Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Route 66RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Notre roadtrip été 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Notre roadtrip été 2015

Messagepar georgia » Ven 17 Oct 2014 16:44

merci pour tous ces conseils
et va pour lower anteloppe, il est possible de la faire avec des navajos ? avez-vous des adresses pour reserver une excursions?
A la base on souhaitait éviter death valley, un ami a fait Séquoia Park et nous l'a recommandé.... je suis partagée
Je me disais qu'en passant par Séquoia avec étape à bakersfield on pouvait tenter la zone desertique du Mojave mais je connais pas du tout ce coin
Pour LA, on veut vraiment rester trois jours pour se poser, faut que ça reste aussi des vacances et apres autant de KM trois nuits c'est le minimum, de plus on a trouvé un hotel sympa et on a reservé du coup ( le magic castle)
je pourrais gagner sur Merced plutôt...
Drôle de remarque, aclane, pour les reserves en Europe ! c'est vrai que c'est un sujet complexe, les mexicains sont tres ouverts sur ces questions bien que le terme "indios" est toujours utilisé mais mal vu, ils discutent facilement d'eux même donc, je prends note que c'est un sujet sensible
est-il possible de faire Zion en sortant de Vegas avant d'aller sur Bryce canyon ( nuit sur place) puis visite sur un jour, est-ce raisonnable?
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Ven 17 Oct 2014 19:22

Salut,

Antelope Canyon appartient aux Navajos, les tours guidés se font uniquement avec eux.
Pour les tour operators, voir le site officiel sur cette page : http://www.roadtrippin.fr/arizona/antel ... canyon.php

LV > Zion > Bryce Canyon sur 2 jours, ça se fait bien.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar georgia » Sam 18 Oct 2014 08:36

super ! donc je vais me renseigner assez vite pour une visite d'antelope canyon le lower du coup vers 11h30
super pour zion je le rajoute à la liste
je reviendrais vous mettre un circuit plus complet dans la journée, j'ai un cheesecake à faire pour mon ado qui va fêter ses 17 ans demain
mais je devrais avoir le temps de regarder pour les excursions aussi en même temps à+
georgia

Messagepar HPR38 » Sam 18 Oct 2014 09:24

Bonjour,

Pour Lower il n'est pas possible de réserver à l'avance.
Il te suffit d'y aller et tu paieras sur place l'entrée de la réserve et l'accès au canyon avec le guide. Les groupes d'environ 15 personnes partent tous les 1/4 d'heure
Par contre arrive un peu en avance car même si cela n'a rien à voir avec Upper, il y a quand même un peu de monde

Nous avons fait les 2 en septembre (Lower à 8h45 et Upper à 11h30). Il est vrai qu'il y a plus de monde dans Upper, d'autant plus que l'on sort par ou on entre (donc on se croise), mais je ne l'ai vraiment pas regretté. Je trouve toujours dommage de n'en faire qu'un seul quand on est sur place (et quand on a le temps évidemment), même s'il y a du monde

Autre chose : entre Las Vegas et Zion il y a Valley of fire à passer voir.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar georgia » Sam 18 Oct 2014 17:42

Faire les deux, moi je peux être partante mais je sais pas si ma petite famille suivra...+
J'ai pris contact avec Ken's tour, il m'a déjà répondu qu'il ferait son planning et que si j'étais ok sur la date et l'heure il nous inscrirait alors...? ils ont peut-être changer leur façon de faire, je sais pas...
bon voici notre itineraire plus détaillé
13 juillet arrivée vers 20 h à SF donc repas vers notre hotel et dodo
14 et 15 juillet visite Alcatraz, centre ville, old ladies, castro, pier 39, union square enfin bref la ville et le pont bien sur
16 juillet dernier coup d'oeil à SF puis départ pour Yosemite visite dans l'apres-midi nuit sur place ( enfin à 30 minutes de route trop cher dans le parc
17 juillet visite de Yosemite nuit vers Merced....
18 juillet on s'obstine sur Séquoia park, on va zapper Death Valley je pense ...Mojave c'est bien à faire ou pas...? nuit à Bakersfield
19 juillet on remonte vers vegas visite ou pas du Mojave ? nuit et spectacle sur place
20 juillet départ pour Zion et nuit à Bryce canyon
21 juillet visite Bryce canyon nuit à Page
22 juillet Lake Powell nuit à Page
23 juillet Lower antellope canyon, paut-on faire monument valley ou cela est trop éloigner pour regagner ensuite le Grand canyon ? soirée et nuit sur Tusayan
24 juillet visite grand canyon dans la journée retour sur vegas ou plus logique nuit étape sur la route de LA?
25 juillet départ pour LA, visite de la ville, les quartiers et el pueblo bien sur car un quartier mexicain nous tente forcement
26 juillet visite des studios
27 juillet venice beach, santa monica etc
28 départ pour la route 1 et visite le long du chemin nuit à San Luis Obispo
29 continuation sur la route 1 visite en chemin et nuit à San Bruno
30 départ de SF et retour dans notre Bretagne cherie

alors ? c'est raisonnable ou pas ?
merci encore pour tous vos conseils
georgia

Messagepar georgia » Sam 18 Oct 2014 17:44

oups désolée pour les fautes je me suis pas relue ça pique les yeux !!!!
georgia

Messagepar HPR38 » Dim 19 Oct 2014 18:26

Bonjour,

Le 22/7 vous pouvez faire Antelope (1 sur, voire les 2 si vous le souhaitez) + Horseshoe bend + Lake Powell (si vous ne faites pas la balade en bateau de 6h évidemment)

Après le 23/7 faire Page > MV > GC dans la journée me semble vraiment trop long. Et pourtant zapper Monument valley en passant si près c'est quand même dommage car c'est un grand incontournable à mon sens.

L'idéal serait de faire - Page > MV : nuit à MV puis le lendemain MV > GC (en allant dormir plus loin que Tusayan (pour avancer vers LA pour y arriver pas trop tard en fin du 25/7) mais pas trop loin (pour conserver du temps de visiter à GC car entre la Desert view drive (en arrivant de MV) puis le rim il faut quand même du temps)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar georgia » Jeu 19 Fév 2015 09:35

Bon, voici notre roadtrip enfin bouclé :super:

Jour 1 : Décollage le 13 juillet vers ben.... je sais pas American Airlines peut encore changer les vols :censored:
Arrivée à San Francisco vers 16h45 idem que pour le départ, prise en charge de la voiture en route pour le Coventry Motor Inn, vu qu'on est proche des quais visite des lieux

Jour 2 : Visite de SF, les Olds ladies, Chinatown et Cable Car bien sur !

Jour 3 : Alcatraz en Early Bird puis visite de SF

Jour 4 : Continuation sur SF puis départ vers Yosémite, première visite et nuit au Yosémite Westgate Lodge

Jour 5 : Visite du parc toute la journée, l'arche, les chutes et le Capitan. Départ en fin de journée pour Merced nuit à l'Holiday Inn express and Suites

Jour 6 : Départ pour Séquoia et visite du parc sur la journée, on s'est obstiné malgré la distance car nos amis nous ont vraiment conseillé ce parc. En fin d'après-midi, départ pour Bakersfield et nuit à l'hôtel Hampton Inn and Suites

Jour 7 : Départ pour Las Végas, visite du Mojave au passage ( on ne fera pas Death valley, car cela ne rentre pasdan sle parcours, trop de détour, du coup, mais on se fait ce petit désert où à priori les gens vont moins, on verra bien :oops: ) Visite by night du Strip et nuit à l'hôtel Luxor dans la pyramide. j'ai toujours rêvé de visiter l'Egypte :shock:

Jour 8 : Départ pour Bryce Canyon, visite de Zion au passage, arrivée en fin d’après-midi à BC première visite et nuit à l'hôtel Best western Bryce Canyon Grand Hôtel Plus ( le nom à rallonge de cet hôtel :hein: :hihi: )

Jour 9 : Visite de Bryce Canyon la journée et départ en fin d'après-midi pour Page. Nuit au Confort Inn and Suite

Jour 10 : Matinée au Lake Powell, croisière pour le Rainbow Bridge, Horseshoe bend, retour au Lake pour une baignade. Nuit à l'hôtel

Jour 11 : Visite du Lower Anteloppe Canyon avec Ken's Tour puis départ pour le Grand Canyon par la route avec arrêt à tous les points de vue ( Monument Valley ne sera pas fait car encore trop de route en plus, une autre fois...Mon mari est "handicapé" donc on limite les temps en voiture et les distances même si on va en faire on essaye de réduire :( ) nuit à l'hôtel Red Further à Tusayan.

Jour 12 : Visite du Grand Canyon la journée et retour en fin d'après-midi pour Las Végas ( sur le même principe on préfère faire 4 h de route puis 4 autres le lendemain que 7 h d'un coup ) On a voulu refaire une nuit à LV plutôt que dans une petite ville sur le chemin... Nuit à l'hôtel Flamingo.

Jour 13 : Départ pour Los Angeles, visite de Hollywood BD, Chinese Theater, Griffith Park. Nuit à l'hôtel Magic Castle.

Jour 14 : Journée plage de Santa Monica et Venice. Nuit à l'hôtel.

Jour 15 : Visite d'Universal Studio, Warner et de El Pueblo. Nuit à l'hôtel.

Jour 16 : Visite d'universal Studio Bis pour la route ! :clap: les enfants adorent les parcs d’attractions alors après les randos ils en bien droits à ça ! :love: Route pour San Luis Obispo par la route de la côte et nuit à l'hôtel Hampton Inn and Suites.

Jour 17 : Continuation par la route de la côte, visite de Carmel et arrêts aux divers points de vues. Nuit à l'hôtel Howard Johnson Express à San Bruno

Jour 18 : Retour de la voiture et départ pour Paris via Chicago comme à l'aller :snif: et nuit dans l'avion !!!! :lol:

Jour 19 : Retour à la French Touch ! Au pains et aux croissants :bave: !!!! ( je pense que notre séjour va nous plaire mais bon on se consolera comme on peut au retour)

Voila, notre premier roadtrip et merci pour vos conseils supplémentaires :cool: et de votre accueil :love:
georgia

Messagepar dommm063 » Ven 20 Fév 2015 21:03

Salut,

Ton programme me semble OK, même si il pourrait mériter 1/2 jour(s) de plus...
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA