Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Notre route 66 ...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Notre route 66 ...

Messagepar TheMacDam » Ven 19 Oct 2012 22:04

Pour EZ66 : c'est la référence des guides complets état par état je pense. Pas besoin d'un grand niveau d'anglais. En gros tu as une grosse carte pour chaque gros segment de route, puis l'auteur reprend en détail le tracé exact, ville par ville, en donnant les directions à suivre, les kilométrages, mais aussi les différents itinéraires possibles (en fonction de l'âge des portions de route). Très précis, concis,directions à jour, quelques informations sur les lieux à ne pas manquer... Nous avions acheté le notre sur place, 18.85$ au premier musée sur la 66 visité, à Joliet. La vendeuse nous avait d'ailleurs clairement dit que c'était l'ouvrage le plus vendu de sa collection de livres. Un achat qu'on ne regrette pas.

Si tu peux trouver des cartes pour ton gps, ça te reviendra moins cher. Le prix avec les taxes du gps de base acheté dans un best buy tournait autour de 90$ quand même. Mais ça reste très très pratique. Tu as le temps de t'organiser d'ici ton départ pour trouver les bonnes cartes!

Pas besoin de travailler l'itinéraire tous les matins non plus. En général, le co-pilote lisait le plan en temps réel, les directions à prendre sont bien souvent très très simples. Et qui plus est, sur le début de la route, le tracé de la 66 est indiquée par des panneaux à chaque changement de direction. Beaucoup moins à partir du nouveau mexique par contre. Au bout d'un moment on fini par comprendre les trucs et astuces pour retrouver la 66 à vu d’œil de toute façon ;)
Le gps servait de carte en fait, on rentrait les itinéraires sur la fin, une fois arrivé dans les villes étapes.
Maintenant c'est clair qu'on se débrouillait comme ça parce qu'on avait prévu de décider à peu près au jour le jour combien de km on voulait faire. Ça a ses avantages et ses inconvénients, on a peut-être perdu un peu de temps parfois à se décider.
Si tu peux étudier un peu les étapes la veille, c'est du temps de gagné, assurément.

Très peu d'interstates empruntées au final, excepté en californie.Bien sûr ça va plus vite, c'est plus confortable, mais il y a parfois peu de sorties, on rate facilement des choses en bord de route. Et surtout ça démange de voir la 66 s'éloigner du tracé de l'interstate et partir dans la nature, alors que la prochaine sortie est dans 50 miles...
De toute façon, vous serez parfois obligés de la prendre, quand la 66 et l'interstate ne se chevauchent pas sans cesse, elles se confondent assez régulièrement. Mais encore une fois, dans certains états, tout est bien indiqué, avec le guide EZ66, il n'y a pas trop de problèmes.

Les grandes lignes du budget :
1200€ d'avion par personne
2500$ de location de voiture à peu près (souvenir lointain), la faute aux frais - de 25ans et à l'assurance complémentaire (le prix se négocie, en fait tu réserve par internet un type de voiture, genre intermediate SUV, et une fois sur place, pour le prix payé, ils te proposent le bas de gamme du genre, et à côté font miroiter un autre modèle beaucoup plus attractif. Au départ 400$ de plus, puis la vendeuse est descendue toute seul à 200$ de plus, en discutant un peu, 120$ de plus ).
entre 50 et 100$ d'hébergement par jour, en préférant les vieux motels pas chers aux grandes chaines.
je t'enverrai un MP avec les détails, l'un d'entre nous est très porté sur les calculs, donc on a vraiment bien respecté le budget initial, à part les frais de voiture supplémentaires en gros.
En gros au final, 3800€ par personne.
On hésitait pas à faire des économies sur le logement et sur la bouffe (nuit dans la voiture en californie, conserves achetées en supermarché, etc etc.).
La californie est vraiment plus cher pour tout, les différences de prix pour l'essence par exemple sont hallucinantes, par rapport au texas, au hasard.

Dernière info : par rapport à votre itinéraire, on est seulement passé par monument valley, Grand Canyon, puis las vegas avant de reprendre la 66 vers LA, et on est resté 31 jours au total, ce qui explique aussi qu'on ait pris plus de temps, avec des étapes souvent plus courtes.

D'autres questions? C'est que ça fait plaisir de se replonger dans ce voyage...
TheMacDam
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar CaptainLamar » Sam 20 Oct 2012 22:57

Oui merci je veux bien les détails.

Pour les autres questions je les regroupent et je reviens vers toi ;-)
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar CaptainLamar » Mer 24 Oct 2012 15:30

Bonjour,

Je ne reviens pas pour une question (pas pour le moment :-D ) mais plutôt pour un conseil.

J'ai comparé pas mal de loueurs de voitures et j'en ai encore appelé deux ce matin.
Le meilleur tarif que je trouve pour un FullSizeSUV , du 4 juin au 25 juin 2013 , départ Chicago arrivé San Francisco (donc 500$ de frais de dropp off) 4 conducteurs compris, toutes assurances comprises et un plein offert : 1758€

Je ne pense pas trouver moins chère ailleurs (pour le même genre de véhicule et tout et tout ...) , mais je me trompe peut être ?

Merci d'avance pour vos conseils
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar

Messagepar nanoue2002 » Mer 24 Oct 2012 16:21

Bonsoir,

As tu essayé usrentacar.co.uk ? J'ai trouvé ma loc la moins chère chez eux.

Bye

Anne :coucou:
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar CaptainLamar » Mer 24 Oct 2012 16:40

Non je ne connais pas du tout, je vais y faire un tour pour voir leur tarifs, merci ;)
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar

Messagepar nanoue2002 » Mer 24 Oct 2012 16:46

:super: En plus c'est avec Alamo.....
nanoue2002

Messagepar CaptainLamar » Mer 24 Oct 2012 17:00

Oui c'est ce que je viens de voir.

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.

En faisant la simulation sur leur site donc au même date, avec toujours un fullSize SUV (chez alamo c'est Jeep grand cherokee ou similaire) avec le tarif platinium (donc le max en assurance si je comprends bien) et même en rajoutant l'option à 18€ en cas d'annulation , je me retrouve avec un tarif à 931€ (à quelque chose près) !

Auquel je sais il faut que je rajoute les frais de dropp off (500$) j'arrive donc à environ 1321 € !

Je ne comprends pas cette difference de prix avec par exemple la simulation que j'ai fait sur le site d'alamo ou j'arrive à 1645€ avec le tarif gold . D'autant plus que c'est le même loueur !

Nanoue2002, j'ai vu que c'était une société américaine mais sait-tu si niveaux assurance ils font l'affaire ou bien ....?
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar

Messagepar nanoue2002 » Mer 24 Oct 2012 17:28

Pour moi j'ai payé avec mon AMEX donc les assurances m'importent peu. Ils sont revendeurs, les assurances sont celles du loueur.

C'est une boite anglaise situé dans le Surrey.

Nous prenons un fullsize et c'est une Chevy Tahoe.

J'ai fait la simul, c'est chez National, je ne sais pas comment ils fonctionnent.

Pour ce qui est des différences de tarifs, c'est parcequ'ils négocient de gros volumes.

Voili, voilou !
nanoue2002

Messagepar CaptainLamar » Mer 24 Oct 2012 19:07

nanoue2002 a écrit:
Nous prenons un fullsize et c'est une Chevy Tahoe.

Il me semble si je ne dis pas de bêtises que quand tu loues une voiture, tu reserve une catégorie mais pas un type ni une marque précise. D'où le fameux " ou modèle similaire" !
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...
CaptainLamar

Messagepar nanoue2002 » Mer 24 Oct 2012 19:55

Oui, tout à fait mais j'aurais de toutes les façon une 7 places. J'ai lu pas mal de commentaires sur Alamo et normalement c'est ce que j'aurais.

Pour moi l'essentiel c'est que nous rentrions à 5 avec nos 5 valises et nos 5 sacs à dos !!!
nanoue2002

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA