Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sequoia NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

New-york, Ouest & Yellowstone Mai 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: New-york, Ouest & Yellowstone Mai 2011

Messagepar Douglas » Ven 1 Avr 2011 04:50

Bonjour iska83,

Je vais donner un avis différent que les autres. :oops: Je crois que OUI c'est possible et je vais dire que tu dois le faire! :oui: Surtout si tu zappes San Francisco / Yosemite. C'est toute à fait possible de faire New York, Las Vegas, Bryce, Page, Grand Canyon, MV, Moab, SLC, Grand Teton, Yellowstone, SLC dans 2 semaines.

Ganapati et ses 6 filles ont fait presque la même itineraire et des vacances merveilleux en Septembre 2010: Las Vegas, Bryce, Page, Grand Canyon, MV, Moab, Lander, Cody, Yellowstone, SLC dans 2 semaines sans probleme. http://go-west-young-girls.blogspot.com/ Elle a écrit dans son recit dans le forum: "Un peu rapide nous le savions, Dom nous avait à juste titre averties, mais les disponibilités des unes et autres ne nous permettaient de rester plus et je n’ai pu me résoudre à omettre aucun des sites choisis. Nous n’avons donc pas eu le temps de sortir des sentiers battus ou approfondir les découvertes et rencontres … mais nous avons vécu une expérience familiale géniale, et celles qui veulent y retourneront !"

carnets-voyage-usa-f25/all-girls-the-west-t1475.html

Tu vas ajouter 2 jours à New York et enlever les jours à Lander et Cody qu'elles ont fait- alors ça marche!

En Mai 2010, j'ai fait avec mon fils Rome à Bordeaux en voiture dans 9 jours = 1900 km - (+ 2 jours pour vols entre SLC -> Rome et Bordeaux -> SLC), C'était un voyage super que je ne regrette pas. J'ai rencontré des très bons amis pendant le voyage - y compris Ganapati à Montpellier. :)

En 2008 des amis français sont venus nous rendre visite pendant seulement une semaine. Nous avons visité Jackson et Yellowstone dans deux journées. Et ils ont un bon souvenir de notre vite rencontre avec ce parc merveilleux.

Parfois on a des limites de temps et on est content de devoir survoler un peu - c'est acceptable à mon avis. J'habite à SLC - si je peux vous aider - fais mois signe.

Bon Voyage!
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar iska83 » Ven 1 Avr 2011 13:21

Ok ! mais je ne peux pas partir 1 mois mais 15 jours !!! :(
Je n'ai pas des vacances extensibles et c'est déjà une chance de pouvoir y aller.
Et si il y a des endroits qui nous donnent envie de revenir, on y retournera ! :)
je sais que les parc méritent à eux seuls plusieurs jours de visite mais ce n'est pas possible.
Je joint le nouveau circuit allégé....et qui devrai convenir, j'espère .... je le répète, pour 15 jours de vacances !
iska83
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar iska83 » Ven 1 Avr 2011 13:22

15/05/11 Jour 1 : Départ Nice à 10h35 - Arrivée New-York à 13h30
New-York : Statue de la liberté depuis le ferry - Manhattan. Nuit à New-York à côté Central Park

Jour 2 : Central Park, Times square. 5ème Avenue, Empire State Building Nuit à New-York

Jour 3: Las Vegas Vol 10h30 - arrivée Las Vegas 13h. Visite Vegas, Nuit à Las Vegas & spectacle soir

Jour 4: Las Vegas - Bryce Canyon survol en hélico de Vegas ( Las Vegas - Bryce Canyon 4h34 / 413 kms) Nuit à Bryce Canyon

Jour 5: Bryce Canyon. visite du parc ( Bryce Canyon- Lake Powell 3h / 242 km) Nuit à Page

Jour 6: Lac Powell - Horseshoe Bend - Antelope Canyon
( Lake Powell, Horseshoe bend 8 mn / 7 km) Horseshoe Bend ( Lake Powell-Horseshoe 8 mn / 7 km)
Antelope Canyon ( Horseshoe-Antelope 22 mn / 14,5 km) (Antelope-Grand Canyon village 3h26 / 286 km) Nuit à Grand Canyon Village

Jour 7 : Grand Canyon survol en hélico ( Grand Canyon - Monument Valley 3 h26 / 286 km )
coucher du soleil à Monument Valley . Nuit à Monument Valley

Jour 8: Monument Valley- Dead Horse Point ( Grand Canyon - Monument Valley 3 h26 / 286 km )
( Dead Horse Point- Moab 40 mn / 52 km) survol en montgolfière de Monument Valley Nuit à Moab

Jour 9: Arches Parc - Salt Lake City survol en hélico Canyonlands National Park
(Les Arches- Salt Lake City: 4 h 40 / 483 km) Nuit à Salt Lake City

Jour 10: Grand Teton National Park (Salt Lake City- Grand Teton: 5 h 40 / 483 km) Nuit à Jackson Hole

Jour 11: Grand Teton National Park ( 4 h rando) Nuit à Jackson Hole

Jour 12: Yellowstone National Park ( Grand Teton-Yellowstone: 1 h 27 / 92 km) - Nuit à Yellowstone

Jour 13: Yellowstone National Park - Nuit à West Yellowstone

Jour 14: retour à Salt Lake City (Yellowstone - Salt Lake City 6 h13 / 586 km) Nuit à Salt Lake City

Jour 15: Départ de Salt Lake City le dimanche 29/05 à 11h15 - 11h55 à Nice le lundi 30/05

Jour 16 : Arrivée à Nice à 11h55
iska83
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Madikéra » Ven 1 Avr 2011 13:52

Bonjour,

Me concernant, je reverrai encore ces ambitions à la baisse.
Sur 15 jours, tu vas passer énormément de temps dans les transports (taxis, aéroports, avion, voiture...). Tu as des journées complètes consacrées aux changements de lieux. Donc, il t'en reste peu pour découvrir.

Sur cette deuxième mouture, j'éliminerai Grand Teton et Yellowstone ou New-York. Tu as largement de quoi visiter et t'en mettre plein les yeux avec le reste...

Maintenant, comme tu le dis, à chacune, chacun sa façon de voyager.
Pour un tour entre nos voyages, c'est par là:
http://www.madikeravoyages.fr/
Madikéra
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Ven 1 Avr 2011 14:00

Pareil, je trouve cela encore bien trop chargé.

J1 : arrivée à 13h30. Le temps de débarquer, de passer les contrôles, de récupérer les bagages et d'aller à l'hôtel (difficile de visiter une ville quand on trimbale une valise dans chaque main) + le décalage horaire et la fatigue, j'ai du mal à imaginer qu'il reste du temps et de l'énergie pour faire la Statut de la Liberté...

Une seule nuit à Moab, avec à J8 un survol en montgolfière à Monument Valley. Donc arrivée à Moab tard dans la journée... Donc visite de Dead Horse Point courte et Canyonlands inexistante.
Le lendemain, faire Arches NP + survol Canyonlands + trajet SLC ! :shock:

Le reste va très vite. Pas assez de temps à Yellowstone, Las Vegas et NY... Mais bon, on est là pour prévenir et conseiller, pas pour obliger...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mrspeel » Ven 1 Avr 2011 14:36

Ok, tu ne peux partir que 15 jours... mais je ne vois le rapport avec le fait d'envisager un marathon. :pprr:
Dans ces cas là, mieux vaut se limiter à une région ou deux. Tu peux te faire un voyage de rêve dans les parcs de l'Utah /Arizona au départ de Las Vegas et en seulement 15 jours (ce n'est qu'un example).
Mais bon, on n'en est plus là, les vols sont réservés, etc... donc passons à autre chose. :)

Dans l'absolu, afin de profiter des sites j'inverserai quelques survols, je pense que l'hélico se prète bien au Grand Canyon, et en plus tu peux le faire depuis Las Vegas, donc ça te ferait économiser du temps de route. Et tu survoleras en même temps Las Vegas du coup.

Pour la montgolfière à Monument Valley... à vérifier, mais les départs se font depuis Bluff je crois. A noter que les vols en montgolfière se font toujours à l'aurore (genre il faut être au point de départ vers 6 h 30 du matin), c'est à prendre en compte. Je ne suis pas super convaincue qu'un survol soit le meilleur moyen de découvrir Monument Valley, je veux dire pour une première fois. La piste de la Valley Drive te prendra 3 heures de temps, et tu seras vraiment à l'intérieur des buttes, au crépuscule, c'est un parcours parfaitement miraculeux. L'intérêt su site est plus son côté western/John Wayne que son immensité.

Une seule journée à Yellowstone... tu as déjà prévu de ne te concentrer sur une seule région ? Je veux dire que rien que pour faire la partie Old Faithful sans courir il faut un jour ou deux. Ce parc est grand comme la corse ! Essaye d'y rester au moins 3 nuits, question de voir les curiosités principales : partie Old Faithful avec tous ces geysers multicolores et partie Canyon de Yellowstone avec ces gigantesques chutes d'eau. C'est en plus un parc où on roule très lentement, car le coin appartient en priorité aux animaux. :hihi:

Il va falloir prendre en compte le fait qu'il faudra te lever tôt, mais ça j'imagine que tu le sais déjà...

Globalement, tant qu'à faire des impasses, essaye de bien les choisir, question d'en prendre plein la vue en un minimum de temps. Tu as l'air d'avoir un budget conséquent vu que tu comptes faire quelques survols, et une durée de 15 jours sur un itinéraire si grand ne se pretera pas à la rando, donc essaye plutôt de bien cibler.

Je te suggère ça (ça me coûte un peu... c'est pas dans mes habitudes de suggérer des itinéraires si fous ! :langue: :lol: ) :

Jour 1 : arrivée à New-York à 13 h 30 - Statue de la Liberté, Manhattan
Jour 2 : Central Park, Times square, 5ème Avenue, Empire State Building
Jour 3 : Vol interne New-York / Las Vegas - 1ère demi-journée à Vegas
Jour 4 : survol en hélico du Grand Canyon depuis Vegas - soirée à Vegas
Jour 5 : Las Vegas (partir tôt) > Bryce Canyon - rando conseillée : Queen's Garden Trail + Navajo Loop, durée 3 heures en prenant ton temps et tu verras des merveilles.
Jour 6 : Bryce Canyon > Page - Lake Powell
Jour 7 : Page - Antelope Canyon (le Lower, en fin de matinée) > Monument Valley (visite de MV en voiture en fin d'aprèm)
Jour 8 : Monument Valley (partir très tôt) > Moab - Arches NP avec crépuscule sur Delicate Arch
Jour 9 : Survol de Canyonlands en montgolfière le matin (7 h / 11 h) puis route jusqu'à Salt Lake City
Jour 10 : Salt Lake City > Jackson Hole
Jour 11 : Jackson Hole > Yellowstone
Jour 12 : Yellowstone (partie Old Faithful)
Jour 13 : Yellowstone (partie Canyon de Yellowstone)
Jour 14 : Yellowstone > Salt Lake City (journée route, si tu arrives en fin d'aprèm, vas jusqu'à Antelope Island... peut-être que Douglas y seras en plus... qui sait ?! :cool: :lol: )
Jour 15 : Vol retour à 11 h 15
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar iska83 » Ven 1 Avr 2011 19:52

Super le parcours ! Je vois que tu as zappé Grand Teton.....mon mari voulais faire le parc mais on pourras y paser le long de la route. Pour la Montgolfière, on vas revoir cela et profiter des routes en voiture. J'essayerai juste pour profiter des paysages de privilégier les survols en hélico. Bonne idée de le prendre à Las Végas pour aller au Grand Canyon! :oui: :super: Surtout que j'ai vu qu'ils pouvaient nous poser au milieu et ensuite rando de 3h ( ce qui permettrai de ne pas revenir le lendemain donc gagner quelques heures de trajet. Si il nous reste un peu de temps....j'ai vu qu'il y avait aussi des survols à Canyonlands en hélico ! Ce doit être sympa. Merci à tous pour vos conseils! :) :lol:
iska83
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Ven 1 Avr 2011 20:15

Bonsoir,

l'itinéraire proposé par mrspeel, bien que rapide, est bien plus faisable que la première idée ... bien vu :cool:
le J11, le temps libre dépend de là où vous restez à Yellowstone en y arrivant. Grand Teton NP est sur la route en montant de Jackson, vous le traverserez de toute façon. Et il est alors possible d'en profiter un minimum :
- à Moose, prendre la petite route à gauche pour passer au bord de Jenny Lake puis de Jackson Lake.
- plus loin, à droite (à 27 km de Moose) monter à Signal Mountain pour avoir une vue générale du parc sur 360°.
Je ne pense pas que ces deux détours fassent perdre trop de temps en regard des paysages qu'ils permettent d'apercevoir (de Jackson à Grant Village il y a 125 km en empruntant cette petite route) :super:

Les départs de montgolfières pour le survol de Canyonlands s'effectuent (en général) à côté du camping (Arches View Campground) situé quasiment au carrefour de la route menant à Canyonlands (nous y avons passé deux nuits en mai dernier).
un lien pour celà : http://www.canyonlandsballooning.com/
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bartauldi » Sam 2 Avr 2011 08:10

Salut,

Sans parler de l'ouest, ton parcours me semblant inhumain (j'espère que vous êtes nombreux à conduire), je trouve ça très dommage de ne passer que 1j 1/2 à NYC...
Tu ne peux rien voie en 1j 1/2 surtout avec la fatigue du vol... donc zappe New York de ton itinéraire.
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA