Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Notre retour dans l'Ouest est bouclé...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Notre retour dans l'Ouest est bouclé...

Messagepar planetebulle » Sam 28 Mar 2015 09:18

Bonjour , alors notre retour à 4 : mon mari et nos deux mini-américaines de 6 et 8ans et moi-même avons tout réservé voici notre road-trip:

Mardi 4 aout: départ Tgv pour Roissy nuit Campagnile

Mercredi 5 aout : départ à 11h20 de Paris pour SFO via Dallas arrivée vers 20h30 et direction Cova Hotel

Jeudi 6 aout : visite SFO nuit au Cova Hotel

Vendredi 7 aout : visite SFO , prise de la voiture vers 18h30 puis direction Sonora

Samedi 8 aout: Yosemite et nuit a Sonora(je sais c'est loin mais le budjet ...)

Dimanche 9 aout : Tioga route , Mono Lake et nuit à Bishop

Lundi 10 aout : tranquille découverte des alentours pour une arrivée vers 16h à Death Valley (point de vue) et nuit à
Furnace Creek Ranch

Mardi 11 aout : longue route mais route 66 (nous y sommes passés en février 2013 avec neige , différence vive la
chaleur) et nuit Little América à Flagstaff ( si beaucoup d'avance petit saut a Sedona , nous avions
cette ville)

Mercredi 12 aout : direction Monument Valley et nuit à Tipi Village

Jeudi 13 aout : Page , réservation faites chez Ken's Tours pour le Lower Antelope Canyon à 11h30 + autres visites ou baignade
et nuit au Quality Inn

Vendredi 14 aout : journée cooool sur Page et les environs et 2ème nuit au Quality Inn

Samedi 15 aout : Bryce Canyon et les ballades et nuit au Best Western Ruby's ( un peu touristique mais rapport qualité
prix pas mal...

Dimanche 16 aout : Zion que j'attend avec impatience et nuit à Quality Inn Suites Monclair

Lundi 17 aout : ou suite Zion si on a pas eu le temps de tout faire puis Valley of Fire et arrivée à Las Vegas nuit au
Flamingo( piscine familiale , chambre rénovée et vue strip)

Mardi 18 aout : Las Vegas( il y a 2 ans on est resté qu'une nuit et frustrés : pas tout vu ), journée pour les filles Parc
Aquatique et Fête Foraine Circus ........nuit au FLAMINGO

Mercredi 19 aout : piscine , sieste et outlets......dernière soirée ...nuit Flamingo

Jeudi 20 aout : départ de Las Vegas à 8h25 pour Paris via Dallas arrivée le 21......... :grrrr: mieux vaut ne pas y penser

Voilà , je pense que mon itinéraire n'est pas trop mal , si dernières petites suggestions il y a je suis preneuse..
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: notre retour sans l'ouest est bouclé...

Messagepar 3ll0die » Sam 28 Mar 2015 12:29

Bonjour,

Pour moi
- le trajet Death Valley -> Flagstaff c'est long!!!!!!! :shock:
- Dommage de ne rester même pas une journée complète à Yosemite, il y a tellement de choses a voir.
- Pareil pour Bryce
- désolé de te décevoir mais nous sommes allés au Flamingo l'été dernier et l'entré de la piscine est interdit au moins de 21 ans. ( une garçon été devant nous et c'est le type qui contrôle l'entré qui lui a dit)

Enfaîte je trouve que vous roulais beaucoup, sans voir grand chose. Mais ce n'est que mon avis perso :)
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar planetebulle » Sam 28 Mar 2015 15:38

le flamingo il y a une toute petite pour enfant avec 2 toboggans
et death valley à flagstaff il fallait de toute facon traversé et nous connaissons déja , c'est pour cela qu'on active cette portion
Et les klms j'ai pris conseils sur ce forum , il y 2 ans on avait 1000 klms de plus et on bien pris notre temps!
Qu'en pense les autres ? J'ai bien enlevé Moab car trop court
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Pedro78 » Sam 28 Mar 2015 17:13

Bonjour,

Au niveau de Mono Lake, il y a Devils Postpile. Cela prend un peu de temps pour aller visiter mais c'est top.
A Page, avez vous regardé les balade en bateau? Nous avons fait celle de 7 heures pour aller à Rainbow Bridge. Comme vous avez enlevé Moab (Arches), cela vous permettrait de voir une arche ( et quelle arche !!!).
Concernant Bryce Canyon, je suis d'accord pour dire qu'il faut un peu de temps et je le trouve nettement mieux que Zion.
Pedro78
Pedro78

Messagepar planetebulle » Sam 28 Mar 2015 19:43

Zion n'est pas très loin de Bryce , on pourra rester un peu plus longtemps et enlever journée vegas , !!
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Notre retour dans l'Ouest est bouclé...

Messagepar planetebulle » Dim 29 Mar 2015 18:25

merci Domm je suppose ! pour la rectification de mon titre de sujet
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA