Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Notre rêve dans l'Ouest américain en avril 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Notre rêve dans l'Ouest américain en avril 2015

Messagepar Chrislaur » Dim 3 Aoû 2014 17:00

Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos précieux conseils! Nous souhaiterions partir du 4 au 24 avril 2015 avec nos enfants de 11 et 16 ans pour un séjour dans l ouest .Nous avons établi un parcours mais la fin de notre séjour nous pose des problèmes car la Tioga road sera fermée à cette période et de ce fait les étapes entre Las Vegas et San Francisco sont assez longues et nous n'arrivons pas à nous décider .
Je vous soumets donc le début du parcours jusqu'au jour 13 et 3 options différentes pour la fin du parcours. J'attends vos avis, vos idées et vos conseils, pour finaliser notre voyage et vous en remercie pare avance.
Je précise juste que nous sommes plus attirés par les parcs et les grands espaces mais que nous arrivons à los Angeles car notre ado est passionné de Cinéma et que cela semble donc une étape obligatoire!
J 1 Los Angeles arrivée. nuit à LA
J2 LA> visite Universal studio .nuit à LA
J3 LA>Calico-route66>Kingman. Nuit à Kingman
j4 Kingman>Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon Village
J5 Grand Canyon>lake powell. Nuit à Page
J6 Page >Monument Valley.Nuit à Monument ou Mexican Hat
J7 Monument valley>Moab.Nuit à Moab
J8 visite Arches.Nuit à Moab
J9 Moab>Capitol Reef.Nuit à Torrey
J10 Torrey>scenic drive12 > Bryce. Nuit à Bryce
J11 Bryce>Zion.nuit .Nuit à Springdale
J12 Zion>valley of fire>Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
J13 Las Vegas
J14 Las Vegas>Death Valley. Nuit à Furnace

Et à partir d ici 3 options différentes:

J15 Death Valley >Three Rivers.N>Nuit prés de Sequoia
J16 Sequoia>Yosemite.Nuit à Yosemite
J17 visite Yosemite .Nuit à Yosemite
J18 Yosemite >SFO
J19 SFO
J20 SFO
J21 SFO Départ

ou option 2 :
J15Death Valley >Three Rivers.N>Nuit prés de Sequoia
J16Sequoia>Cambria
J17 Cambria >Monterey>SFO
J18 SFO
J19 SFO
J20 SFO Départ. On gagne un jour que l on peut placer ailleurs ?

ou option 3:
J14Las Vegas>visite Death Valley. retour nuit à Las Vegas
J15 vol Las Vegas>SFO
J16 SFO
j17 SFO
J18 SFO Départ et la on gagne 3 jours pour alléger le reste du voyage ou rajouter une étape peut -être Sedona Très sympa au printemps parait il?

Nous espérons donc avoir votre avis sur la première partie du parcours puis vos idées sur la suite pour ce qui semble être le mieux au mois d'avril ,nous aimerions aller au Yosemite mais nous ne voulons pas prendre de risque avec des conditions météo difficiles ou des routes enneigées. Merci encore de vos expériences.
Chrislaur
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Notre rêve dans l ouest americain en avril 2015

Messagepar PapJ59 » Dim 3 Aoû 2014 17:59

Bonsoir,

Et si ...de LA, crochet par Death Valley pour arriver à Las Vegas, puis tourner dans l'autre sens: Zion, Bryce, Torrey, Moab (où il faut ajouter une nuit...), MV, Page, GC, et retour à Las Vegas = calculer tout ça !

Vol interne de LV à SFO pour y passer les jours restants, puis vol retour depuis SFO.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Notre rêve dans l ouest americain en avril 2015

Messagepar MirPanda » Dim 3 Aoû 2014 20:23

Bonsoir,
Je viens de rentrer d'un séjour de 25 jours dans l'ouest.
Pour votre parcours, pourquoi ne pas commencer par SFO ? Vous éviteriez ainsi une longue route en fin de séjour entre LV et SFO.
Voici ce que je vous propose (ne sachant pas si vos vols sont déjà réservés ou pas). Je me suis permise d'ajouter des étapes pour alléger vos trajets ou pour ne pas rater de superbes endroits (**).
Jour 1 : SFO
Jour 2 : SFO
Jour 3 : SFO
Jour 4 : SFO >Monterey/Carmel - Nuit à Monterey ou Carmel
Jour 5 : Monterey/Carmel > Hearst Castle (Via Route 1 longeant la côte) > San Luis Obispo (nuit)
Jour 6 : San Luis Obispo > LA (nuit)
Jour 7 : LA (Universal Studio) - nuit LA
Jour 8 : LA > Calico-route66>Needles. Nuit à Needles
jour 9 : Needles>Lake Havasu (**chouette étape**) > Sedona (nuit à Sedona) ** Sedona est vraiment superbe ! **
Jour 10 : Sedona > Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon Village **Nous avons dormi au Yavapai lodge **
Jour 11 : Grand Canyon>lake powel. Nuit à Page **chouette motel : Lulu's Ezze Sleep Motel **
Jour 12 : Page >Monument Valley. Nuit à Monument (Hotel The View sans hésiter !)
Jour 13 : Monument valley>Moab.Nuit à Moab
Jour 14 : visite Arches.Nuit à Moab
Jour 15 : visite de Canyonlands ** Si vous êtes amateurs de parcs, ne zapper pas Canyonlands Island in the sky ** > Capitol Reef. Nuit à Torrey
Jour 16 : Torrey > scenic drive12 > Bryce. Nuit à Bryce
Jour 17 : Bryce > Zion.nuit .Nuit à Springdale
Jour 18 : Zion>vallée of fire>Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
Jour 19 : Las Vegas
Jour 20 : Las Vegas>Death Valley. Nuit à Furnace (cela vous permet de visiter une bonne partie du parc sans devoir le traverser entièrement).
Jour 21 : Death Valley > Las Vegas (vol retour)

J'espère que cela peut vous aider.
Si vous souhaitez des adresses pour les hôtels, je peux vous donner les adresses où nous avons logé (dites-moi) :)

A+
Mireille
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Notre rêve dans l'Ouest américain en avril 2015

Messagepar Chrislaur » Dim 3 Aoû 2014 22:43

Merci pour vos réponses.
Le parcours proposé par Mireille me parait en effet très intéressant et je n'ai heureusement pas encore réservé les vols! car nous n 'avons pas totalement finalisé le parcours comme vous l'avez compris .Je suppose que vous avez effectué ce parcours ,pour vous il est vaut donc mieux privilégier la cote aux parc sequoia ou Yosémite? C'est vrai que ce gain de temps nous permet de rajouter Sedona et d'alléger certaines étapes.
Merci de votre aide et vos conseils ,nous allons revoir tout ceci et je reviendrai certainement vers vous pour les hôtels c'est très sympa à vous .

Bonsoir.
Laurence
Chrislaur
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar MirPanda » Lun 4 Aoû 2014 17:56

Bonsoir Laurence.
Je n'ai pas effectué le parcours tel que je le vous propose. Nous sommes partis 25 jours ce qui permet d'ajouter une ou deux étapes.
Pour faire Yosemite et traverser la death valley, il faut vraiment que la Tioga road soit ouverte sinon cela fait beaucoup de km en plus.
Maintenant, si vous voulez vraiment faire Sequoia ou Yosemite (mais cela me semble peu gérable en une journée pour tout faire - je vous conseille alors de ne faire que Mariposa Grove... vous combinez Yosemite et les séquoias), il faudra réduire peut-être d'une nuit à SFO et ne pas faire le parcours le long de la côte, et donc faire SFO - Oackhurst (par ex) - Sequoia et repartir sur LA ensuite.
Bonne préparation ! Ne tardez pas à achetez vos billets d'avion ;)
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Lofwyra » Mar 5 Aoû 2014 15:30

Hello,

Pour avoir préparé un circuit pour le mois d'avril, je peux te faire part de quelques réflexions que j'ai pris en compte:

1) Le mois d'avril est un mois où tu peux potentiellement encore avoir de la neige (et même beaucoup) dans les parcs en altitude et certaines routes dans les parcs sont fermées:
- Bryce Canyon: à moins de tempête de neige, les routes sont dégagées et les points de vue principaux restent accessibles. Le risque majeure est la limitation des randos au milieu des hoodoos.
- Sequoia & Yosemite: une partie des ces parcs n'est pas encore ouverte en avril (tu trouves les infos sur le site du NPS). Dans ces 2 parcs, au mois d'avril tu es limité dans ce que tu peux faire.
- La connection Yosemite-Death Valley est fermée (Tioga Road) et oblige à faire un détour important pour rallier SFO à Las Vegas.

2) La semaine qui précède le weekend de Pâques est la Holy week aux US. Tu as beaucoup de monde dans les parcs (voyages scolaires, .....). C'est pas la cata, mais c'est à prendre en compte par exemple pour faire Universal Studios hors de la grande foule.

3) Le mois d'avril est top pour visiter des parties plus désertiques ou des parcs trop chaud en été: Death Valley, Valey-of-Fire, sud de l'Arizona.
C'est aussi un mois où les cactus commencent à fleurir

Si tu souhaites un avis tout personnel, je laisserais tomber Sequoia (à cause de la neige) et Yosemite (à cause du détour important que cela occasione) et je ferais un truc dans le style en incluant Sedona:
LA --> Joshua Tree --> Sedona --> Grand Canyon --> Page --> Monument Valley --> Moab --> Capitol Reef --> Bryce --> Zion --> Valley-of-Fire --> Las Vegas --> vol interne vers SFO --> SFO

Bonne préparation,
Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Chrislaur » Mer 6 Aoû 2014 22:04

Merci pour ton expérience ,nous prenons en compte tous les conseils et étudions au mieux notre parcours ,les esprits chauffent...Ton carnet et tes photos sont magnifiques!
Bonne Soirée
Laurence
Chrislaur
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA