Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Le Nord Ouest en 21 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Le Nord Ouest en 21 jours

Messagepar julhaller » Ven 26 Juil 2013 11:37

Bonjour à vous tous,

Pour commencer bravo pour ce fantastique site, extrêmement riche et bien documenté.

Donc après un beau voyage en septembre 2012 (Denver - Los Angeles) et la découverte des magnifiques parcs du Sud Ouest, nous avons réservé nos billets du 05 au 26 Septembre pour les parcs du Nord Ouest ce coup ci :-)

Étant des marcheurs amoureux de la nature, notre voyage sera tourné vers ces 2 passions.

Notre première approche nous amène à cet itinéraire :

J1 : atterrissage Salt Lake City et route vers Antelope Island avec nuit à proximité
J2 : en matinée, Antelope Island et puis route vers Jackson Hole pour la nuit
J3 et J4 : Grand Teton NP
J5 à J9 : Yellowstone NP
J9 en fin de journée : route vers Ennis pour la nuit
J 10 : Butte, National Bison Park, Flathead Lake
J11 et J12 : Glacier NP et petite incursion en térritoire canadien si possible
J13 : Route vers Mont Rainier NP
J14 et J15 : Mont Rainier NP
J16 : route vers Olympic NP
J17 à J19 : Olympic NP
J20 et J21 : Seattle

Sachant bien sur que les péripéties du parcours, les découvertes et nos envies peuvent changer ce planning.

Pour les amateurs éclairés que vous êtes, vous pensez que ce parcours est faisable (en voiture de loc bien sur, pas en camping car).
Auriez vous des conseils, des idées en plus, pour couper un peu nos parcours entre les différents parcs, voire même des conseils sur les campings à choisir dans les parcs type Yellowstone ?
Je garde de tels souvenirs emerveillés de Zion, Bryce, Yosemite et son half dome (on a eu de la chance à la lotterie ;-), Antelope etc ....que je me réjoui pour ce nouveau voyage.
Merci pour vos conseils.
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Le Nord Ouest en 21 jours

Messagepar Chopper66 » Ven 26 Juil 2013 15:28

Bonjour,

un itinéraire intéressant, d'autant que c'est une région dont je garde un excellent souvenir (le trip de 2009 en RV).

quelques petites idées, en reprenant les grandes lignes de que tu proposes :
YNP-OLNP.jpg
YNP-OLNP.jpg (184.61 Kio) Vu 233 fois

- de SLC vers Jackson : passer par Logan, Bear Lake, Alpine
- après Butte, monter par les 297 et 89 jusqu'à pouvoir prendre la "Going to the Sun Rd"
- après Mt Rainier NP, rejoindre la côte vers Hoquiam puis la longer par la 101 (Forks, Cape Flattery, Neah Bay, Port Angeles) pour terminer à Seattle

Il n'est pas facile de "pénétrer" le Olympic NP, mais ne pas manquer Crescent Lake par exemple
et je n'ai pas "chiffré" les temps de trajet ni intégré un passage au Canada mais comme vous prenez votre temps (c'est agréable à voir) ça ne devrait pas poser de problème :lol:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julhaller » Lun 29 Juil 2013 09:13

Bonjour et merci pour ces quelques précisions.

Par contre est ce que quelqu'un aurais des infos sur les campings (principalement Yellowstone car il y en a beaucoup), lesquels sont les mieux situés / équipés (douche si possible) dans les parcs.
De même, quelles sont les rando inratables sur place (même pas peur des km, on aime ça :-)
On hésite aussi entre les visites de Rainier ou du Mont Saint Helens, donc quelles sont vos impressions sur ces 2 endroits ?

On est vraiment ouvert à tous les conseils sur ces régions, trop peur de rater un truc phénoménal !!!

Merci par avance
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 29 Juil 2013 16:50

Salut,

La liste des campings ici :
http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/c ... wstone.htm

3 seront déjà à priori fermés à tes dates de voyage.

Pour le reste : http://www.roadtrippin.fr/wyoming/yello ... wstone.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Jeu 1 Aoû 2013 22:28

Hello,
julhaller a écrit:Par contre est ce que quelqu'un aurais des infos sur les campings (principalement Yellowstone car il y en a beaucoup), lesquels sont les mieux situés / équipés (douche si possible) dans les parcs.

A Yellowstone, s'il est encore ouvert à tes dates, Canyon Campground est central et très bien équipé... à combiner avec un camping plus à l'ouest comme Madison Campground (mais je ne le connais pas)

julhaller a écrit:De même, quelles sont les rando inratables sur place (même pas peur des km, on aime ça :-)

A Yellowstone : Mt Washburn pour le panorama :super:
A Grand Teton, nous avons beaucoup aimé la rando jusqu'à Surprise Lake et Amphitheatre Lake... mais il y en a plein d'autres... sans doute très belles !

Pour les randos, je conseille ce guide : Top Trails Yellowstone & Grand Teton National Parks chez Wilderness Press ; topos en anglais, mais facile à comprendre ; on peut le commander via le net sur les sites de librairies ou le trouver sur place dans certaines boutiques de Visitors Centers

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar julhaller » Ven 2 Aoû 2013 18:41

Merci pour ces infos.
Hâte de partir, plus qu'un mois, ça approche ;-)
J'essaierai d'envoyer quelques photos pendant mon voyage !
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar elviscalico61 » Sam 3 Aoû 2013 20:28

salut, je te souhaite un très bon voyage; le mien est à l'étude pour 2015 et Yellowstone est une de mes priorités. Sans indiscrétions, à combien à tu eu tes billets d'avion pour Salt Lake City;
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chopper66 » Sam 3 Aoû 2013 20:39

Bonsoir,

@ elvis, si cela peut t'être utile : en janvier 2010 pour un voyage début mai 2010 aller CDG-SLC et retour SFO-CDG (vols directs Delta/AF) j'avais payé 1950 € pour deux adultes.
mais les prix ont sans doute évolué depuis :(
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar elviscalico61 » Sam 3 Aoû 2013 21:11

merci Chopper, à vrai dire c'est ce qui m'inquiètes le plus la réservation des vols, les prix car pour aller à SLC c'est pas donné :oops:
elviscalico61

Messagepar julhaller » Lun 5 Aoû 2013 11:29

Hello,
Nos billets pour 2 adultes nous sont revenus à 850 € environ par personne.
L'itinéraire est Zurich (étant Alsacien, on a 1h30 de route) SLC via Washington DC et retour Seattle Zurich via New York Newark.
la compagnie est United
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA