Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Notre premier voyage aux USA - en famille - Juillet 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Notre premier voyage aux USA - en famille - Juillet 2015

Messagepar daisy97 » Ven 7 Nov 2014 20:10

Bonjour à tous,

Nous en rêvions depuis longtemps...Comme beaucoup je suppose.... Aujourd'hui c'est décidé, nous allons nous offrir et offrir à nos deux enfants de 12 et 16 ans un voyage dans l'OUEST américain.

J'en appelle à vos avis éclairés car j'ai reçu une proposition "sur mesure" d'un tour opérateur qui me semble intéressante, et je me demande si je peux faire "vraiment" mieux par moi-même.

2750 euros par personne pour le programme suivant que j'avais élaboré:

Vol AR depuis LYON sur British Airways
22 nuits et 24 jours

J1- J2-Vol Lyon->Los angeles, arrivée 15h30 - transferts : 2nuits au BW Hollywood. Universal ( pas fan mais bon, on est en famille!) - récupération de la voiture Chevrolet equinoxe-Hertz-all inclusive
J3- Los Angeles->Las Vegas - nuit au Bellagio
J4- Las Vegas-> Grand Canyon - nuit au BW+ entrée parc
J5- Grand Canyon -> Monument V. - nuit au View hotel
J6- J7-Monument Valley -> Lac Powell - nuit au BW+ lac Powell - Antelop canyon -
J8- Lac Powell -> Bryce - nuit Bryce view lodge
J9- Bryce-> Zion - nuit au BW+ zion
J10 - Zion -> Death Valley - nuit Furnace ranch
J11- DV -> Bishop -nuit BW+
J12- J13-J14 Bishop - Yosemite - 3 nuits cedar lodge
J15-J16-J17-J18: Yosemite - San Francisco: 4 nuits au Handlery union square ( parking voiture inclus)
J19-J20: SF -> San Luis de Obispo: nuit BW+ royal oak
J21-J22: San Luis -> Santa Barbara: nuit BW pepper tree+

J22 - Retour - British airways - 17h50

Je pense pouvoir faire mieux pour les logements hors des parcs, en motels plus modestes ou moins bien situés, mais pour ce qui est des parcs...
Que pensez-vous du parcours?
Je pense peut-être rajouter une nuit à SF et en enlever une soit à San Luis, soit à Santa barbara...
Qu'en pensez-vous?
Plus généralement le parcours vous semble-t-il équilibré?

Par avance un grand merci pour vos réponses!!
daisy97
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Notre premier voyage aux USA - en famille - Juillet 2015

Messagepar dommm063 » Ven 7 Nov 2014 20:30

Salut,

Universal se fait à J2 j'espère.
Vous aurez peu de temps pour voir le reste (Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica Beach...).

Le temps passé à Las Vegas est court.

J10 : pas mal de route, mais faisable en partant tôt.

J11 : nuit plus loin que Bishop, à Lee Vining ou Mammoth Lakes par exemple, afin de pouvoir visiter Mono Lake et Bodie.

J20 : quel est le programme si vous faîtes SF > SLO à J19 et SLO >SB à J21 ?

4 nuits à SF c'est très bien. Il serait préférable de rajouter un jour à LA (pour les enfants).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar daisy97 » Ven 7 Nov 2014 22:42

Bonjour et merci pour votre réponse,
Oui, Universal c'est à J2. Los Angeles nous intéresse peu, Universal est une concession aux enfants...

Pour le J10: zion -> Death Valley,
Je pensais que l'on aurait pu s'arrêter à Las Vegas pour couper notre voyage et pour compléter notre visite du strip, puis repartir vers 16h00 (?) afin d'arriver à Death Valley au Soleil couchant....
Est-ce irréaliste?
Si oui, je vais essayer de rajouter une nuit à Las Vegas;

Pour la côte pacifique, je ne suis pas encore penché sur les détails, il s'agissait plus de finir le voyage en douceur... face à l'océan pacifique... peut-être que la descente SF->SLO est trop rapide et que je devrais plutôt faire une nuit à Monterey puis une nuit à SLO au lieu de deux à SLO.....

en ce qui concerne le prix... le trouvez-vous acceptable?

par avance merci pour votre avis
daisy97

Messagepar dommm063 » Ven 7 Nov 2014 23:45

Vous pouvez repasser une nuit à LV entre Zion et DV, mais il faudra partir plus tôt de LV pour rejoindre Death Valley, afin de visiter un minimum le parc !

11000 euros pour 4 billets d'avion + une location de voiture (quelle catégorie ?) + 21 nuits d'hôtel, c'est cher. En faisant tout par toi-même, ça devrait te revenir à moins de 8000 euros.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar daisy97 » Sam 8 Nov 2014 11:03

merci je vais regarder cela...
Bonne journée
daisy97

Messagepar StephanieB » Sam 8 Nov 2014 14:11

Bonjour !

Je trouve aussi que le prix est haut... je n'ai jamais voyagé à 4 (pas mariée, pas d'enfants... ça réduit les coûts :lol: ) mais à mon avis, vous pouvez économiser ici et là !

Pour San Francisco, c'est bien de passer quelques jours : il y a beaucoup à voir, c'est une ville que j'adore!
En revanche pour Las Vegas je rajouterai un peu de temps, il y a quand même des choses à voir (visiter les hôtels est un jeu que nous avons adoré !)

Et pour la Vallée de la Mort, n'oublie pas que les distances sont plus grandes aux USA, prévoyez du temps pour visiter un peu ! (sans compter que la fatigue du voyage aidant, vous aurez peut être besoin de faire des pauses...)
StephanieB
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar jeanjean2009 » Sam 8 Nov 2014 20:25

Salut,

je voulais juste intervenir pour ce qui est du prix!!!
moi c'est la sixieme fois que je vais et en famille avec mes deux filles de 15 et 17 ans , pour 23 jours sur place je suis jamais descendue en dessous de 10500 euro tous compris!!! avion,motel,voiture,assurances,nourriture,essence...et les imprevues!!!!

jean.
jeanjean2009

Messagepar daisy97 » Dim 9 Nov 2014 15:07

bonjour
Le devis fait par le tour opérateur ne comprenait aucun repas... pour 11000 euros tout au plus quelques petits déj.
J'ai eu une heureuse surprise hier puisque je suis tombée sur une offre de billet d'avion , de bons horaires, des vols AR avec escale 3h30/4h00 à Londres, opérés par British A. + Virgin transatlantique,
avec les deux premières nuits d'hôtels à LA: 3040 euros pour 4.
Je passe donc maintenant à mes réservations d'hotels...

Encore merci pour vos remarques
daisy97

Messagepar StephanieB » Dim 9 Nov 2014 18:00

Ah c'est pas mal déjà !
C'est vrai que tout faire soi-même (recherches, réservations...) peut prendre un peu de temps, mais au final, on peut réaliser quelques économies ... et avoir la satisfaction d'avoir tout organisé tout seul ;)
StephanieB
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar daisy97 » Dim 9 Nov 2014 19:23

Merci pour les encouragements!!
daisy97

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA