Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Notre route 66 ...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Notre route 66 ...

Messagepar CaptainLamar » Sam 7 Juil 2012 23:45

Bonjour à tous,

Comme je le dit dans ma présentation ,je prépare depuis janvier un road trip d'un mois sur la Route 66 ainsi que dans l'ouest americain prévu en juin 2013 !

Nous serons 4 adultes donc location de voiture au programme bien sûr.

J'ai déjà eu le temps d'arrêter les étapes ainsi que les choses à voir ( et que nous aurons le temps de voir surtout :-) )

Je vous recopie ici nos étapes ainsi que les estimations de durée des étapes prises chez mon ami mapquest.com

J'aurai aimé avoir l'avis de personnes qui ont déjà baroudé dans l'ouest ou qui ont déjà fait la Route 66 , si vous pensez que celle ci est réalisable ou si au contraire ....

Merci d'avance pour votre aide !

Lundi 3 juin : Départ de Toulouse – Chicago
Mardi 4 juin : Chicago
Mercredi 5 juin : Chicago – St Louis 484km
Jeudi 6 juin : St louis - Joplin 458km
Vendredi 7 juin : Joplin - Amarillo 760km
Samedi 8 juin : Amarillo - Gallup 677km
Dimanche 9 juin : Gallup - Flagstaff 298km Petrified forest + Painted desert
Lundi 10 juin : Flagstaff Oak Creek canyon
Mardi 11 juin : FlagstaffMexican Hat 312km Monument Valley-
Mercredi 12 juin : Mexican hatPage 228km Gooseneck state park - Horseshoe Bend
Jeudi 13 juin : Page lake PowellAntelope Canyon
Vendredi 14 juin : PageGrand Canyon 220km
Samedi 15 juin : Grand CanyonLas Vegas 442km Hoover Dam
Dimanche 16 juin : Las Vegas (Outlets )
Lundi 17 juin : Las Vegas Red Rock Canyon + Valley of fire
Mardi 18 juin : Las VegasLos Angeles 672km logo route66 à Newberry Springs
Mercredi 19 juin : Los Angeles Santa Monica – Malibu – Beverlly Hills
Jeudi 20 juin : Los Angeles Universal Studios
Vendredi 21 juin : Los Angeles Warner Bros Studio
Samedi 22 juin : Los Angeles – Pismo Beach 285km Highway 01
Dimanche 23 juin : Pismo Beach – San Francisco 390km Cupertino (SF- P.Alto 50km)
Lundi 24 juin : San Francisco
Mardi 25 juin : San Francisco
Mercredi 26 juin : San Francisco
Jeudi 27 juin : San Francisco
Vendredi 28 juin : Retour France San Francisco - Toulouse

Total (juste la 66) : 5226km
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chicago – St Louis : I-55 S 5 hrs 1 min / 297.34 miles 479km regular $43.95

St Louis – Joplin : I-44 E 4 hrs 31 mins / 285.15 miles 460km regular $42.39

Joplin – Amarillo : I-44 and I-40 7 hrs 8 mins / 475.93 miles 766km regular $75.44

Amarillo – Gallup : I-40 E 6 hrs / 423.13 miles 683km regular $72.62

Gallup – Flagstaff : I-40 W 2 hrs 41 mins / 185.31 miles 300km regular $33.01

FlagstaffMexican Hat : US-1603 hrs 21 mins / 193.08 miles 313km regular $29.77

Mexican HatPage : AZ-98 2 hrs 30 mins / 142.91 miles 231km regular $21.09

PageGrand Canyon : US-89 2 hrs 41 mins / 140.09 miles 227km regular $23.32

Grand CanyonLas Vegas : I-40 E /AZ-64 N 4 hrs 31 mins / 275.77 miles 445km regular $48.53

Las VegasLos Angeles : US 95/I-40/I-15 5 hrs 29 mins / 349.42 miles 564km regular $63.40

Los Angeles – Pismo Beach : Highway 1 4 hrs 40 mins / 240.36 miles 388km regular $39.15

Pismo Beach – San Francisco : 4 hrs 17 mins / 244.57 miles 395km regular $42.60

Total : 5251km regular 540$
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Notre route 66 ...

Messagepar dommm063 » Dim 8 Juil 2012 09:13

Salut,

Pour la première partie, je ne connais, je ne pourrais pas t'aider.
Pour la suite, l'étape à Flagstaff est-elle obligée ? Cela fait un détour entre Petrified Forest et Monument Valley. Je ferais plutôt PF > MV > Page > GC > Flagstaff > LV.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar CaptainLamar » Dim 8 Juil 2012 09:46

C'est vrai que c'est réalisable dans ce sens aussi.
Je me rappelle d'ailleurs que j'avais longuement hésité pour ces étapes .

Le truc c'est que si nous dormons par exemple à Holbrook en venant de Gallup et après avoir fait la pétrified forest, nous serrons obligés de revenir sur nos pas pour reprendre l'us 191 afin de rattraper Mexican Hat.

Alors que si nous dormons à Flagstaff, cela nous fera arriver par l'us 163 à Mexican hat, et avouons le, c'est quand même une routhe mythique celle ci aussi ( on aura peut être la chance de voir Forrest :-) )
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar

Messagepar dommm063 » Lun 9 Juil 2012 11:07

CaptainLamar a écrit:Le truc c'est que si nous dormons par exemple à Holbrook en venant de Gallup et après avoir fait la pétrified forest, nous serrons obligés de revenir sur nos pas pour reprendre l'us 191 afin de rattraper Mexican Hat.

Tu peux passer par Indian Wells.
Et cela ne t'empêche pas de passer par la 163.

De toute façon, ta 1ere option est OK.
PAr contre, dommage de ne pas aller voir Bryce Canyon. Mais on ne peux pas tout faire... :pprr:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar CaptainLamar » Lun 9 Juil 2012 12:03

Oui je pense qu'on va garder le parcours comme çà.

Ce que j'ai peur surtout, c'est vu le nombre de kilomètres de certaines étapes, et comme la Route 66 ne peut être emprunté aussi rapidement que les interstates (bien que nous serons obligés de les prendre je le sais), est ce que les étapes importantes ( au dessus de 450/500km par jour) seront faisables en une journée avec disons un départ vers 8h du matin ?

Sachant que ces grosses journées d'étapes, je les ai laissés justement libre de visite pour bien avoir le temps de faire le trajet .

Et pour Bryce Canyon, c'est dommage ..... il faudra qu'on revienne !! :-)
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar

Messagepar TheMacDam » Jeu 18 Oct 2012 23:13

Salut!
J'avais découvert ton post au mois d'Aout, alors que nous étions justement en plein voyage sur la 66.
A posteriori, voici donc quelques conseils que je base sur les 3 semaines passées sur la 66 et une semaine en californie, (3personnes) :

Sur la route : bien évidemment vous ferez plus que les 5226 km prévus, entre les détours parce que vous vous êtes perdus, les sorties d'interstate ratées, les bouchons en californie, etc etc. Équipez vous d'un gps sur place (best buy : 70$...), d'un bon guide (une perle : EZ66 de Jerry McLanahan, indispensable +++, et le petit futé Route 66, pas toujours très à jour mais pratique pour les hôtels), et louez une voiture confortable (notre ford edge était au top!).
Certains tronçons de la 66 sont vraiment mémorables, d'autres plus accessoires, notamment quand elle longe l'interstate, ou passe dans les mêmes banlieues interminables. Mais n'hésitez pas à suivre les vieux tracés, notamment quand la route n'est plus goudronnée, vous n'êtes pas à l’abri de belles surprises.
Nous n'avions pas prévu l'itinéraire à l'avance, il nous est rarement arrivé de ne pas trouver de logement, les réservations ne sont peut-être pas indispensables, sauf en californie.
Il est dommage de vouloir absolument rouler toute la journée sur de longues étapes, ça laisse peu de place à l'exploration et aux petites trouvailles. Mais je comprends que l'on soit tenté par beaucoup de choses, il y a tellement à voir!
Les étapes de 600 km se font difficilement en une journée, à moins de partir à 8h et de s’arrêter à 20h, ou de prendre facilement les interstates...

Sur votre itinéraire :
Chicago reste l'une des grosse ville les plus sympa que l'on ait fait, ça mérite plus d'une journée si vous voulez vous balader dans les différents quartiers, le long du lac, etc etc.
A Amarillo vous trouverez l'un des restos les plus sympas de la route : le golden light café, recommandé+++. Mon deuxième coup de coeur culinaire : la pie spéciale du mid-point café.
Flagstaff est une ville surprenante, bien située, je vous que vous comptez y rester 2 nuits vous ne serez pas déçus. Nous avions dormis à Holbrook 2 nuits pour faire PF+PD (ramada inn, excellent rapport Q/P!), a reste une autre bonne possibilité. Les deux parcs se font en une demie-journée si vous ne faites pas de randonnées (c'est le meilleur moyen de fuir la foule de touristes).
Monument Valley : ne manquez pas le coucher de soleil! Si vous pouvez, visitez tôt le matin, il n'y a quasiment personne. Il est possible de passer la nuit sur le parking de l’hôtel sans problème (bcp de gens le font).
Grand Canyon : encore une fois, dès que vous commencez une randonnée en direction du canyon, vous vous retrouvez plus au calme. Nous avions fait l’aller-retour jusqu'au skeleton point en une demie journée, ça valait vraiment les litres de transpiration ;)
LA : Universal studios vraiment sympa mais très cher (80$), il faut une journée s'il y a du monde (il y en aura à tous le coups). Je ne connais pas les studios de la Warner.
Les plages de malibu sont honnêtes, mais vous en trouverez beaucoup d'autres le long de la côte tout aussi sympa, même si elles ne sont pas aussi symboliques! Surtout si vous empruntez la Hwy 01, qui reste l'une des plus belle route que l'on ai pris au cours du voyage. Si vous trouvez le temps, un passage par les parcs de Big Sur ne devrait pas vous décevoir. Idem pour des villes comme Monterey (et son aquarium!!), Carmel, et j'en passe.
Hoover Dam se visite en un clin d’œil, sauf si vous êtes passionnés des barrages et des ponts...

Voilà quelques conseils donnés à la va-vite, n'hésite pas à me demander si tu veux d'autres renseignements.
Votre itinéraire vous fera voir beaucoup de choses, vous ne serez pas déçus c'est sûr.
Je ne peux que vous conseiller de laisser un peu d'imprévu dans ce voyage, et de ne pas hésiter à faire d'entorse à votre programme sur un coup de coeur/de tête, je crois que la 66 s'apprécie aussi comme cela.
Enfin, s'il ne devait y avoir qu'un seul roman dans vos bagages, il faudrait que ce soit Les Raisins de la Colère.
TheMacDam
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Ven 19 Oct 2012 08:31

Salut,

Merci pour ces infos. Si tu souhaites compléter la page sur la Route 66 (http://www.roadtrippin.fr/autres/route-66/route-66.php), fais-moi signe ! :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar CaptainLamar » Ven 19 Oct 2012 10:34

Bonjour TheMacDam,

Tout d'abord merci pour tes précieux conseils. Je crois comprendre que tu as quasiment fait le même parcours que nous allons faire !

Je crois qu'après avoir lu ton poste je vais devoir modifier mon périple lol Je pense notamment aux 2-3 fameuses grosses journées de route où d'après toi il sera difficile de tout faire en une journée.

J'ai également pas mal de questions auxquels j'espère tu pourras répondre .
Je vais essayer d'y aller dans l'ordre :

Tout d'abord pour le Gps, j'hésitais justement entre mettre la carte USA sur mon gps de France ou en acheter un sur place, tu penses qu'aller au Best buy du coin à Chicago est la meilleur solution ? Aucun problème pour le mettre en français et ensuite pour trouver sa route sur la 66 ?

Le guide EZ66 j'en entends parler partout. Il n'est pas vraiment facile à trouver, je le vois sur Ebay ou sur le site américain d'Amazon à environ 30-40€. Le fait qu'il soit en anglais n'est pas gênant pour le comprendre et trouver sa route? Il décrit la tracet de la 66 de A à Z c'est bien çà?

Pour ce qui est de la route en elle-même, diriez-vous que le chemin est facile à trouver où faut-il étudier le gps et le bouquin longuement? Enfin avez- vous souvent emprunter d'interstate ?

Pour Chicago, si nous ne restons que du lundi au mercredi matin c'est surtout pour récupérer la voiture d'abord, ensuite juste visite du loop, Michigan avenue et Millenium Park. Ce n'est pas une ville qui "nous botte" plus que çà, à l'inverse de San Francisco par exemple.

Enfin en ce qui concerne le budget, est ce que tu peux me dire si cela est resté dans tes prévisions ou si tu as fait sauter la banque ? :-)

Pour ma part nous avons prévu à peu près cela : - 100€ par nuit d'hôtel(sachant que ça sera beaucoup plus à Las Vegas par exemple et beaucoup moins dans les petites villes)
- 1500€ pour les billets aller retour ( pour 2)
- 2000€ pour la location de voiture, 3 semaines, prise à Chicago dépôt à San Francisco(toutes assurances comprises, 1000€ par couple donc)
- 500€ pour l'essence ( 250€ pour 2)
- 1500€ pour la nourriture ( pour 2)

Voilà je pense que je vais arrêter là pour le moment, merci d'avance si tu peux répondre à tout çà ;-)
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar

Messagepar philippe78 » Ven 19 Oct 2012 10:44

CaptainLamar a écrit:Tout d'abord pour le Gps, j'hésitais justement entre mettre la carte USA sur mon gps de France ou en acheter un sur place, tu penses qu'aller au Best buy du coin à Chicago est la meilleur solution ? Aucun problème pour le mettre en français et ensuite pour trouver sa route sur la 66 ?

L'avantage de partir avec un GPS français, c'est que tu peux saisir tous tes POI avant le départ (hôtels, resto, parcs...) en étant sur que les coordonnées figurent bien sur la carte !
Je pense que ca m'angoisserait d'acheter un GPS sur place et de me rendre compte que je ne trouve pas une adresse.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar CaptainLamar » Ven 19 Oct 2012 14:18

Effectivement c'est un très bon argument Philippe78 et c'est justement ce qui me fait hésiter entre les 2 solutions.

Il faudrait que je cherche des retours de personnes qui on choisis l'une ou l'autre.

Je m'étais renseigner sur le prix de la carte USA et si mes souvenirs sont bon elle était aux alentours de 40€ ...
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA