Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Notre roadtrip été 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Notre roadtrip été 2015

Messagepar georgia » Mer 15 Oct 2014 14:40

Bonjour,
Petite nouvelle sur le forum :coucou: j'ai fouiné un peu partout pour planifier ce voyage et ce site m'a vraiment bien plu donc ni une ni deux je me suis inscrite pour avoir vos conseils :)
Donc, mon homme et moi, nous avons décidé pour la première fois de notre vie d'aller aux USA, plus habitués aux routes mexicaines qu'aux américaines !
Alors voila, j'ai vu sur le site qu'il fallait se décider vite pour les billets d'avion, du coup ce point là est réglé, nous partirons du 13 au 30 juillet 2015 avec nos deux ados de 17 et 13 ans tenter l'ouest américain (700€ aller-retour pouvions nous mieux faire?)
Pourriez-vous me donner des tuyaux, conseils ou autres idées bien venues ?
Voici notre premier itinéraire :
Jour 1,2,3 : San Francisco
jour 4 : Yosemite
jour 5 : Séquoia park
jour 6 : Las Vegas
jour 7,8,9,10 : la boucle des parcs, par contre on commence par Bryce canyon et on fait la boucle ( Page, Lake Powel, Anteloppe canyon, Grand canyon)
jour 11 : las Vegas
jour 12,13,14 : Los Angeles
Jour 15, 16 : route de la côte 1
jour 17 : retour San Francisco
Bon, voilà les grandes lignes :pprr:
pensez-vous que c'est bien pour un premier aperçu ?
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP

Re: notre roadtrip été 2015

Messagepar christo » Mer 15 Oct 2014 15:19

Je ne sais pas ce que vous avez prévu lors de votre séjour à Los Angeles, mais j'aurais fait un jour de moins dans cette ville et un jour de plus sur la côte.
christo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Vulmix » Mer 15 Oct 2014 15:34

-La route de Séquoia Park à Las Vegas va être longue et vous serez trop fatigué pour profiter de la ville ;-). Peut-être remplacer Séquoia park par la Death Valley
-En allant de Las Vegas à Bryce, passez par Zion. Dommage de ne pas s'y arrêter, mais un minimum est de le traverser.
- Si c'est voulu de retourner à Vegas ok... sinon pour rester dans l'ambiance "nature", j'aurai essayé de trouver un logement sur la R66.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Jo89 » Mer 15 Oct 2014 19:32

Hello,

Pour les billets, c'est un très bon prix en Juillet :clin:

Pour le circuit, un peu plus de temps à Yosemite serait un plus.

De même, tu passes deux fois par Vegas. Après le Grand Canyon, vous pourriez commencer la route vers LA.

Le reste est cohérent.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Notre roadtrip été 2015

Messagepar HPR38 » Mer 15 Oct 2014 22:21

Bonjour,

D'accord avec les précédentes remarques, notamment le temps court à Yosemite et le fait de regrouper Las Vegas en y passant 2 nuits d'affilée

Quand tu le pourras, si tu pouvais nous mettre le parcours jour par jour, avec le trajet à chque fois et ou vous pensez dormir, ce sera plus facile pour voir ce qui faudrait faire évoluer

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar georgia » Jeu 16 Oct 2014 07:49

et bien en fait on ne fera pas Séquoia / Vegas d'un coup on a prévu de dormir à Bakersfield
l'idée c'est de ne pas faire plus de 450 km par jour pour avoir le temps de faire les choses à notre rythme avec deux enfants on préfère comme ça
Pour Yosémite on peut arriver en début d’après midi première visite et le lendemain on retourne dans le parc
on dort pas loin vers Merced pour justement profiter du parc et le lendemain direction Séquoia
Pour les deux nuits Vegas c'est pour ne pas faire trop de route entre grand canyon et Los Angeles...un hotel à conseiller sur la route 66?
Pour LA et les trois nuits c'est pour se reposer un peu, avoir le temps de visiter la ville et de faire les studios car on est fan de cinéma.... et des Doors alors inévitablement Venice beach, trois jours cela nous paraissait déjà court pour faire tout ça ?
Zion je prends note
pour Anteloppe on hésite entre le upper et le lower, on aime bien sortir des sentiers qu'en pensez-vous?
georgia

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Oct 2014 10:54

Salut,

Si tu veux sortir des sentiers battus, alors évite Antelope Canyon ! C'est bondé, surtout Upper. Mais bon, le spectacle est quand-même assez grandiose, donc ce serait dommage de passer à côté de ce site.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar georgia » Jeu 16 Oct 2014 17:59

du coup le lower est peut-être moins frequenté? c'est peut-être plus sympa...
apres c'est un peu cliché mais j'aimerais bien rencontrer des natives américains, je crois bien anteloppe canyon est sur une reserve navajo
là je sais aussi que c'est certainement le top cliché "touriste" Mais là c'est le rêve de gosse qui parle et j'aimerais bien en savoir plus sur cette civilisation, malheureusement je crois que les ruines Anassazi sont trop loin pour ce voyage...?
on a passé plusieurs jours dans le Chiapas pour rencontrer les Mayas au Mexique, je pensais faire un peu pareil dans l'ouest americain mais si vous avez des conseils je suis preneuse
georgia

Messagepar Pedro78 » Jeu 16 Oct 2014 19:26

Entre Yosemite et Las Vegas, certains proposent Death Valley, il y a le passage par la Tioga Pass, Mono Lake et Devil's Postpile pour arriver sur death valley. Et par là, ce sont vraiment des paysages magnifiques avec des curiosités géologiques.
Pour Antelope Canyon, C'est peut-être touriste mais franchement, être à Page et ne pas faire ça, c'est comme être à Versailles et ne pas aller voir le château parce qu'il y a du monde.
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar acaciane11 » Ven 17 Oct 2014 08:26

Coucou,

je te conseille également Lower Antelope Canyon moins bondé (surtout la première visite du matin) et vraiment joli. Tu pourras discuter avec le guide qui est Native mais généralement ils ne sont pas super bavards sur leurs habitudes (ou du moins mes 2 guides à Antelope et monument Valley ne l'étaient pas). Par contre il m'ont demandé si il y avait des réserves pour les Natives en Europe !

Je pense aussi que Yosemite + Death valley serait plus sympa que Yosemite + Sequoia en terme de paysages et d'attractions. Et en plus ca me semble plus court (630 miles pour Yosemite > Sequoia > LV contre 430 pour Yosemite > DV > LV). Pour avoir contourné Yosemite par le sud (Tioga road fermée), je peux te dire que le chemin n'est pas extraordinaire.

Si tu supprimes un jour à LA, comme le conseillent certains, tu peux le remettre à Yosemite ou à Zion.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA