Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

New york et l'ouest en Septembre 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: New york et l'ouest en Septembre 2012

Messagepar elisabeth » Mar 17 Avr 2012 14:01

Bonjour à tous

Depuis 4 mois, nous avons laissé en suspens notre projet de voyage suite à de gros problèmes de santé d'un de nos parents. Mais la vie continue et nous revoilà avec un nouvel itinéraire que voici :

Départ le 25 Août et retour le 16 Septembre.
C'est plus court qu'initialement prévu mais notre fils nous accompagne et nouvel embauché depuis février, il veut se limiter à 3 semaines de vacances ( il faut penser à l'année prochaine !!! )

Jour 1 - 25/08 vol vers Los Angeles par Air France en classe premium, arrivée à 13h10. Visite des environs de l'hôtel ( pour l'heure je n'ai aucune idée de l'endroit où nous allons loger )

Jour 2 - 26/08 Excursion visite de la ville en français, durée approximative : 5 heures

Jour 3 - 27/08 Visite d'Universal studios
Je ne pense pas louer de véhicule pour ces 3 jours mais rien n'est définitif.

Jour 4 - 28/08 Vol vers Salt lake city, départ 10h20 sur delta arrivée 1h10
Nous pensons récupérer la voiture de location et prendre la route aussitôt pour se rapprocher de Cody. On pourra rouler environ 3 heures et faire escale vers rock springs ( pourquoi pas green river ? )

Jour 5 - 29/08 Route vers Cody, rodéo le soir

Jour 6 - 30/08 Yellowstone Old faithful
Chaque jour je regardais les hébergements dans le parc, tout était complet à l'old faithful inn. Et puis un miracle la semaine dernière, il a dû y avoir une annulation et il restait une chambre pour une nuit que je me suis empressé de réserver.

Jour 7 et jour 8 - 31/08 et 1/09 Yellowstone au Lake hotel ou Canyon lodge ?
Il reste des chambres dans les 2 endroits et votre avis serait le bienvenu pour orienter mon choix.

Jour 9 - 2/09 Route et nuit à Jackson Hole

Jour 10 - 3/09 Route et nuit à Salt lake city

Jour 11 12 13 - 4 5 et 6/09 Moab
J'ai réservé pour la nuit du 6 la dernière chambre de l'hôtel Red Cliffs lodge.

Jour 14 - 7/09 Route et nuit à Torrey

Jour 15 - 8/09 Etape à Cedar city ou Panguitch ?

Jour 16 et 17 - 9 et 10/09 Las Vegas

Jour 18 19 20 21 du 11 au 14/09 Vol delta puis séjour New-York

Jour 22 - 15/09 Vol Air France premium

Hormis les jours 6 et 13 où mes hotels sont réservés, je peux encore modifier mon séjour ( je pense acheter mes billets d'avion à la fin de la semaine ).
Toutes vos remarques et suggestions seront les bienvenues sachant que notre séjour n'est pas figé et que nous pouvons ajouter une voire 2 journées.

Merci d'avance
Elisabeth
elisabeth
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 17 Avr 2012 16:15

Salut,

Je trouve ton parcours tout à fait correct.
Par contre, afin d'éviter les km, est-ce que tu as étudié l'option SLC > GT > Yellowstone > Cody > Moab ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar elisabeth » Mar 17 Avr 2012 16:56

Il est effectivement plus logique de faire le parcours dans ce sens là mais nous voulons absolument assister au rodéo de Cody qui se termine le 31 Août .

C'est l'hôtel réservé pour le 30 à Old faithful qui complique un peu tout mais nous ne regrettons vraiment pas notre réservation dans ce lieu qui semble magnifique.
On avait aussi envisagé de supprimer los angeles ( qui franchement ne me tente pas plus que ça ), partir directement sur Salt lake city et passer plus de temps dans Yellowstone. On pouvait alors rejoindre Moab en passant par Vernal.

Lors de notre précédent voyage dans l'ouest en 2010, nous avions préféré la visite des parcs à celle de San Francisco mais mon fils, pour qui ce sera la première fois aux US, aimerait voir un maximum de lieux.

Il nous reste quelques jours pour nous décider avant l'achat des vols.
Merci
elisabeth
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar PapJ59 » Mar 17 Avr 2012 17:07

Bonsoir Elisabeth,

Pour l'organisation de tes journées à Grand Teton, Yellowstone et Cody, tu peux "pomper" mes fichiers journaliers, ICI:

http://blogs.crespel.me/usa2012/blog/

Cliquer sur J04 à J12.

Pour la descente vers Moab, il y a de quoi faire en route: à Flaming Gorge et Dinosaur NM.

Voir aussi, en bas de page "présentation", le fichier "programme de visites"... nous ne sommes pas de grand randonneurs, donc ça devrait te convenir !!!

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar eliotness3 » Mar 17 Avr 2012 17:14

Bonjour,

Je vais également passer quelques jours à new-york;
As-tu déjà prévu ton planning pour ces quelques jours ?

Bon voyage !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar elisabeth » Mar 17 Avr 2012 19:33

Bonsoir et merci à tous deux.

Super ton blog Jean, il est fort probable que je m'en inspire. Ton futur voyage me semble bien organisé.

Pour New-york comme pour le reste du séjour je n'ai encore rien préparé mais dès que l'on aura fait notre choix définitif je pense que je vais passer des heures sur les différents forum pour finaliser tout ça.
En 2010, nous avions passé 3 jours dans la grosse pomme, vu les incontournables et adoré !
elisabeth
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar elisabeth » Lun 16 Juil 2012 20:19

Bonsoir à tous

3 mois après mes dernières interrogations, notre voyage est enfin finalisé et a subi quelques modifications. Je vous le soumets et voulais vous remercier pour le temps passé à répondre à nos diverses demandes.
Cette année, nos amis nous laissent tomber mais notre fils de 24 ans nous accompagnera.

Jour 1 - 25 Aout Paris – Los Angeles
Vol Air France Roissy - Los Angeles (A380) Arrivée à 13h10 heure locale
Hébergement à l’hôtel Marriott de l’aéroport

Jour 2 - 26 Août Los AngelesJackson
Vol pour Salt lake city à 6h10 sur Delta, arrivée à 9h02. Récupération de la voiture chez Alamo ( location auprès de elocationdevoiture, c'est intéressant parce qu'il n'y a pas de supplément jeune conducteur ) et route vers Jackson . Notre planning étant assez chargé, nous avons préféré prendre la route immédiatement, la visite de salt lake sera pour une autre fois (désolée Douglas). Nuit au Best Western “ The lodge at Jackson Hole

Jour 3 - 27 Août Jackson
Visite de Grand Teton, fin d’après-midi tranquille à Jackson, 2 ème nuit au best western.

Jour 4 - 28 Août Yellowstone
Départ matinal pour Yellowstone
Nous logerons 3 nuits dans le parc, les hotels n’ont été réservés que récemment et c’est à force de persévérance, en consultant chaque jour le site de Xanterra, que j’ai réussi à obtenir ces chambres (sûrement des désistements). Ce qui explique que mon circuit ne soit pas optimisé au mieux.

Visite de West Thumb ,
puis Black sand basin ,
biscuit basin,
midway geyser basin et lower basin (upper sera pour le jour 6 ) puis route vers lake village ( suivant l’heure , arrêt à sulphur caldron et mud volcano ) où nous avons 2 chambres réservées à l’hôtel ainsi qu’une table au restaurant du lake.

Jour 5 - 29 Août Yellowstone
Mud volcano et sulphur caldron si non faits la veille,
Hayden valley,
Norris ( porcelain et black basin )
Mammoth hot springs et nuit au canyon lodge ( artist point en fin de journée)

Jour 6 - 30 Août Yellowstone
Inspiration point et lookout point puis route vers old faithfull. Le reste de la journée sera consacré à la visite de upper geyser basin. Nuit à l’hôtel old faithfull, réservation faite au restaurant de l’hôtel.

Jour 7 - 31 Août Yellowstone - Cody
Après un dernier coup d’œil au « vieux fidèle », route vers Cody. Balade en ville, visite de old trail town et si encore un peu de temps musée buffalo bill. Repas au Irma grill, rodéo, et un dernier verre chez Cassie’s (une petite coupe pour fêter l’anniversaire de mon très cher). Nuit au Cody cow-boy village.

Jour8 - 1 Septembre Cody - Vernal
Une longue journée de voiture pour rejoindre Vernal ( mais nous sommes 3 chauffeurs ). Arrêt possible à Thermopolis puis flaming gorge. Nuit à l’hôtel springhill suites by Marriott.

Jour9 - 2 Septembre Vernal - Moab
Visite l’après-midi de Canyonlands –island in the sky (mesa arch et grand view point) puis Dead horse point state park. Nuit au best western Greenwell inn de Moab.

Jour10 - 3 Septembre Moab
Une bonne partie de la journée consacrée à Arches, quelques balades faciles (nous ne sommes pas de grands marcheurs) puis byway 128 jusqu’au ranch Red cliffs lodge où nous passerons la nuit.

Jour11 - 4 Septembre Moab - Torrey
Route 128, arrêt aux fisher towers puis route vers Torrey. Un coup d’œil rapide à Goblin park, puis quelques arrêts à Capitol Reef (visitor center, fruita school, et la scenic drive). Nuit à Torrey à Austin’s chuckwagon

Jour 12 – 5 Septembre TorreyCedar city
Multiples arrêts sur la route 12 entre Escalante et Tropic. Visite rapide de Cedar Breaks. Nuit au Best western town and country inn de Cedar city

Jour13 et 14 – 6 et 7 septembre Las vegas
Route vers Las vegas. 2 nuits au Bellagio.

Jour 15 - 8 Septembre Las vegasNew york
Vol Delta Las VegasNew York départ 10h55 arrivée 19h10. Hébergement pour 5 nuits au double tree suites sur times square.

Jour 16 – 9 Septembre New york
Messe à Harlem puis retour vers Times Square par central park pour se préparer pour le roi lion à 18h30.

Jour17 – 10 Septembre New york
Programme en cours de préparation

Jour 18 – 11 Septembre New york
Visite de Brooklyn (excursion de 5 heures en français) puis certainement retour à pieds vers Manhattan à la tombée de la nuit.

Jour 19 – 12 Septembre New york
Visite du memorial du world trade center (impossibilité d’obtenir des pass le 11) et survol en hélicoptère (suivant le temps, on changera de jour). Reste de la journée à voir.

Jour20 – 13 Septembre New york - Paris
Fin du séjour, le vol Air France est à 19h15, il nous reste la journée pour visiter.

Le road-book est quasiment terminé (merci pour toutes les précieuses informations contenues dans les guides parcs et villes). Toutes les réservations sont faites. Il reste à compter les jours.
Tous vos commentaires, même les plus critiques seront les bienvenus bien qu'il soit un peu tard pour toute modification.
Elisabeth
elisabeth
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Mar 17 Juil 2012 08:11

our 7 - 31 Août Yellowstone - Cody

Old Trail Town se visite très vite : 1h maxi
Par contre le Musée Buffalo Bill est d'une telle richesse qu'il faut plus que "un peu de temps".... :(
Je vous conseille donc de privilégier la partie "indienne" et celle sur la vie de William Cody...
Pourrait-on visiter Le Louvre ou Orsay avec juste un peu de temps ?
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar PapJ59 » Mar 17 Juil 2012 09:29

Bonjour Elisabeth,

Dans la mesure où tout est ficelé, il ne reste que très peu de possibilités de modif !

C'est TON circuit et tu l'assumes bien... RAS.

- Pour le jour 03 essayer de pister une dispo d'hôtel à Colter Bay (Grand Teton) pour éviter de "revenir" sur Jackson (ou au pire sur Grant Village).

- Ne pas oublier que le 1er Lundi de septembre est férié (Labor Day) donc WE chargé !

- Jour 12 j'ai bien compris par la route 12 (faire AR Burr Trail à Boulder)-Escalante-proximité de Bryce (déjà vu je suppose), puis Cedar Breaks (en y accédant par Panguitch, sens-Nord/Sud cause travaux, voir ce lien: http://www.nps.gov/cebr/planyourvisit/things2know.htm) puis remontée par Parowan pour Cedar City.

De Cedar City tu peux alors filer direct sur LV par la I.15.... bien vu !

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar elisabeth » Mer 18 Juil 2012 21:20

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

En 2010, nous avions fait Bryce puis nous étions redescendus vers Page puis Grand Canyon. Je vais essayer d'ajouter Burr trail ( celui-ci je l'avais complètement zappé ). C'est peut-être le temps qui va nous manquer, je vais étudier ça.

De Tropic à Cedar breaks, je ne voulais pas passer par Panguitch mais prendre la 89 S après red Canyon puis la 14 ( beaux paysages à la clé )pour accéder à Cedar Breaks par le sud. Je savais qu'il y avait eu un glissement de terrain mais fin Août je pensais que la route serait ré-ouverte.
Je vais suivre l'avancement des travaux et sinon on passera par parowan.

Bon séjour, Jean, le départ est imminent !!

Elisabeth
elisabeth
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA