Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Notre voyage, Juillet 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Notre voyage, Juillet 2013

Messagepar sandy38 » Dim 11 Nov 2012 11:06

Bonjour à tous,

Je vous soumets notre itinéraire de voyage dans l'ouest américain qui aura lieu du 8 au 25 juillet 2013.
Comme je l'ai dit lors de ma présentation, cela fait plusieurs mois que je travaille dessus (grâce aux supers carnets de voyages :super: ).

J'ai réservé les billets d'avion : Compagnie Air Lufthansa
Le 8 juillet : Vol : Lyon - Frankfurt - San Francisco (départ 6H / arrivée 12H20)
Le 25 juillet : Vol : Los Angeles - Munich - Lyon (départ 21H10 / arrivée J+1 22H35)
Prix payé : 1071 euros/pers (résa. faite en octobre directement sur le site Lufthansa). Depuis août je surveillais les prix, je commençais à me faire du soucis car je ne voyais pas vraiment les prix baissés :grrrr: sachant que je voulais voyager sur une compagnie européenne et faire une escale en Europe (et non aux US...). Et je ne regrette pas ma réservation car lorsque je retourne voir les tarifs, ils ont regrimpé... :humm:

Mais voilà notre itinéraire :
Lundi 8/07 : Arrivée à San Francisco /
Réservation appartement sur Grant Avenue par Airbnb

Mardi 09/07 : San Francisco
Visite de la ville (avec bus)

Mercredi 10/07 : San Francisco
Matin : Alcatraz
A-midi : visite de la ville

Jeudi 11/07 : San Francisco/ Direction Manteca
Matin : récup de la voiture à l'agence (940 O'farrell Street)
Visite Sausalito / Marin City / Muir Woods National Monument. Si reste du temps : direction la côte...
Direction Manteca pour la nuit.

Vendredi 12/07 : Direction Lee Vining
Départ Manteca -
Visite de Bodie
Nuit à Lee Vining

Je sais nous faisons l'impasse sur Yosemite mais c'est voulu... :oops:

Samedi 13/07 : Direction Death Valley
Départ de Lee vining
Visite de South Tufa Area
Direction Death Valley
Arrêt à Sand Dunes.
Et après je ne sais pas trop comment faire mon circuit sachant que nous dormons à Furnace Creek Ranch ??
Je pensais faire un stop pour dépose bagages et petit plongeon dans piscine :hihi: reprendre la voiture vers 17H direction Zabriskie Point et coucher de soleil à Dantes View.

Dimanche 14/07 : Direction Las Vegas
Départ de Furnace Creek, direction Las Vegas
(Là aussi besoin de vos conseils...) Arrêt à Bad Water, et je voulais faire également Artist Palette. Mais si j'ai bien compris, c'est une route en sens unique, donc nous sommes obligés de faire la boucle, repasser par Bad Water, direction Shoshone ??
Nuit à Las Vegas : Hotel Bill's Gamblin

Lundi 15/07 : Las Vegas
Matin visite de Red Rock Canyon (j'hésite ??)
Après-midi : outlet + Strip
Soir : changement d'hôtel : Golden Nugget (Fremont Street)

Mardi 16/07 : Départ pour Bryce Canyon
Visite de Valley of Fire
Arrêt à Zion (si assez de temps : randonnée Canyon Overlook Trail)
Nuit à Bryce

Mercredi 17/07 : Bryce Canyon
Matin : randonnée
Après-midi : Kodachrome Basin (ou autre ????)

Jeudi 18/07 : Direction Page
Arrêt à Kanab (visiste du musée )
Nuit à Page

Vendredi 19/07 : Page
Matin : Antelope Canyon (Lower) + Horseshoe Bend
Après-midi : Lees Ferry (???)
Nuit à Page

Samedi 20/07 : Direction Monument Valley
Visites de Valley of the Gods / Goosenecks / Monument Valley Drive
Nuit à l'hôtel "The View"

Dimanche 21/07 : Direction Grand Canyon
Je n'ai pas encore trop regardé comment on allait visiter le Grand Canyon....
Par contre nuit à Williams pour nous avancer pour le lendemain.

Lundi 22/07 : Direction Los Angeles
On fera la route en 1 étape (car cela nous permet un jour de plus à Bryce...)
Nous ferons tout de même les arrêts suivants : Kingman/Oatman/Needles
Arrivée en Soirée à LA : Hotel Coral Sands Motel

Mardi 23/07 : Los Angeles
Journée à Universal

Mercredi 24/07 : Los Angeles
Santa Monica, Venice Beach etc...

Jeudi 25/07 : Los Angeles
Beverly Hills, Rodeo Drive
Vol retour le soir :(

Je sais que ce parcours n'est pas parfait, nous avons été obligés de faire des choix, nous faisons l'impasse sur des site magnifiques mais bon c'est notre 1er voyage aux US cela sera une excuse pour y retourner :lol:

J'attends avec impatience vos remarques et vous conseils.
Merci :coucou:
sandy38
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Notre voyage, Juillet 2013

Messagepar dommm063 » Dim 11 Nov 2012 11:21

Salut,

Pour Death Vlaley :
Le 13, faire le dunes, Zabriskie Point et Dantes View. Perso, je ferais le coucher de soleil à Zabriskie Point.
Le 14, prendre la Badwater Road, faire les différents arrêts, même Artist Palette. C'est une petite boucle. Et sortir par Shoshone.

Red Rock Canyon serait à faire le 14, cela permet de rester toute la journée à LV.

16 : faire uniquement Valley of Fire et Zion. N'arriver à Bryce Cnayon que le soir.
17 : rester toute la journée sur Bryce Canyon, afin d'en profiter.

Le 18 est un peu creux... Ajouter des visites. Paria Rimrocks, Cottonwood Road ?, Whites Rocks...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sandy38 » Dim 11 Nov 2012 14:52

dommm063 a écrit:Red Rock Canyon serait à faire le 14, cela permet de rester toute la journée à LV.

J'hésitais à le prévoir le même jour que la visite de Death Valley ?
Est-ce un parc très différent de Valley of Fire ?

dommm063 a écrit:17 : rester toute la journée sur Bryce Canyon, afin d'en profiter

Je pensais faire la rando le matin : Queen's Garden/Navajo Loop
Puis l'après-midi : faire Red Canyon et aller jusqu'à Kodachrome (est-ce un parc intéressant à visiter ?)

dommm063 a écrit:Le 18 est un peu creux... Ajouter des visites. Paria Rimrocks, Cottonwood Road ?, Whites Rocks...

Je note ces visites :super: et je vois que nous ne serons pas loins de Coral Pink Sand Dunes : est-ce intéressant de faire le détour ?

sandy38

Messagepar dommm063 » Dim 11 Nov 2012 19:04

Salut,

Chaque parc est différent. Et si c'est un parc, c'est qu'il y a quelque chose d'intéressant à voir ou à faire.

Il est plus logique de faire RRC en arrivant sur Las Vegas, c'est sur la route. ça laisse toute une journée pour faire le Strip, ce n'est pas de trop.

Pour Bryce Canyon, c'est vous qui voyez. N'oublies pas de faire la Scenic Drive, ça prend facilement 2/3 heures.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sandy38 » Mer 19 Déc 2012 15:05

Hello, :)
J'ai besoin de votre avis sur la journée du : 17/07 à Bryce Canyon :

8H : Rando boucle "Queen's Garden/Navajo Loop" (4.6km) + différents points de vue
14H : Arrêt à Mossy Cave (petite rando)
16H : Kodachrome Basin (rando Panorama Trail)
18H : Direction Escalante (par la Scenic Drive 12)
Repas à Escalante + Retour à Bryce le soir

Est-ce possible de caser tout ça dans la journée ? (sachant que nous avons l'habitude de marcher...)
sandy38

Messagepar PapJ59 » Mer 19 Déc 2012 17:50

Hello,

pour ta journée du 17/07 tenir compte que le soleil se couche à 20h47 à Escalante et pour ne pas rouler de nuit (très dangereux...) il faudra en partir vers 19h45 (50miles/1h00 de roulage).

De Kodachrome à Escalante tu as aussi 42miles/1h00.

La randonnée "de base" Panorama doit faire près de 5km/1h30 mini.

En 2009 j'avais noté ceci pour le resto à Escalante
Esca-Latte Coffee Shop 310 West Main Street à Escalante (pizzas, vins, restauration, bonne adresse).

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chopper66 » Mer 19 Déc 2012 18:03

aux remarques de Jean j'ajouterais :

si vous visitez Kodachrome Basin en allant à Escalante, le trajet total Bryce-KB-Escalante fait 102 km (63.6 miles) soit pas loin de 2h.
le retour direct vers Bryce fait 73 km (45 miles) soit une bonne heure (de jour).

Mossy Cave, avec un minimum de temps sur place, il faut une petite heure A/R (attention, le parking est petit, les places y sont "chères")

en juillet les jours sont longs mais la fin du trajet retour sera tout de même nocturne :(
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sandy38 » Jeu 20 Déc 2012 13:26

Bonjour,
PapJ59 a écrit:pour ta journée du 17/07 tenir compte que le soleil se couche à 20h47 à Escalante et pour ne pas rouler de nuit (très dangereux...

Tu entends quoi par très dangereux ?
Du coup je ne sais pas ce qu'il faut mieux faire : supprimer Mossy Cave ou l'idée d'aller jusqu'à Escalante ? :humm:

PapJ59 a écrit:En 2009 j'avais noté ceci pour le resto à Escalante
Esca-Latte Coffee Shop 310 West Main Street à Escalante (pizzas, vins, restauration, bonne adresse).

Pour ma part j'avais noté : "Cowboy Blues" à Escalante.

:coucou:
sandy38

Messagepar PapJ59 » Jeu 20 Déc 2012 14:14

Hello Sandy,

Ce que je veux dire, c'est que sur les routes de l'Ouest il y a de nombreux animaux, pas tous sauvages, qui se baladent la nuit !!

chiens, biches, ânes, chevaux, vaches, et il est préférable de ne pas les "rencontrer"...

Maintenant, si tu fignoles bien ton timing, il sera peut être possible de tout voir et faire !

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar Elk6 » Jeu 20 Déc 2012 16:34

PapJ59 a écrit:Ce que je veux dire, c'est que sur les routes de l'Ouest il y a de nombreux animaux, pas tous sauvages, qui se baladent la nuit !!

Même là où ne pense pas en rencontrer : en pleine nuit, entre Death Valley et Soshone, 2 coyotes en plein milieu de la route à 15 miles d'intervalle... :shock:

Bon, ils connaissaient bien le code de la route, ils ont serré leur droite.... :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA