Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Notre road trip en Californie, 3 semaines en juin/ juillet

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Notre road trip en Californie, 3 semaines en juin/ juillet

Messagepar lola64600 » Mar 4 Fév 2014 15:10

Bonjour,
Il est vrai que j'ai lu de nombreux messages sur plus ou moins le même sujet, à savoir l'itinéraire idéal pour la Californie de l'Ouest, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je relance mon propre post, ne m'en veuillez pas :)
Mon mari et moi partons donc en Californie du 18 juin au 9 juillet prochain, nous arrivons à Los Angeles et repartons de San Francisco (billets d'avion déjà réservés), et notre itinéraire est encore flou pour l'instant.
Nous savons que nous voulons passer quelques jours à LA (que nous connaissons déjà), et découvrir San Francisco car ce sera une grande première pour tout les 2!
Ensuite c'est donc le flou... ;)
De là, nous voulons aller à Las Vegas, Grand Canyon, Death Valley, Napa Valley, Route one (Carmel, San Luis Obispo, ...), et Yosemite, et tout autre chouette endroit, sans ordre particulier de préférence bien évidemment.
Nous louerons une voiture sur place (probablement un Ford Escape ou même genre), et souhaitons des hébergements confortables et propres (types Motels ou Airbnb), et bien situés à chaque fois (pour LA et LV on aimerait de "beaux hôtels"), si possible avec piscine lorsque cela est possible, étant donné qu'on sera en été.
Voilà, alors si vous avez des idées d'itinéraires précis et détaillés, afin de ne pas trop nous éparpiller ni faire de gros détours/ boucles (bien que nous serons certainement obligés par endroits nous en sommes conscients...), n'hésitez pas, nous vous en serons très reconnaissants!! :)
Mille mercis et à très vite! :great
lola64600
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Notre road trip en Californie, 3 semaines en juin/ juill

Messagepar philippe78 » Mar 4 Fév 2014 15:52

Bonjour,

Vous pouvez vous inspirer de mon parcours réalisé en 19 jours, lien dans ma signature : Los Angeles > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Death Valley > Bodie > Yosemite > San Francisco.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 4 Fév 2014 17:09

Salut,

LA + LV + Small Circle + Californie (Parcs) devrait faire l'affaire : http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lola64600 » Mer 5 Fév 2014 13:07

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses! On y voit déjà un peu plus clair... :lol:

Alors voici l'itinéraire que nous avons élaboré, d'après vos avis, conseils, et différentes lectures, se bien-entendant d'après nos envies:
J1 - Arrivée à Los Angeles, nuit à West Hollywood
J2 - Los Angeles, nuit à West Hollywood
J3 - Los Angeles, nuit à West Hollywood
J4 - Départ pour Las Vegas, nuit à LV
J5 - Las Vegas, nuit à LV
J6 - Départ Grand Canyon, nuit Grand Canyon (dans le parc? des conseils?)
J7 - Départ pour Monument Valley, nuit Monument Valley (Idem, dans le parc? des conseils?)
J8 - Bryce Canyon/ Zion, nuit sur place (Quid de faire les 2 NP? Où dormir?)
J9 - Death Valley, nuit sur place (Idem, dans le parc? des conseils?)
J10 - Mono Lake, nuit sur place
J11 - Yosemite, nuit à Yosemite (Idem, dans le parc? des conseils?)
J12 - Yosemite, nuit à Yosemite (Idem, dans le parc? des conseils?)
J13 - Sequoia & Kings Canyon, nuit sur place (quid?)
J14 - San Luis Obispo et/ ou San Simeon (que nous conseilleriez-vous?)
J15 - Carmel by the Sea et/ ou Monterey (Idem, que nous conseilleriez-vous?)
J16 - San Francisco ?
J17 - San Francisco ?
J18 - San Francisco
J19 - San Francisco
J20 - San Francisco
J21 - San Francisco
J22 - Départ de San Francisco, retour à Paris

Il y a donc au moins 2 nuitées "en rab", sachant qu'on pense rester sur la fin 4 nuit à SF. Selon-vous où serait-il judicieux/ évident de rajouter ces nuits? Que pensez-vous de cet itinéraire et de ses étapes, est-ce raisonnable selon-vous, d'après les distances, temps de route, choses à voir/ visiter, etc...?

Mille mercis encore!
lola64600
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Mer 5 Fév 2014 14:25

Avec les deux nuits en rab, j'en placerai une sur la partie Bryce/Zion pour passer une nuit dans chaque parc, et une à Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lac Powell) entre GC et MV.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 5 Fév 2014 16:41

Salut,

Perso, je ferais LA > Grand Canyon (en 2 jours) et ferais ensuite Zion > Las Vegas > Death Valley
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mer 5 Fév 2014 19:42

Bonjour,

Effectivement la proosition de Dommm est plus optimisée
Et jointe à celle de Philippe cela donnerait un classique LA > GC > MV > Page > Bryce > Zion > LV > DV > ...
Une fois à mono lake, n'oubliez pas de monter voir Bodie
Et à Yosemite n'oubliez pas Mariposa groove

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA