Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Notre trip dans l'Ouest en septembre 2013 et en détail !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Notre trip dans l'Ouest en septembre 2013 et en détail !

Messagepar aurelucci » Mer 24 Juil 2013 09:09

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

je ne l'ai pas faite :pprr: mais pour la partie terminale de la rando "Half Dome" (les câbles) le nombre d'accès quotidiens est limité : Half Dome Permits

Hello Chopper,

Ca a l'air bien compliqué tout ça !
En tout cas encore bien que tu m'en informe, je savaais pas du tout ! comme de quoi, je suis pas si bien préparée que ça tout compte fait :oops:
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar aurelucci » Mer 24 Juil 2013 09:53

dommm063 a écrit:http://www.roadtrippin.fr/californie/yosemite/yosemite.php

Merci Dom ! :super:

Lol tu sors toujours le bon lien au bon moment ! :)
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar floflo1974 » Mer 24 Juil 2013 10:46

Salut,
J'aurai peut être du parlé en longueur... Le 4 mile trail fait 7 km environ (en ascension) et il faut compter encore 7-8 km pour la redescente par la vallée (superbe d'ailleurs). Si on parle de durée, tout dépend du rythme de marche, mais je dirai en moyenne 6-7 heures.
J'ai mis 4h30 pour faire l'observation point (il est vrai que j'ai une marche très sportive) mais en 6h30, ça peut le faire. Idem aussi, tout dépend du rythme de marche.
Voilà, en espérant que cela t'ai éclairé un peu plus !
floflo1974
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar emilie04 » Mer 24 Juil 2013 16:05

Petit conseil pour LA!
Si vous voulez vraiment voir le signe Hollywood, je vous conseille de zapper le griffith observatory qui est très très touristique! Vous y verrez le signe de très très loin...
Si vous avez un GPS, rentez "hollywood sign", vous arriverez dans un question typique avec la vue du signe devant vous, et là vous continuez et suivez toujours le paneau "no access to the Hollywood sign", encore et encore, vous arriverez dans une colline avec des immenses et villa, et là, BAM, vous êtes devant le signe, ça vaut le détour! :cool:

PS: voici le paneau à suivre! Je précise que c'est tout à fait légal, seulement les richoux qui vivent la bas ne veulent pas voir de touristes tourner chez eux ...
Image
emilie04
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar olivier30130 » Mer 24 Juil 2013 17:23

Bonjour,
pour J7, je ferai d'abord Lower Antelope Canyon, puis Upper en fin de matinée (si possible) pour le puit de lumière.
Il existe aussi une combinaison de visite avec "canyon x"
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar aurelucci » Mer 24 Juil 2013 20:42

floflo1974 a écrit:Salut,
J'aurai peut être du parlé en longueur... Le 4 mile trail fait 7 km environ (en ascension) et il faut compter encore 7-8 km pour la redescente par la vallée (superbe d'ailleurs). Si on parle de durée, tout dépend du rythme de marche, mais je dirai en moyenne 6-7 heures.
J'ai mis 4h30 pour faire l'observation point (il est vrai que j'ai une marche très sportive) mais en 6h30, ça peut le faire. Idem aussi, tout dépend du rythme de marche.
Voilà, en espérant que cela t'ai éclairé un peu plus !

:shock: Oui, mais ca fait quand meme hyper long ! :D :D :D faut y arriver sur une journée lol

au pire je choisi une des deux :)
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar aurelucci » Mer 24 Juil 2013 20:44

olivier30130 a écrit:Bonjour,
pour J7, je ferai d'abord Lower Antelope Canyon, puis Upper en fin de matinée (si possible) pour le puit de lumière.
Il existe aussi une combinaison de visite avec "canyon x"

Salut !
Tu ferais le lower et le upper sur UNE seules matinée ??? c'est faisable ça ?
C'est pas comme si on voyait deux fois la meme chose ? qu'est ce qui change entre les 2?

Merci pour le conseil en tout cas :)
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar aurelucci » Mer 24 Juil 2013 20:46

emilie04 a écrit:Petit conseil pour LA!
Si vous voulez vraiment voir le signe Hollywood, je vous conseille de zapper le griffith observatory qui est très très touristique! Vous y verrez le signe de très très loin...
Si vous avez un GPS, rentez "hollywood sign", vous arriverez dans un question typique avec la vue du signe devant vous, et là vous continuez et suivez toujours le paneau "no access to the Hollywood sign", encore et encore, vous arriverez dans une colline avec des immenses et villa, et là, BAM, vous êtes devant le signe, ça vaut le détour! :cool:

PS: voici le paneau à suivre! Je précise que c'est tout à fait légal, seulement les richoux qui vivent la bas ne veulent pas voir de touristes tourner chez eux ...
Image

Salut Emilie,

Tu as organiser comment tes journée à LA ? Comment me conseillerais tu d'organiser ma journée sachant que je n'ai qu'un jour ? (si possible peux tu me dire quoi faire le matin et quoi faire l'aprem ?) je suis un peu paumée...

MERCI!
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar olivier30130 » Jeu 25 Juil 2013 12:45

aurelucci a écrit:[Tu ferais le lower et le upper sur UNE seules matinée ??? c'est faisable ça ?
C'est pas comme si on voyait deux fois la meme chose ? qu'est ce qui change entre les 2?

La visite de Lower et de Upper dure environ 1h.
Pour Upper, le départ se fait de Page en 4x4 et la visite en groupe.

Pour Lower, il faut se rende à Lower et prendre son billet à la cahute des Navajos. La visite se fait aussi en groupe, mais comme c'est un cul de sac, et si le guide est sympa, on peut le faire seul..

Ce qui change?? Upper est tout plat avec des "grandes" salles alors que pour Lower, il faut descendre des échelles. Lower est beaucoup plus étroit. Quelques recherches surf le Net te donneront + de renseignements.
Jean Pierre
olivier30130

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA