèves un jour à Bryce Canyon, tu peux ajouter un jour à Page (The Wave si tu gagnes la loterie, Paria Rimrocks, Yellow Rock...) ou à Moab (Fisher Towers, Canyonlands The Needles).

Pour les hôtels de Death Valley : hotels-death-valley-f56/
J'ai trouvé de la place au Stovepipe Wells et Furnace Creek Ranch.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar perrine » Lun 15 Oct 2012 14:54

Merci pour toutes ces informations !
Je vais enlever un jour à Bryce Canyon mais il faut que je réfléchisse où je préférerai en rajouter un (pas facile de décider).
J'ai vu qu'il était possible de faire du rafting via le Moabadventurecenter, en avez-vous déjà fait aux Etats-Unis?
perrine
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar fleurines » Mar 16 Oct 2012 15:51

bonjour,
nous faisons un peu près le même circuit pendant en Aout 2013 donc je regarde ton évolution, pas facile de tout organiser !! mais heureusement nous avons de l'aide :super:
As-tu commencer à réserver l'avion les hotels, les excursions ?
fleurines
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar perrine » Mer 17 Oct 2012 17:58

Bonjour,

Nous n'avons pas encore fait les réservations mais ça ne saurait tarder. Nous savons déjà que nous allons louer une voiture chez alamo, nous avons une idée des hôtels où nous voulons séjourner (j'ai vérifié les disponibilités pour tracer notre itinéraire) et j'ai déjà comparé pas mal de vol. Quand nous reviendrons je pourrai te donner mon avis si tu veux.
perrine
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar fleurines » Mer 17 Oct 2012 18:03

Oui ce serait bien, mais je pense que j'aurai déjà reservé (enfin normalement) pour nous l'avion c'est fait et j'ai reservé 2 hotels
fleurines
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA