Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Notre Circuit USA 21 jours pour votre avis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Notre Circuit USA 21 jours pour votre avis

Messagepar alexcaro » Jeu 13 Nov 2008 17:08

Bonjour à tous,
je me permet de poster ici (car vous êtes des pros :clin: ) pour vous proposer notre idée de circuit pour un projet planifié pour l'instant en 2010...
je sais, il y a encore du temps mais j'en rêve tellement que j'ai envie de planifier tout ça au plus tôt !!
Pardon pour les habitués qui doivent voir défiler des dizaines de topics dans ce genre.... :oops: mais votre avis éclairé m'intéresse vraiment

donc nous pourrions avoir 21 jours sur place... idéalement en septembre pour éviter l'afluence de l'été
avec location de voiture ou camping car, ce sera à décider et en fonction du budget que cela représente
pour l'instant nous partons à deux mais la possibilité d'être 4 adulte n'est pas exclue
Le but de ce voyage est la découverte des parcs naurels grandiose de l'Ouest Américains ainsi que des trois villes mythiques LA - LV et SF, passage sur la Route 66 (ca fait cliché hein mais moi je le veux :lol: )

J1 Paris – LA
J2 LA – BULHEAD CITY – FLAGSTAFF (Road 66)
J3 FLAGSTAFFGrand Canyon (visite et nuit)
J4 Grand CanyonPage (visite et nuit)
J5 PageMONUMENT VALLEY (visite et nuit)
J6 MONUMENT VALLEYMEXICAN HAT (visite) – Arches (visite et nuit à Moab)
J7 MOABCANYONLANDS (visite) – DEAD HORSE POINT (visite et nuit)
J8 DEAD HORSE POINTCAPITOL REEFTORREY (visite et nuit)
J9 TORREYBRYCE CANYON (visite et nuit)
J10 BRYCE CANYON (fin visite) – Zion (visite) – Las Vegas (nuit)
J11 LV (visite et nuit)
J12 LV – Death Valley(visite) – KINGS CANYON (petit visite et nuit)
J13 KINGS CANYON – Yosemite (visite partielle et nuit)
J14 Yosemite (fin de visite) – SF (nuit)
J15 SF (visite et nuit)
J16 SF (visite et nuit)
J17 SF – Monterey (visite) – CAMBRIA (visite et nuit)
J18 CAMBRIASANTA BARBARA (visite) – MALIBU (visite et nuit)
J19 MALIBU – LA (nuit)
J20 LA (visite et nuit)
J21 LA (visite selon horaire de départ ) Paris
J22 ARRIVEE A Paris

Merci pour vos remarques, conseils et critiques qui me feront avancer dans notre projet

:)
alexcaro
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Notre Circuit USA 21 jours pour votre avis

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Nov 2008 17:20

Salut,

Ton circuit est logique, mais parfois rapide...
Finir par la visite de LA, c'est peut-être pas le mieux... Moi je visiterai la ville à J2, histoire de récupérer du décalage horaire (et pas faire le trajet LA > Flagstaff le premier jour).
A Flagstaff, choisis bien ton hôtel, car il semble qu'une ligne de chemin de fer passe dans la ville, et les trains circulent même en pleine nuit...
AJ5, tu peux prévoir la visite des alentours de Mexican Hat avant Monument Valley, cela te libérera la totalité du lendemain.
A J6, je visiterai Canyonlands, et J7 Arches (Arches demande + de temps).
J9 est chargé, ne pas trop s'attarder sur la Scenic Drive 12 pour passer un maximum de temps à Bryce.
La visite de Zion sera courte. Elle est peut-être même à supprimer (en fonction de ce qu'il vous restera à faire à Bryce).
J12 est trop chargé. Pars de LV, visites Red Rock Canyon et arrive à Death Valley en fin d'apm pour visiter le parc. Le lendemain, pars pour Yosemite (Tioga Pass).
Yosemite demande + qu'une nuit.

Bref, à des moments, c'est un peu la course... Une idée serait d'arriver à Las Vegas et repartir de Los Angeles. Tu gagnerai une ou 2 journées.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar alexcaro » Jeu 13 Nov 2008 17:28

quelle rapidité de réponse :) :clap:

je note tout ça.... merci beaucoup

quand tu dis Yosemite mérite plus d'une nuit...et qu'on a pas forcément le temps d'en passer deux c'est vraiment possible ??
en d'autres termes, est ce que yosemite parc (aussi beau soit il) nécessite plus de temps de visite que Bryce ou MV qui m'attirent plus ??

Arriver à LV ... je vais étudier cette bonne idée !
mais ca reviendrait à passer deux fois à cet endroit... et abandonner la portion de Road 66 vers Bulhead..?

Nous avons l'intention de nous lever tôt (pas à 5h tous les matins non plus !! :non: :lol: ) les matins pour profiter de faire le plus de trajet possible à la fraicheur... sachant que le soleil se couche tôt à cette période non ?
alexcaro
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar alexcaro » Jeu 13 Nov 2008 17:31

j'oublias de préciser.... notre parcours fait environ 4500 km... (à peine mais je ne compte pas les fois ou l'on va se tromper de route :hihi: )

et un budget de 2000 € grand grand maxi par personne c'est réalisable ?? (l'idéal serait de 1500 € environ mais on peut toujours réver hein )
alexcaro
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Nov 2008 17:39

A la louche, il faut comptez environ 3500 dollars pour l'essence, la nourriture et l'hébergement en hôtel. Reste la location de voiture et le prix de l'avion... Fais des devis sur internet chez les loueurs de voitures et les agences de réservation de vols pour avoir une idée.

Je pense que 4000 euros pour 2, c'est OK, à condition que le cours de l'euro ne chute pas trop...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar alexcaro » Ven 14 Nov 2008 09:37

alors en terme de devis de location de voitures, pour 20 jours j'en suis à environ 480 € (on va dire 500 €)
A cela il faut ajouter les nuits d'hotels ... 21 nuits à environ 60 € ca vous parait raisonnable ?? donc 1260 € de budget hotel
sachant qu'en hotel, pour se nourrir, les prix seront plus élevés mais manger des sandwiches ne nous fait pas peur !! :lol: (21 jours x 2 pers x 15 €/jour = 630)

en camping car, la on grimpe tout de suite.... :shock: ... pas moins de 1800 € pour la même période pour un deux places adultes...
par contre ce que j'ignore ce sont le prix des emplacement en camping......??
Les consommations d'essence sont plus élevées avec ce type de véhicule également...

sinon pour les vols Paris - LA en septembre (après le rush des prix d'aout) environ 1350 € pour deux (on retiendra 1400 €)

en résumé :

VOITURE - HOTELS
Avion = 1400
Location auto = 500
Essence = 350 €
Hotels = 1300 €
Nourriture = 750 €
TOTAL = 4300 €

CAMPING CAR
Avion = 1400 €
Location CC = 1800 €
Essence = 700 €
Emplacements Camping = presque 480 €
Nourriture = 300 €
TOTAL = 4680 €

AUTRE SOLUTION : CAMPING CAR A 4 (PRIX DE REVIENT PAR COUPLE)
Avion = 2800 € (1400 €)
Location CC = 2200 € (on change de gamme :clin: ) (1100 €)
Essence = 800 € (400 €)
Emplacements camping = environ 480 € (250 €)
Nourriture = 600 à 700 € (350 €)
TOTAL = 6980 € (TOTAL = 3490 € (soit par personne 1745 €))

Restera le prix des parcs et des souvenirs (identiques pour les deux formules)

:hein: va falloir mettre un peu plus de coté

Ca vous parait cohérent tout ça ??
alexcaro
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar alexcaro » Ven 14 Nov 2008 09:42

Sinon je suis en train de remanier le circuit en tenant compte de tes remarques :clin:
alexcaro
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 14 Nov 2008 10:08

Salut,

Tout cela me parait correct.
Comptes 20 dollars en moyenne pour un emplacement de camping dans un National Park. 40 dans un KOA (privé).

Fait attention à bien estimer tes coûts de nourriture avec l'option voiture. En prenant 2 personnes, pendant 21 jours, cela fait 84 repas. A 10 euros, 840 euros en tout...
Suivant les loueurs de camping-car, tu peux arriver à négocier -10% si tu réserves assez à l'avance. N'oublie pas d'inclure l'achat de packs de miles dans le prix de la location, et les assurances nécessaires.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar alexcaro » Ven 14 Nov 2008 10:53

merci pour ta réponse sur les campings... je vais prévoir une moyenne de 30 $ par nuit

concernant les devis campings car, j'ai inclus les miles illimités car les packs n'etaient pas "rentables" pour notre circuit de 4500 km
pour les assurances, je fais confiance à mon mari et sa compagnie..(il y travaille) nous sommes bien couverts :hihi:

pour ce qui est de la nourriture...sandwiches le midi et restau "normal" le soir... ça nous convient
j'entends par restau "normal" des prix moyens de 30$ pour deux au maxi (on peut manger pour ce prix la ???)

effectivement on est plus autour de 750 à 800 € ... je corrige
alexcaro
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar alexcaro » Ven 14 Nov 2008 11:29

nouveau parcours.... toujours arrivée départ de LA
j'ai laissé Zion, ce sera en fonction du temps

J1 Paris – LA ( nuit)
J2 LA (visite et nuit)
J3 LA (visite le matin) – BULHEAD- FLAGSTAFF (nuit)
J4 FLAGSTAFFGrand Canyon (visite et nuit)
J5 Grand CanyonPage (visite et nuit)
J6 PageMEXICAN HAT - MONUMENT VALLEY (visite et nuit)
J7 MONUMENT VALLEYCANYONLANDS (visite et nuit à Moab)
J8 MOABArches (visite) – DEAD HORSE POINT (visite et nuit)
J9 DEAD HORSE POINTCAPITOL REEF (visite) – TORREY (visite et nuit)
J10 TORREYBRYCE CANYON (visite et nuit)
J11 BRYCE CANYON (fin visite) – Zion (visite en fonction du temps) – Las Vegas (nuit)
J12 LV (visite et nuit)
J13 LV – RED ROCK CANYON (visite) - Death Valley(visite et nuit)
J14 Death ValleyYosemite (nuit)
J15 Yosemite (visite) – départ pour SF en fin de journée ou nuit à Yosemite
J16 SF (visite et nuit)
J17 SF (visite et nuit)
J18 SF – Monterey (visite) – CAMBRIA (visite et nuit)
J19 CAMBRIASANTA BARBARA (visite) – MALIBU (visite et nuit)
J20 MALIBU – LA (nuit)
J21 LA (visite le matin selon horaire de départ ) Paris
J22 ARRIVEE A Paris

j'en refait un avec arrivée à LV....pour voir mais je ne voudrais pas sacrifier mon passage sur la Route 66 !!! :non: :lol:
alexcaro
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA