Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Newberry NVMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Notre futur voyage en Californie + Las Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Notre futur voyage en Californie + Las Vegas

Messagepar Splash » Mar 11 Déc 2012 16:33

Hello,

Comme je le disais dans ma présentation, nous planifions de faire un tour de la Californie + Las Vegas, entre le 13 juillet le 4 aout.

Voici notre idée de base:

J1: arrivée LA. Petit tour dans LA + nuit dans un hotel
J2: huntington beach, surf, nuit en RV park
J3: long beach, surf, nuit en RV park
J4: venice beach, surf, nuit en RV park
J5: Visite Santa Monica + Beverly Hills, nuit en RV park
J6: Route jusque Monterey, avec arret pour la nuit à Morro Bay (avec l'espoir d'y surfer un petit peu quand meme)
J7: Route Morro Bay --> Monterey, visite de Monterey, nuit dans le coin, toujours en RV park.
J8: Monterey --> SF, avec arret à Santa Cruz pour petite session surf! Nuit à SF
J9: SF, nuit à SF
J10: SF, nuit à SF
J11: SF, nuit à SF
J12: Route pour Yosemite NP, nuit sur place.
J13: Yosemite NP + nuit sur place.
J14: Route de Yosemite jusque Lee Vining, nuit sur place.
J15: Route de Lee Vining jusque Death Valley, nuit sur place.
J16: Route jusque Las Vegas, rendre le RV, et aller à l'hotel. Nuit à Las Vegas.
J17: Las Vegas, nuit à Las Vegas.
J18: Las Vegas, nuit à Las Vegas.
J19: Vol Las Vegas --> LA, nuit à LA
J20: Dernière journée à LA, soit un parc d'attraction, soit shopping... Nuit à LA.
J21: Vol retour.

Le père noel a prévu de m'apporter le routard et le lonely... d'ici la, je suis très impatient et me pose quelques questions:
- Que pensez-vous de ce trajet général? On ne fait pas la boucle dans le sens conseillé, commencer par un peu de surf nous semble essentiel :lol:
- Oublie-t-on l'un ou l'autre arrêt? Ou a contrario, y'a-t-il trop d’arrêts?
- Peut-on camper facilement à SF? Nous prévoyons d'y laisser le véhicule de toutes façon.
- Pour un couple, votre choix: voiture, van, mobilhome?
- Des infos sur le surf? Spot à ne pas manquer, ou infos météorologiques, je suis preneur! (je précise que notre niveau est débutant ;) on take off et premiers bottom turns, donc y'a encore du boulot. Je surf en 7'2 et Mme en 7'6.)

Merci d'avance pour vos tips ;)

A+
Splash
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Notre futur voyage en californie + las vegas

Messagepar Jo89 » Mar 11 Déc 2012 17:13

Hello,

Ton circuit est bon. Avez-vous déjà les billets? Sinon repartir de Las Vegas serait une bonne idée.

Pas d'oubli d'arrêt, peut être penser à intégrer la visite de Bodie le J14 et de Red Rock Canyon le J16.

Pour le RV, pas d'idée j'ai toujours fait hôtels+voiture. de même pour les endroits où camper.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Mar 11 Déc 2012 17:21

Hello Folks,

Le mode de transport va conditionner quelques étapes...
Si vous êtes en camping-car, j2 y sera presque exclusivement consacré : prise du RV, courses de 1ère nécessité
SF en RV, quasi impossible de s'y garer, non ?
La traversée de la DV ? Sans assurance du loueur.

Donc, il va falloir choisir en 1er lieu entre RV, voiture, moto, roller, surf :langue: ....etc...etc...
Plus que le budget, assez comparable malgré tout, c'est le "mode de vie" et le rythme de déplacement qui déterminera votre choix.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Mar 11 Déc 2012 18:25

Jo89 a écrit:Ton circuit est bon. Avez-vous déjà les billets? Sinon repartir de Las Vegas serait une bonne idée.

Je ne peux qu'appuyer ce conseil !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Notre futur voyage en Californie + Las Vegas

Messagepar Splash » Mer 12 Déc 2012 09:35

Merci pour ces conseils.

Je prends bonne note des ajouts pour J14 et J16 :clap:

Nous devons continuer à creuser pour RV vs VAN. Le van est-il considéré comme RV ou voiture? Si il n'y a pas ce problème d'assurance dans la DV, ca peut etre une bonne solution.

Pourquoi démarrer de Las Vegas? Ce conseil revient régulièrement, mais nous paraissait moins une évidence que pour vous: louant un van et prévoyant de camper, on voulait finir en apothéose, avec un survol du Grand Canyon en hélico par exemple, et donc placer Las Vegas sur la fin nous paraissait adapté. Meme chose pour LA à l'aller: surf surf surf! :)

A SF, on abandonnerait le van ou rv dans un camping ou sur un parking.

Bonne journée à vous.
Splash
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 12 Déc 2012 16:25

Tu peux tout à fait placer Las Vegas à la fin, mais pourquoi repasser par Los Angeles pour repartir sur Paris ?
Autant faire un vol Las Vegas > Paris à J21, ca te fait gagner 2 jours à répartir ailleurs.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Splash » Mer 12 Déc 2012 16:45

En fait, le Las Vegas --> LA est assez court et pas très cher. On ne perd pas trop de temps en transport.

Et prendre un aller Bruxelles --> LA + un retour Las Vegas --> Bruxelles, ca va nous couter les yeux de la tete, la vérité :lol:
Splash
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 12 Déc 2012 17:07

Tu as juste deux trajets aéroports, deux passages de sécurité, deux attentes d'embarquement, deux récupérations de bagages, une restitution/location de véhicule supplémentaire si tu récupère un véhicule à LA...

en choisissant l'option "multi-destinations" lorsque tu réserves ton aller/retour, ca ne coute normalement pas beaucoup plus cher qu'un A/R Bruxelles / Los Angeles
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Splash » Mer 12 Déc 2012 17:24

C'est vrai que c'est pas faux! L'un dans l'autre, on va perdre 1 journée complète...

On réserve les billets début janvier, je demanderais un comparatif ;)

Merci pour le tuyau!
Splash
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar OlivierEDH » Jeu 13 Déc 2012 00:26

J'y connais pas grand chose en surf mais sachez que l'eau est gelee, d'autant plus qu'en Juillet il fera assez chaud dehors ce qui va rendre le contraste encore plus froid.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA