Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

New-york, Ouest & Yellowstone Mai 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

New-york, Ouest & Yellowstone Mai 2011

Messagepar iska83 » Jeu 31 Mar 2011 10:32

:coucou: Nous souhaitons faire un petit périple aux Usa, c'est la première fois que nous allons aux States !
Vos infos et suggestions sur notre parcours sont les bienvenus.
Partant de Nice avec un vol direct pour New-York, on va visiter un peu la grosse pomme ensuite via San Francisco pour récupérer un 4x4 et commencer notre périple ! Nous n'avons que 15 jours alors devons priviligier les sites qui nous paraissent important en essayant quand même d'en profiter un maximum.....

Jour 1 : Départ Nice 15/05/2011 à 10h35 - Arrivée New-York à 13h30
New-York : Statue de la liberté depuis le ferry -Empire State Buliding- Manathan. Nuit à New-York à côté Central Park

Jour 2 : Central Park, Times square. 5ème Avenue – Départ Vol 15h30 - 18h55 à San Francisco Nuit à San Francisco

Jour 3: San Francisco : Golden Gate, Fisherman’s wharf ( otarie), Lombart street, cable car, récupération 4x4, depart pour Yosémite
San Francisco - Yosemite 3h40 ( 307 kms) Yosémite Parc Nuit à Yosémite

Jour 4 : prendre la CA180 pour accéder à l’entrée Nord du Sequoia National Park ( Yosemite Park - Sequoia Park 6 h / 358 km) Nuit à Three Rivers

Jour 5: Las Vegas Three Rivers - ( Las Vegas 6h28 / 626 kms) Visite Végas, Nuit à Las Végas & spectacle soir

Jour 6: Las Vegas - Valley of Fire tour en helico ( Las Vegas-Valley of Fire 1h13 / 91 km) départ Bryce Canyon ( Valley of Fire-Bryce Canyon 4h17 / 362 kms ) Nuit à Bryce canyon

Jour 7 : Bryce Canyon. visite du parc ( Bryce Canyon- Lake Powell 3h / 242 km) Nuit à Page

Jour 8 : Lac Powell - Horseshoe Bend - Antelope Canyon
Horseshoe Bend: ( Lake Powell - Horseshoe bend 8 mn / 7 km)
Antelope Canyon: ( Horseshoe bendAntelope Canyon 22 mn / 14,5 km) ( Antelope Canyon - Grand Canyon village 3h 26 / 286 km) Nuit à Grand Canyon Village

Jour 9 : Grand Canyon vol en hélico ( Grand Canyon - Monument Valley 3h26 /286 km ) Nuit à Monument Valley

Jour 10 : Monument Valley visite - Dead Horse Point balade ( Monument ValleyDead Horse Point 3h32 / 291 km). voir si on a le temps pour Canyonlands ? ( island in the Sky) ( Dead Horse Point- Arches National Park 1h / 68 km) Nuit à Moab

Jour 11 : Arches Parc visite - Salt Lake City
Les Arches- Salt Lake City 4 h 40 (483 km) Nuit à Salt Lake City

Jour 12 : Grand Teton National Park visite une partie du parc ( 4 h rando) ( Salt Lake City - Grand Teton 5 h 40 / 483 km) Nuit à Jackson Hole

Jour 13 : Yellowstone National Park visite du parc journée ( Grand Teton-Yellowstone 1 h 27 / 92 km ) - Nuit à West Yellowstone

Jour 14 : Grand Teton National Park visite de l'autre partie du parc ( Yellowstone - Grand Teton 1 h 27 / 92 km) retour à Salt Lake City 5 h 29 ( 491 km) Nuit à Salt Lake City

Jour 15 : Départ départ de Salt Lake City le dimanche 29/05 à 11h15

Jour 16 : Arrivée le lundi 30/05/11 à Nice à 11h55
iska83
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: New-york, Ouest & Yellowstone Mai 2011

Messagepar dommm063 » Jeu 31 Mar 2011 10:41

Salut,

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J'ai jamais vu un programme aussi chargé ! New York + San Francisco + Yosemite + Las Vegas + Le Grand Circle + Yellowstone en 15 jours, c'est du jamais vu !

C'est à revoir complètement. Il faut le double de temps pour faire cela.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar iska83 » Jeu 31 Mar 2011 11:02

Oui, je m'en rends compte....je vais oter San Francisco et Yosemite Parc pour aller directement à Las Végas!
iska83
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 31 Mar 2011 11:15

Même... je ne suis pas sûr que cela suffise.
Déjà, 2 demi journées à NY, c'est vraiment très peu, surtout après 10 heures de vol et le décalage horaire qui va avec...
Et 1 journée à Yellowstone, c'est insuffisant (est-ce que tu visiterais la Corse en 1 jour ?).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar iska83 » Jeu 31 Mar 2011 11:22

:) Je connais déja la Corse et n'ai fait que le sud !! .... Comme on n'est jamais allés à New-York, s'y arrêter et visiter un peu c'est déjà bien ! Si la ville nous plait, ce sera une occasion d'y retourner !
Comme je vais zapper San Francisco et Yosemite, cela permettera de rester un peu plus ailleurs.....et donc aussi à Yellowstone ! :cool: On travaille et on n'a que 16 jours ! il faut faire avec .... :(
iska83
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Jeu 31 Mar 2011 12:12

Salut,
comme Domm, il va falloir faire des choix...Mieux vaut en moins et être satisfaisait quitte à revenir...sinon, vous allez tout survoler et le regretter. :(
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Jeu 31 Mar 2011 12:27

oulalala quel programme !
C'est du King Size XXL ! Gare à l'indigestion.... :oops:
Donc va falloir trancher dans le vif !
Déterminez vos préférences et les incontournables, en vrac : NY ? SF ? LV ? Yellowstone ? Monument Valley ?
Je vous suggère d'éliminer SF car très (trop ?) à l'ouest par rapport aux parcs comme Arches ou Yellowstone.
Ensuite, je finirai plutôt par 2-3 j à NY : après pas mal de route et de larges étendues à l'horizon :hein: vous vous posez et passez en mode "vertical" avec Big Apple et ses grattes-ciel .... :hihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar thenico35 » Jeu 31 Mar 2011 12:34

Pareil que Domm et isa, 15j c'est trop court !
pour vous donner une idée, votre parcours ressemble à peu près à ce que j'ai fait : NY puis vol vers SF et de là parcours en voiture à travers l'ouest ! pour ça il m'a fallu 1mois ! :lol:
Si tu veux te faire une idée de ce type de parcours, je t'invite à consulter mon blog (cf signature ci dessous) tu auras le détail complet ! tu peux t'en inspirer pour supprimer certaines étapes et en faire un parcours de 15j :clin:
Moi aussi je voulais faire Yellowstone et j'ai dû me résoudre à supprimer l'étape ! je te le conseille aussi car le temps d'y aller et de revenir, tu perds déjà 2jours ! concentres toi plus sur les parcs autour de Vegas (Yosemite,Bryce,Grand Canyon,Antelope canyon etc...)
Par exemple, pourquoi ne pas faire un vol NY-Vegas et partir de vegas pour visiter les parcs alentours.
Si tu préfères les ville aux parcs, San francisco sera un bon point de chute dans ce cas !
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Madikéra » Jeu 31 Mar 2011 15:49

Bonjour,

Un programme beaucoup trop chargé à mon goût. Vous envisagez du zapping en tous ces endroits, dommage !
Je vous conseille de sélectionner, dans vos idées premières, pour prendre le temps de découvrir les endroits choisis.
Pour un tour entre nos voyages, c'est par là:
http://www.madikeravoyages.fr/
Madikéra
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 31 Mar 2011 17:18

Bonsoir,

à la première lecture, j'au crû que c'était un voyage d'agence, (très) mal organisé :lis:
mais c'est pire ... pour moi tout est à effacer et reprendre à zéro.
Dans l'état actuel, c'est comparable à visiter la France avec 2 demi-journée à Paris, une demie à Bordeaux, coucher à Lyon, direction Strasbourg etc ... avec trajet par la route entre chaque ... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

New-York : il faudrait idéalement une semaine (au moins 3 jours) - Yellowstone est beaucoup trop excentré et demande au moins 4 ou 5 jours sur place - Arches, il faut une journée complète - Canyonlands aussi - SF, j'y ai déjà passé presque deux semaines (en 3 fois) et je suis loin d'avoir tout vu :(

En deux semaines, et avec 3 jours à NY (indispensable ?), il faut éliminer Yellowstone et Grand Teton, Moab (Canyonland et Arches), SLC et ne conserver que le plus à l'ouest : SF, Yosemite, la côte (de SF à Monterey ou Big Sur pour en avoir une idée), LV, Bryce et Zion, GC (dans le désordre) ! :pprr:
ou l'inverse, conserver le nord et l'est (Yellowstone et GT, SLC, Moab) mais éliminer tout l'ouest :pprr:

Tout le monde ici est près à t'aider pour concevoir un projet plus réaliste dont tu te souviendras, et qui te donneras envie d'y revenir (... le virus, et il n'y a pas de vaccin :super: ).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA