Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Notre projet dans l'Ouest américain - 3 semaines été 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Notre projet dans l'Ouest américain - 3 semaines été 2015

Messagepar cath76 » Lun 29 Sep 2014 12:06

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, et en pleine préparation d’un voyage pour l’été 2015, ci-dessous l’itinéraire envisagé, toute idée et commentaire étant les bienvenus.

Nous serions 8 personnes, 4 adultes et 4 jeunes de 15 à 20 ans. Nous envisageons un départ entre le 20 et le 25 juillet, avec un retour entre le 10 et le 15 août, pour 3 semaines pleines sur place.
J’ai volontairement laissé de côté la région de Moab, car je voulais absolument terminer par la côte, et je ne voulais pas trop surcharger le programme, le but étant de prendre le temps de profiter, avec des étapes raisonnables et quelques plages de détente.
Nous envisageons un vol direct Paris --> Los Angeles, si possible en A380, je surveille les prix des vols mais n’ai pas encore réservé. Nous louerions 1 seule voiture pour 8, pour 9 ou 12 personnes à voir, car il faut également compter les bagages.

J1 Arrivée à Los Angeles dans l’après-midi. Installation hôtel pour 3 nuits à Hollywood. Hôtel à voir.

J2 Universal studios et en soirée Griffith Observatory + lettres Hollywood. Conseils pour les voir au plus près ?

J3 Visite Los Angeles : Hollywood boulevard, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach... Des idées ?

J4 Los Angeles --> Williams, en passant par Bagdad café, et route 66 après Kingman
Est-ce trop long, vaut-il mieux s’arrêter à Kingman ?

J5 Williams --> Grand Canyon – Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan à voir.
Survol hélico du Grand Canyon le matin – Points de vue ouest l’après-midi – Coucher soleil

J6 Grand Canyon --> Monument Valley , en passant par points de vue est – Desert View
Nuit Monument Valley Hôtel The View - Eventuellement Valley of the Gods, Muley Point, Goosenecks ?

J7 Balade Monument Valley le matin
Monument Valley --> Page Lake PowellHorseshoe Bend – Installation 2 nuits hôtel Page. Hôtel à voir, des conseils ?

J8 Antelope Canyon (Upper ? Lower ? Les 2 ?) – Autres idées de balade ?
Lake Powell – Baignade – Tour en bateau

J9 Page --> Bryce Canyon – Points de vue – Coucher de soleil – Nuit à Bryce hôtel à voir

J10 Bryce Canyon randonnée 2 h (des conseils ?)
Bryce --> Zion – Canyon Overlook Trail – Nuit à Sringdale hôtel à voir

J11 Zion National Park le matin – Balade à voir ?
Zion --> Las VegasValley of Fire – Installation pour 2 nuits à Las Vegas

J12 Las VegasConseils visite ?

J13 Las Vegas --> Death Valley – 1 nuit au Furnace Creek
Points de vue – Coucher de soleil ?

J14 Death Valley --> Lee Vining ou BridgeportConseils hôtel ?
BodieMono Lake

J15 Traversée Yosemite Parc – Tioga Road – Points de vue ?
Yosemite Valley (Tunnel View - El Capitan - Lower Yosemite falls…) ou Coucher de soleil à Glacier Point ? Des Conseils ?

J16 Yosemite --> San Francisco – Installation pour 3 nuits à San Francisco – Appartement ?

J17 San FranciscoIdées visites ?

J18 San FranciscoAlcatrazIdées visites ?

J19 San Francisco --> Monterey

J20 Monterey --> Santa Barbara – Installation pour 2 nuits à Santa Barbara

J21 Santa Barbara – Détente - Plage

J22 Santa Barbara --> Los Angeles – Vol retour dans l’après midi

Voilà pour les grandes lignes de départ, à affiner en fonction de vos retours. Je me suis bien sûr largement inspirée de tout ce que j’ai pu lire sur le forum, qui est une mine d’informations.

Merci à tous bonne journée
cath76
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Notre projet dans l'Ouest américian - 3 semaines été 201

Messagepar Jo89 » Lun 29 Sep 2014 19:07

Hello,

L'ordre de ton circuit est bon.

Pour essayer de répondre à certaines de tes questions.

Pour Hollywood Sign : https://www.google.be/maps/place/Scotts ... e618?hl=fr

J4, si vous êtes plusieurs conducteurs, c'est tout à fait possible.

J6, suivant votre heure d'arrivée à Monument Valley, c'est envisageable de pousser une pointe jusqu'à Valley of the God. Il faudra quand même compter 4 heures pour le trajet et les visites.

Une journée en plus à Yosemite serait pas mal. Mais difficile d'en récupérer une ailleurs sur ton trajet.

Pour ce qui est des idées de visites, il faut jeter un coup d'oeil aux fiches du site (http://www.roadtrippin.fr/usa.php)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Notre projet dans l'Ouest américain - 3 semaines été 201

Messagepar dommm063 » Lun 29 Sep 2014 21:45

Salut,

J4 est tout à fait possible.
J6 : oui, vous pouvez ajouter la visite des sites autour de Monument Valley, en fonction de votre heure d'arrivée.
Hôtel à Page : hotels-page-f63/
Lire les guides sur Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, San Francisco...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Perriergilles » Mar 30 Sep 2014 22:07

Bonjour,
nous avons fait presque le même parcours et le même sens cet été pendant 3 semaines. Je n'ai pas encore mis en ligne mon roadtrip mais je compte le faire car j'ai été largement inspiré par tous vos commentaires.
Mes suggestions. Nous avons fait le vol A/R Paris Los Angeles en A380 avec AF : c'est trop top. Pas trop de fatigue à l'arrivée, et on s'est vite mis à l'heure US. Par contre, nous étions également 8, soit 2 familles (2 adultes + 2 enfants) et nous avons pris 2 voitures.
Une voiture pour tous ? A mon avis, ce sera galère car il ne restera plus beaucoup de place dans la voiture avec les bagages. A chaque étape, il va falloir charger/décharger, et pendant la traversée du desert entre LA et Grand Canyon, il va faire très très chaud dans la voiture. Sans parler de Death valley ! Et puis, ceux qui seront aux fenêtres apprécieront les paysages, mais les autres ?
Pour le parcours :
LA est vraiment fantastique, mais c'est très compliqué de se déplacer et difficille de respecter le timing.
J2 : il faut compter la journée pour apprécier Univeral Studios (à condition de prendre les billets "coupe fil"). Ensuite il vaut mieux rester sur Hollywood boulevard pour la soirée, et ne pas galérer dans les embouteillages.
Essayer d'aller voir les lettres Hollywood en fin d'après midi, un autre jour, et ensuite monter au Griffith Observatory, vers 19 h, juste avant la tombée de la nuit : vue fantastique de LA. Nous, avec la circulation, on est arrivé trop tard, il faisait déjà nuit, et du coup, on a pas pu voir les lettres car elles sont éteintes la nuit. Par contre vue fantastique sur la ville.
J3 : pas possible de faire tout ça !! Il vaut mieux faire une journée de plus sur LA et faire une journée complète sur Beverly Hills, Bel Air, "shopping" dans Rodéo Drive, puis en fin d'après midi vous retouner vers Hollywood et les lettres...
Puis un autre jour complet pour la plage : Malibu/Santa Monica/Venice beach.
J'ai découvert sur place qu'ils louaient des vélos, tandem, sigway un peu partout sur les plages. Le top : louer un vélo vers le Pier de Santa Monica, puis se balader le long du Pacific jusque Venice Beach. Balade super sympa, et vous pourrez aussi vous baigner. Restaurant de plage super sympa : avec des burgers, of course !!
J4 à 8 : tout est top. A monument Valley, nous étions aussi à l'hôtel The view : de la chambre, c'est extraordinaire. mais si pas de place dans l'hotel, la vue de la terrasse"public" de l'hôtel est aussi spectaculaire.
J8 : Pour Page, nous avions réserver le Upper Antelope à 12 H (réservation faite en janvier) et juste après nous avions fait Horsehoe bend vers 13 H. Ensuite, aucun intérêt de se baigner au bord du lake Powell. Je pense qu'il n'y a que des Européens pour le faire, car site pas du tout aménagé !! Les Américains louent un bateau plat pour la journée et se baladent sur le lake. Ce qui doit vraiment être super, mais assez cher. Si vous ne louez pas de bateau, je vous conseille d'aller directement sur Bryce pour arriver en fin d'après midi, et éviter de repasser une nuit à Page.
J9 : Bryce. Nous avons suivi les conseils du site Roadtripin et fait la randonnée Queens Garden trail + navajo Loop trail. Balade de 3 heures super agréable. On en proffite pleinement.
Pour l'hotel à Bryce, nous étions au Bryce Canyon resort : Super bien. Par contre, j'avais organiser mon parcours pour arriver le jour du Rodéo dans Bryce juste à côté de l'hôtel, d'ailleurs : A éviter, car devenu un gros piège à touriste !
J13 : Le Furnace Creek Ranch est vraiment bien. J'avais un peu peur qu'il soit trop grand et la piscine trop petite, mais c'est l'inverse. Réservez dès que vos dates sont fixées pour être sur d'avoir de la place.
J14 : je pensais qu'en partant de Death valley le matin pour visiter Bodie en début d'après midi était faisable. Mais la route est longue et pas très agréable une fois sortie de death Valley. Et attention, car Bodie ferme assez tôt en fin d'après midi. Prévoir quand même 2 Heures sur place pour visiter Bodie tranquillement. Donc, ne pas trainer sur la route si vous voulez visiter Bodie le même jour.
J15 à J 20 : Pour San Francisco, il y a bien sur tous les clichés incontournables à faire.
Une balade toujours à vélo est super sympa à faire en partant de Fishermann pour traverser le Golden Gate ( la prochaine fois, c'est ce que nous ferons). C'est très facile à organiser sur place.
J19 : L'acquarium de Monterey n'est franchement pas indispensable à faire. Il est surtout très très cher.La route 17 mile Drive est bien sur à faire, puis continuer sur carmel by the sea, en visitant la ville (situé dans la montagne) mais aussi le route longeant le bord de mer.
J20 : Nous avions fait une pause un peu avant, à Pismo Beach, à l'hotel Sea Crest Resort. Nous avons regretter d'être arriver en fin d'après midi et repartir le lendemain matin pour prendre l'avion du retour à LA. Hotel superbe, surplombant l'océan, avec accès direct sur la plage, piscine, bain bouillonnant....

J'espère que mes commentaires vous aideront dans votre organisation. Votre itinéraire est quasiment le même que le notre et il est vraiment bien.
Si vous voulez d'autres conseils, n'hésitez pas.
A+
Gilles
Perriergilles
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar cath76 » Mer 1 Oct 2014 13:45

Merci pour vos réponses rapides et très précieuses.
Le lien pour les lettres Hollywood va m'être bien utile, ainsi que les liens pour la visite des parcs.
Je n'ai pas encore fini d'explorer le site, qui est une mine d'information :)

Gilles, pourriez-vous me dire combien vous avez payé vos vols en A380 pour les adultes.
Actuellement le vol Air France Paris Los Angeles aller retour est aux alentours de 1420 - 1430 €, j'espérais moins !
Également si parmi les hôtels que vous avez testé vous en avez à me recommander je suis preneuse, rien ne vaut une expérience récente.

Pour la voiture nous devons réfléchir, d'un côté effectivement je pense que 2 voitures permettent plus de souplesse et de confort ; mais d'un autre côté être tous ensemble a un côté convivial, et permet de tourner à plus de conducteurs donc moins de fatigue. Et permet aussi de réduite les coûts. J'ai vu qu'il existait des voitures 9 ou 12 personnes, nous allons creuser.

Pour Los Angeles, éventuellement nous pourrions alléger le programme en début de séjour, et réserver la dernière nuit en bord de mer pour une journée plages comme vous le suggérez.
A Page nous pensions effectivement faire un tour en bateau sur le lac, et faire une petite journée "pause" dans notre circuit.

Merci en tous cas pour ces détails, je reviendrai vous si besoin, et attends avec impatience votre carnet de voyages !! :content:

Cath
cath76
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Perriergilles » Mer 1 Oct 2014 20:56

Bonjour Cath,
pour le vol AF, nous avions payé un peu moins de 1400 €. J'ai utiliser mes points Flying blue pour un vol, c'est aussi pourquoi je n'ai pas regardé les autres compagnies. Mais nos amis ont payé guère moins que nous et leurs vols étaient très long et plein d'escales... Quoi qu'il en soit, il vaut mieux réserver ses vols rapidement, car pour AF notamment, ce vol est pris d'assaut par les Français qui vont faire un road trip en Juillet et Aout.

Il faut effectivement que je fasse mon carnet de voyages...donc a bientôt.
Gilles
Perriergilles

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA