Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Notre planning pour Juillet 2011 (21 jours)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Notre planning pour Juillet 2011 (21 jours)

Messagepar dpann79 » Dim 10 Avr 2011 20:09

Bonsoir,

Je viens de retravailler mon parcours de 21 jours dans l'Ouest des Etats-Unis ! Pouvez-vous me dire si il est réalisable et si il n'y a pas trop d'incohérence ? (cf pièces jointes)

Merci d'avance de votre aide

Bonne soirée

David
Fichiers joints
Planning 1.jpg
Planning 2.jpg
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Notre planning pour Juillet 2011 (21 jours)

Messagepar dommm063 » Dim 10 Avr 2011 20:51

Salut,

Quelques remarques :
Dommage de ne pas dormir près de Monument Valley pour voir le coucher de soleil.
Pour The Wave, il faudra absolument gagner à la loterie en ligne, car d'après ton planning, tu ne pourras pas participer au tirage au sort sur place le 26.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dpann79 » Dim 10 Avr 2011 21:02

dommm063 a écrit:Salut,

Quelques remarques :
Dommage de ne pas dormir près de Monument Valley pour voir le coucher de soleil.
Pour The Wave, il faudra absolument gagner à la loterie en ligne, car d'après ton planning, tu ne pourras pas participer au tirage au sort sur place le 26.

Hello Dom

J'ai gagne a la loterie pour The Wave ... Initialement nous avions decide de dormir a the view hotel a monument valley ... Mais nous avons du changer nos plans suite au tirage au sort. Bon je me dis que je verai quand meme le coucher de soleil... Et surtout d'avoir la chance de voir The Wave.

Sinon mon planning te semble correct ?
Tu ne trouve pas la journee monument valley trop chargee ?

Merci d'avance

Bonne soiree
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 10 Avr 2011 21:08

ok, en effet, si tu peux faire The Wave, le coucher de soleil manqué à Monument Valley s'explique. :)
J15 est en effet bien rempli, mais semble faisable.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Dim 10 Avr 2011 21:24

Bonsoir David,
Belle organisation...
Beau parcours !
Attention quand même à la récupération des permis...L'an dernier, j'avais demandé à ce qu'ils me les envoient mais cela n'avait pas marché :pprr: Nous avions dû aller les chercher sur place la veille.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar baron12 » Lun 11 Avr 2011 22:50

David,

Super itinéraire, j'ai eu l'occasion de faire tous les sites que tu vas découvrir ou redécouvrir.
Je te ferai une suggestion pour le jour 5, le samedi 16juillet c'est de te rendre au Racetrack Playa dans le vallée de la Mort, c'est un endroit superbe avec des paysages somptueux, c'est mieux que le Red Rock Canyon. Le problème c'est qu'il faut emprunter une piste roulante de 27 miles et qu'un 4X4 ou SUV est fortement conseillé; c'est l'occasion de se ballader également d'admirer Ubehebe Crater et le Scotty's Castel et ensuite de se diriger vers Las Vegas. Le 20 février 2011 j'étais à Death Valley et j'ai été impressioné par le Racetrack Playa. (J'ai quitté Furnace Creek à 8H30 et je suis arrivé à Vegas avant 18H00 et j'ai encore visité Mesquite Flat Sand Dunes)
J'ai été deux fois voir The Wave, la derrnière fois en 2010 c'est un endroit magique. En revenant de là, je te conseille de faire la ballade des Toadstool Hoodoos (Paria Rimrocks Grand Staircase) c'est sur ton chemin et facile d'accès ( 1H30 l'aller-retour).
A Moab, après Arches NP, va voir Corona Arch, tu prends la Potasch Road le long du Colorado, la ballade fait 2H00 maximum pour l'aller-retour.
Bien à toi.
baron12
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dpann79 » Mar 12 Avr 2011 20:27

Bonsoir Baron12,

Un grand merci pour tes conseils ! J'ai vu tes photos elles sont très belles et cela donne envie d'y aller... par contre j'ai vu sur d'autres forum que pour y aller c'était galère et que nous avons 50% de chance de crever en route tant les cailloux sont très coupants !! Qu'en penses-tu ?

Pour ce qui est de The Wave, as-tu visité les alentours : Top Rock, 2nd Wave etc ?

Bonne soirée

Dpann79
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dpann79 » Mar 12 Avr 2011 20:29

Isabelle74 a écrit:Bonsoir David,
Belle organisation...
Beau parcours !
Attention quand même à la récupération des permis...L'an dernier, j'avais demandé à ce qu'ils me les envoient mais cela n'avait pas marché :pprr: Nous avions dû aller les chercher sur place la veille.
Isabelle

Bonsoir Isabelle74,

Bon je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème car là ce serait la galère !!! As-tu une idée sur le temps que met ce permit a arriver ?

Bonne soirée

dpann79
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Isabelle74 » Mar 12 Avr 2011 21:34

Bonsoir David,
non aucune idée... :pprr:
Tu peux peut être leur envoyer un email...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar baron12 » Mer 13 Avr 2011 17:13

David,

Lors de ma visite le 20 février 2011 (soleil et 18° C.), la piste qui mène au Racetrack était en parfait état, je n'ai rencontré personne qui avait subi une crevaison, j'ai croisé une dizaine de véhicule lors de ma visite.
J'ai fait bien pire en Alaska en 2009 sans le moindre problème.
C'est vrai qu'il faut un 4X4 avec des pneus en bon état, lorsqu'on prend son véhicule à l'agence de location, on a la possibilité de choisir entre différents modèles de SUV, il suffit de choisir un véhicule avec des bons pneus. Comme les pistes sont interdites dans le contrat de location du véhicule, on va à ses riques et périls !
Quand tu arrives à Death valley tu prends la route par Badwater, ce qui te permet de faire les endroits situés du côté de Badwater : Natural Arch - Artist Drive - Devils Golf Course et arriver à Furnace Creek pour prendre possession de ton logement et ensuite aller vers Dantes View et Zabriskie Point pour le coucher de soleil.
Pour The Wave, le chemin pour y arriver n'est pas compliqué avec le plan fourni par le BLM, pour le retour, tu n'as pas la même vision et tu peux hésiter à certains endroits, en principe il y a des cairns le long du chemin.Pour ma part, j'ai un gps Garmin Geko 201 tout simple qui enregistre mes traces, c'est très pratique pour le retour et visiter les alentours.
The Wave 2 est à 400 m sur ta droite quand tu es face à The Wave (il faut un peu grimper)
Voici un site qui peut t'aider avec les coordonnées GPS des différents points autour de The Wave :
http://www.zionnational-park.com/coyote ... -paria.htm.
Bien à toi et bon vent
baron12

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA