Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

notre rêve aux usa: juillet 2009

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: notre rêve aux usa: juillet 2009

Messagepar Damalisque » Dim 31 Mai 2009 18:11

dommm063 a écrit:Pour les adaptateurs, tu en trouves dans n'importe quelle grande surface ou magasin de bricolage.

C'est aussi vrai pour les cadenas... j'en ai vu chez Carrefour et casto...
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Elk6 » Mar 2 Juin 2009 12:58

Les adaptateurs électriques sont disponibles dans les grandes surfaces dignes de ce nom ! :hihihi:

Les cadenas TSA sont agréés par les douanes américaines et normalement ils peuvent les ouvrir sans tout casser.
Nous en avions pour notre dernier voyage mais impossible de dire s'ils ont servi : nos valises étaient bien rangées avant et après le vol !
Enfin à l'aller, parce qu'au retour elles étaient en désordre avant et après le vol ! :shock: mais c'est parce qu'après 3 semaines on est beaucoup moins motivés pour le rangement !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar cookie » Sam 6 Juin 2009 18:56

Merci pour vos réponses...

Autre petite question: qui connait les outlets de Las Vegas et ceux de San Francisco??

Lesquels sont les mieux?

Merci
cookie
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar cookie » Mar 30 Juin 2009 18:28

Bonjour,

j'aimerais vous demander les randonnées que vous me conseillez pour Bryce Canyon, zion park, Grand Canyon et monument valley
j'ai un problème de santé qui m'empeche de beaucoup marcher

merci pour votre aide

j-12!!!!!!!!!!!!!! :super: :super:
cookie
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Damalisque » Mar 30 Juin 2009 19:08

Coucou
pour nous c'est J-7, on y est presque !!!
Des balades...
A monument valley, la balade se fait en voiture, tu fais quelques haltes pour les points de vue...
A Bryce, c'est sympa de descendre dans l'amphithéâtre, mais ça descend et après ça remonte... Queen garden est sans doute le plus accessible...
Mais si tu as du mal à marcher, la rim est une balade toute plate et très bien aménagée (chemin large, bancs...), elle suit le bord de l'amphithéâtre et tu as donc une belle vue sur les hoodoos, en plus tu t'arrêtes quand tu veux et tu reviens avec la navette (où on vient te rechercher en voiture, la route accède aux différents grands point de vue.
A Grand Canyon, la balade le long de la rim est elle aussi très sympa, toute plate, assez ombragée et dans mes souvenir, hormis aux grands points de vue, il n'y a pas grand monde... même chose qu'à Bryce, lorsque tu en as marre tu rejoint la route et reprend la navette.
Voili Voilou...
Bises
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque

Messagepar kolc » Mer 1 Juil 2009 11:44

cookie a écrit:Nous voila à j-45... j'ai l'impression que ça passe tellement longuement!!
quelle horreur!!
on peut pas avancer le temps??

Bref, nous avons donc supprimé les pass universal studios (nous les ferrons une prochaine fois) pour être plus zen pour notre long trajet... :hihi:
Nous avons pris à la place la balade à cheval à Bryce canyon... quelqu'un l'a-t-il déjà faite?
quels sont vos avis???
merci

Je ne l'ai pas fait, mais je les ai vu descendre sur les sentiers dans les hoodoos en file indienne avec un "cowboy" devant(il y a 10jours) . C'etait plutot des mules ,et ça me parait mieux adapté au terrain accidenté , donc ne vous attendez pas a galoper. ça doit etre pas mal! Moi j'ai fait un petit circuit a pied.
kolc
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar cookie » Mer 8 Juil 2009 20:01

Bonjour,

On est à J-4 et forcément comme tout le monde l'angoisse, enfin l'impatience monte!!

Une question niveau achats:

Est il plus avantageux d'acheter les Levi's à Las Vegas ou à San Francisco??

Merci de vos réponses
cookie
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 8 Juil 2009 20:23

Salut,

Il me semble que l'on peut faire de très bonne affaires dans les outlets.
Repères les prix en France et tu pourras ainsi comparer.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Mer 8 Juil 2009 20:29

Salut

N'hésites pas à comparer les prix entre deux boutiques dans une même ville.
Tu peux trouver des Levi's à 39$ (501, 507...) et les mêmes modèles à 100$ dans un Levi's store !
Les 501 sont parfois plus chers, c'est un modèle très demandé par les touristes européens.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Mer 8 Juil 2009 23:07

bonjour
j'ai acheté du levis dans un outlet pres de los Angeles.(il y a 15 jours)Le 501 etait a 29 dollars. j'ai pris des 514 et je crois que c'etait 2 dollars de plus sans la taxe.
la taxe je ne sais plus si c'est 6 ou 10 pour cent sur les fringues. de toute façon en euros c'est pas cher.
Essaye les bien car je me suis fait avoir l'annee derniere a Newyork. j'ai qcheté du 501 sans essayer comme je le fais depuis longtemps sans probleme. Et bien ils ont modifier la largeur tout en conservant la meme reference. je mettais du W33 en largeur ,et bien maintenant il me faut du 32. Comme ça l'Americain ne se voit pas grossir.
A New york , ce n'etait pas des outlets mais des boutiques en centre ville recommandées par le routard. Dans les levis stores c'etait plus cher, mais pas 100dollars.(c'est le prix minimal en france) Donc si le routard te conseil quelquechose a san francisco, ça peut etre valable. A los Angeles ,je crois qu'ils ne citent pas d'endroits.
A+
kolc
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA