Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

New York, Ouest américain, Floride = 46 jours d'aventure à 5

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

New York, Ouest américain, Floride = 46 jours d'aventure à 5

Messagepar moggy » Mar 21 Oct 2014 22:41

Bonjour, Bonjour !

Voici quelques semaines, que je parcoure votre site de long en large, avec grand bonheur : une aide très précieuse :super: :clap: pour établir notre futur voyage qui se déroulera de juillet à août 2015.

Nous sommes 5 : un papa, une maman (moi :) ) et 3 ados/pré-ados de 14, 12 et 10 ans.

Nous avons déjà réservé les billets d'avion, les voitures pour l'Ouest et pour la Floride... Ils nous restent encore les hôtels, mais avant de confirmer ces nuits, je voulais avoir votre avis pour notre programme dans l'Ouest du 11 au 31 juillet :

J1 : Arrivée de New York > Las Legas. Nuit à Las Vegas.
J2 : Las Vegas > Death Valley > Bodie > Lee Vining. Nuit à Lee Vining.
J3 : Lee Vining > Yosemite Park > Tioga Road, visites. Nuit à Oakhurst.
J4 : Oakhurst > Mariposa Grove > San Francisco. Nuit à San Francisco.
J5 : San Francisco
J6 : San Francisco
J7 : San Francisco > Monterey. Nuit à Monterey.
J8 : Monterey > Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J9 : Los Angeles > Visite LA. Nuit à Los Angeles.
J10 : Los Angeles : Universal Studios. Nuit à Los Angeles.
J11 : Los Angeles > Route 66 > Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J12 : Grand Canyon > Monument Valley. Nuit à Monument Valley.
J13 : Monument Valley > Moab. Nuit à Moab.
J14 : Moab > Arches. Nuit à Moab.
J15 : Moab > Canyonlands > Bryce Canyon (via scenic drive 12). Nuit à Bryce Canyon.
J16 : Bryce Canyon : visite. > Page. Nuit à Page.
J17 : Page : Visites. Nuit à Page.
J18 : Page > North Canyon > Zion Park. Nuit à Zion.
J19 : Zion > Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
J20 : Las Vegas > Red Rock Canyon. Nuit à Las Vegas.
J21 : Las Vegas > Vol de nuit pour Miami.

Je pensais mettre la visite de la région de Page après Bryce Canyon, nous laissant ainsi une petite fourchette, si l'on désire revenir avant sur Zion Park ou autre dans la région, plutôt que de la mettre entre Grand Canyon et Monument Valley... Qu'en pensez-vous ?

Nous n'avons pas encore fini le programme de la Floride, pour août 2015, je termine celui de l'Ouest et je m'y attaque :oui: ! Ainsi que celui de New York... :hihi:

Merci pour vos précieux conseils... :) Me réjouis de lire vos commentaires.
moggy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: New York, Ouest américain, Floride = 46 jours d'aventure

Messagepar sandrine13 » Mer 22 Oct 2014 08:00

Bonjour et bienvenue sur le site

pas mal ton itinéraire vous allez voir et faire beaucoup de belles choses... bonne journée
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar dommm063 » Jeu 23 Oct 2014 10:35

Salut,

J2 est très chargé. En passant par Death Valley, il y a 7h de route entre Las Vegas et Lee Vining. Si vous prévoyez la visiter de Bodie en fin d'apm (à partir de 15h), cela ne laisse rien pour visiter Death Valley.

J4 : Mariposa Grove sera fermée en 2015.

J11 : beaucoup de route. Il faut donc consacrer tout J12 à Grand Canyon. Éventuellement ne partir pour MV qu'en fin de journée. Et donc visiter MV à J13.

J15 : impossible.

J18 : que de la route. Je ne suis pas sûr que cela soit très intéressant de faire North Rim, alors que vous aurez déjà vu South Rim. Cette journée serait bien plus utile ailleurs...

Il est plus logique de faire Page entre Grand Canyon South Rim et Monument Valley.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar moggy » Jeu 23 Oct 2014 10:55

Hello !

Merci pour ta réponse.

Pour Death Valley tu me conseilles plutôt de dormir vers Mammoth Lake, le soir après la visite de Death Valley et le lendemain de faire Bodie et partir sur Yosemite Park ?

On pourrait faire un jour de moins sur Yosemite si Mariposa est fermé... Du coup, on ne verra pas de Séquoias géants, à moins de descendre au parc Séquoia, mais est ce que ça vaut la peine.

Tu penses qu'on devrait faire un jour de plus sur Moab et faire le trajet le lendemain matin pour Bryce Canyon ? Qu'est-ce que tu entends par impossible J15 ?

Et sur ton conseil après la journée à Grand Canyon, on pourrait dormir à Page, pour faire Antelope Canyon, Horseshoe Band, et partir en fin de journée à Monument Valley ?
Tu penses que une nuit à Page suffit ? On va supprimer la partie nord du Grand canyon.

Merci.
moggy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 23 Oct 2014 11:15

Salut,

Il y a des séquoias dans d'autres secteurs de Yosemite.
http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... posa_grove

J15 : Moab > Bryce Canyon via la Scenic Drive 12, c'est 430 km. Il faut 5 heures. A cela, tu veux ajouter la visite de Canyonlands, qui prend plusieurs heures. Et la traversée de Capitol Reef mérite quelques arrêts.
Un programme comme celui-là demande 3 jours.

LA > Grand Canyon > Page > Monument Valley, c'est 4 jours minimum.
1 journée à Page suffit si vous ne faites que Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell.

Pour le début, je ferais (si pas trop de randos prévues à Yosemite) :
J2 : LV > Death Valley. Nuit à Death Valley ou Beatty. Red Rock Canyon NCA peut éventuellement être fait sur le trajet.
J3 : DV > Bodie > Yosemite. Nuit à Yosemite. Pas de rando dans le parc ce jour-là.
J4 : Yosemite > SF. départ en fin de journée, après avoir visiter le parc le matin et en début d'apm (Glacier Point + rando).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar moggy » Jeu 23 Oct 2014 12:01

Coucou
Ok, je vais rectifier mon programme...

Tu penses que d'aller jusqu'à Moab, c'est un peu trop par rapport aux jours que l'on est sur l'Ouest (21 jours). Tu supprimerais cette région ou c'est faisable en rectifiant, comme tu nous le proposes ?
moggy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 23 Oct 2014 12:51

Salut,

Moab est en effet de trop.
Une option serait de faire : LA > Grand Canyon > Page > Monument Valley > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion > LV.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar moggy » Jeu 23 Oct 2014 16:07

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour "étudier" notre parcours et pour tes conseils. Dire que j'ai failli ne pas mettre mon parcours en ligne, je n'aurai pas su que Mariposa était fermé en 2015 et fait d'autres erreurs de planning.

Nous allons revoir notre itinéraire. C'est dur de devoir supprimer des endroits, je comprends mieux les personnes qui disent qu'on aimerait faire un max, mais que l'on devra faire des choix, parce que c'est pas toujours possible.

A bientôt.
moggy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar moggy » Sam 25 Oct 2014 17:35

Bonjour !

J'ai vu dernièrement, mais je ne sais plus sur quelle discussion :( des hôtels pour 5 personnes (2 adultes, 3 enfants).

Qui pourrait me donner quelques infos pour notre voyage en 2015 (liste d'hôtels) ?

Merci beaucoup. :)
moggy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA