Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Saguaro NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Notre route 66 ...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Notre route 66 ...

Messagepar CaptainLamar » Mer 24 Oct 2012 20:09

Et moi qui avait peur de nous 4 avec nos 4 valises et 4 bagages cabine lol
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar nanoue2002 » Mer 24 Oct 2012 20:26

Je voulais au début prendre un grand cherokee mais j'en ai vu un pendant les vacances et j'ai trouvé que c'était trop petit, alors j'ai poser la question sur roadtrippin et on m'a conseillé la Chevy Traverse, en regardant sur "You tube" pour avoir un aperçu de la taille et à mon avis pour 4 + 4 valises et 4 bagages cabines , et vu toute la route que vous allez faire il faut que vous soyez "à l'aise" !
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar CaptainLamar » Lun 29 Oct 2012 11:00

J'ai lu les pages de leur site dédiés aux assurances (de longues pages en Anglais mais avec la traduction ça passe :-D) et je leur ai aussi envoyé un mail (en anglais of course).

La réponse à été rapide. Ils m'ont confirmé qu'avec le tarif platinium, tous les conducteurs seront assurés, ils m'ont juste dit que les objets personnels ne sont pas assurés et donc de voir avec mon assurance voyage.

J'ai glaner aussi pas mal d'avis sur le net pour cette société et apparemment ils ont' l'air sérieux et fiable.

Donc vu le tarif trés avantageux je pense que si je ne trouve pas encore mieux ailleurs, il y a des chances que nous passons par eux. Apparemment le loueur sera Alamo avec comme catégorie Full Size SUV 7 places, y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'on ai le choix quand on ira chercher la voiture sur Chicago ...
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar

Messagepar nanoue2002 » Lun 29 Oct 2012 12:21

Super !

J'avais lu aussi pas mal d'avis positifs. Et je n'ai pas trouver moins cher !

Quand à Alamo, c'est apparemment la Roll's des loueurs....Utilisé même par les plus grands voyagistes.....

Bonne continuation !

Anne :coucou:
nanoue2002

Messagepar CaptainLamar » Ven 14 Déc 2012 22:01

Bonjour à tous,

Un peu de news dans la préparation de notre voyage !

D'un point de vue perso, ma demande de vacances à enfin été accepter!! ( Oui, dans mon métier, avoir ses vacances à la date voulu devient de plus en plus rare)

Donc ma première étape est de reserver les billets d'avions.
Et cela fait déjà quelques semaines que le tarif est trés intéréssant : 808 € par personne pour à l'aller Toulouse-Chicago et au retour San Francisco - Toulouse.

Je trouve ces tarifs trés bon marché ( pas vous ??)

Dès que la réservation des billets d'avion sera faite, on s'attaquera à la voiture ....
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar

Messagepar dommm063 » Sam 15 Déc 2012 12:16

En effet, je trouve aussi ce tarif très bon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar CaptainLamar » Mer 26 Déc 2012 17:21

Voilà enfin, les billets d'avions sont dans la poche !

807€ par personne pour un départ le 3 juin ( Toulouse - Madrid - Chicago) et un retour le 28 juin ( San Francisco - Londres - Toulouse)

Maintenant on va s'occuper de la location de voiture, et pour l'instant le meilleur devis est venu de locationdevoiture.fr avec 1243€ ( SUV , 4 au 25 juin, pris à Chicago, rendu à San Francisco, toutes assurance sauf dessous de caisse, conducteurs supp.)

La suite en 2013 :-)
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar

Messagepar CaptainLamar » Lun 7 Jan 2013 18:00

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année 2013 à tous, que tous vos voeux de voyages se réalisent !

Pour ma part, l'organisation du voyage avancent à grand pas. Les réservations d'hôtels ont commencé; ebookers et airBn'B notamment.(The View, Bellagio .... on s'est fait plaisir :-) )

La voiture de location a été la grosse prise de tête.
Nous voulions absolument 4 conducteurs et c'est difficile à trouver à moins de les rajouter aux prix fort!

Nous avons finalement opté pour Alamo. SUV Standard (Jeep grand cherokee ou similaire) avec leur tarif Gold, donc 3 conducteurs supplémentaires, 1 plein gratuit et des assurances agrandies pour 1181€ + 600$ à regler sur place (tarifs de dropp of , Chicago à San Francisco) Un total donc de 1640€.

Ca peut paraître un peu chèr mais avec les 4 conducteurs et pour un véhicule de cette taille je n'ai pas trouvé plus intérèssant.

Par contre c'est au niveau des assurances que je suis bien bien perdu, quelqu'un peut-il me dire si avec le tarif gold d'alamo j'ai encore besoin de prendre d'autres assurances sur place? Sachant que nous avons une assurance annulation multirisques avec les billets d'avions .

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer ;-)

A bientôt pour la suite de l'organisation
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar

Messagepar dommm063 » Lun 7 Jan 2013 18:12

Salut,

La CDW et la responsabilité civile 1000000$ est incluse. Par contre, je ne vois pas la protection contre le vol...
http://www.roadtrippin.fr/organiser/voi ... oiture_usa
dommm063
Administrateur du site

Messagepar CaptainLamar » Lun 7 Jan 2013 21:49

Quel est l'abréviation pour la garantie contre le vol? Je suis perdu avec toutes ces assurances :-)
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA