Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Notre parcours !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Notre parcours !

Messagepar Nut » Ven 20 Mar 2009 15:07

Bonjour à tous! :)

nous préparons un voyage de 3 semaines aux Etats Unis, à la base voir de la famille basée à Dallas et en profiter pour s'en mettre plein les mirettes dans l'Ouest des Etats Unis.
Nous partons du 1er au 23 mai avec comme contraintes:

-la première semaine à Dallas (déplacement prévu à San Antonio pour meubler un peu car Dallas... c'est vite vu paraît-il)
-le week end du 09 mai à Las Vegas

Voici la base sur laquelle nous pensons établir notre parcours (sous réserve selon vos conseils avisés!!)...

01/05: Arrivée à Dallas
02/05: Dallas
03/05: Dallas
04/05: Départ pour San Antonio, nuit SA
05/05: San Antonio, nuit SA
06/05: retour à Dallas, nuit à Dallas
07/05: Vol vers las vegas
08/05: Las vegas
09/05: Las vegas -> Zion
10/05: Zion -> Bryce
11/05: Bryce
12/05: Bryce -> Lake Powell
13/05: Lake Powell -> Monument Valley
14/05: Monument valley ->Grand Canyon
15/05: Grand Canyon
16/05: Grand Canyon -> Joshua Tree
17/05: Joshua Tree
18/05: Joshua Tree - Los Angeles
19/05: Los Angeles - Remontée de la côte et arrivée à San Francisco
20/05: San Francisco
21/05: San Francisco
22/05: San Francisco
23/05: Retour Paris

J'aimerais avoir vos retours car je ne connais pas les pièges à éviter et ne sais pas si c'est faisable. Selon vous, est ce que le rythme est trop soutenu ou pas? Notamment les 13 et 14/05... On n'a pas peur d'être actif une fois sur place mais bon.
La passage à Los Angeles m'embête un peu, ça me paraît un peu fatiguant. D'un côté on ne tient pas spécialement à voir la ville, on pensait aller sur San Francisco en passant par Yosemite mais apparement le Tioga Pass risque d'être fermé. De l'autre, j'ai peur que d'arriver dans l'après midi à LA et de repartir le lendemain, ça ne soit pas très reposant car on aura déjà beaucoup de route dans les pattes. C'est peut être plus sage de rester une journée sur place avant de repartir quitte à raccourcir San francisco. Qu'en pensez vous?

D'avance merci à tous pour vos conseils ! :)
Nut
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Notre parcours !

Messagepar dommm063 » Ven 20 Mar 2009 15:38

Salut,

Je ne me prononcerai pas sur la première semaine, je ne connais pas la région de Dallas.

Pour la 2ème partie de ton circuit :
- une journée entière à Bryce et à Grand Canyon, c'est peut-être un peu trop (peut-être idem pour Joshua Tree, mais ne connais pas). Est-ce que vous avez prévu des activités particulières (survol du Grand Canyon ? grande randonnée sur la journée ?) ?
- une nuit à Los Angeles, c'est pas assez. Soit rester une journée de+, soit zapper.
- la remontée vers SF doit se faire en 2 jour, avec étape vers Monterey.

En supprimant une journée à Bryce ou1 à Grand Canyon, tu peux consacrer une jounrée de + sur la côte.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Jeu 26 Mar 2009 17:08

Salut

Une semaine a Dallas, cela risque en effet d'être assez long.
Je vois que tu en profites pour filer vers San Antonio, c'est très sympa (River Walk : on se balade, au frais, le long d'un canal, en dessous du niveau de la rue)
Tu pourrais supprimer une autre journée à Dallas et descendre à Brownsville, via Corpus Cristie. De là tu peux passer la frontière (Rio Grande) pour aller jeter un œil au Mexique (Matamoros), dépaysement garanti !
Sinon Houston est sympa aussi.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Jeu 26 Mar 2009 18:51

Salut

Simplement pour préciser que j'avais réalisé ces étapes (Dallas, Houston, Corpus Cristie, Brownsville/Matamoros et San Antonio) avec des amis, au cours d'un WE du 4 juillet.
Pour l'excursion à Matamoros, nous avions pris les services d'un guide avec un mini-bus. L'aller est simple, le retour Mexique/USA est plus long (fouille du véhicule, vérification minutieuse de nos papiers...)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nut » Mer 1 Juil 2009 10:29

Désolée pour l'impolitesse, je n'avais pas encore pris le temps de repasser par ici !!
Nous avons donc réalisé à peu près l'itinéraire indiqué, (sans pousser jusqu'à Corpus Cristi comme suggéré mais en passant par Austin sur le chemin de San Antonio). Nous ne nous sommes finalement pas arrêté à Joshua tree, pour arriver plus rapidement à LA: nous avons pu avoir des places pour un match de NBA, c'était dément!! Et finalement, on a été plus vite que prévu sur certains parcs nationaux (Bryce et Grand Canyon).
Ces vacances furent géniales et dépaysantes au possible, un grand merci pour vos infos!
On n'a plus qu'une envie, retourner là-bas et passer plus de temps au Zion et ailleurs.. Approfondir un peu les parcs nationaux, crevant mais tellement magique... La remontée de la côte était superbe aussi, hyper impressionnante... Bref que de beaux souvenirs. :)
Nut
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 1 Juil 2009 12:01

:super:
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA