Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

New york en janvier

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

New york en janvier

Messagepar lnd49 » Jeu 2 Oct 2014 10:11

Bonjour

Nous souhaitons partir à New York mi janvier 2015 pour 1 semaine.

On sait d'avance qu il va surement faire froid voir très froid!!!! mais c'est la saison la moins cher niveau vol et hotel.

On va surement prendre un hotel près de Times Square pour pouvoir tout faire à pied ou bien prendre le bus qui s'arrète à différent point de vue.

Vous nous conseillez quoi comme visite?

merci
lnd49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: New york en janvier

Messagepar MirPanda » Jeu 2 Oct 2014 11:20

Bonjour,

J'ai été à NY cette année en janvier. Il faisait -18°C :langue:
Je te rassure, on s'habitue vite au froid. J'avais acheté des collants et un tee-shirt manches longues anti-froid et ça a fait l'affaire. Au début, ça pique un peu au visage (surtout s'il y a du vent) mais après cela fait du bien :clin:

Si tu n'as jamais été à NY, il y a bien sûr les grands classiques à visiter : Empire States Building, Rockfeller, Times Square, Statue de la Liberté et Ellis Island, Flat Iron Building, Mémorial du 11/09, Grand Central, Wall Street, Brooklyn Bridge... Il y a aussi les musées (si tu aimes) : MOMA, Sciences Naturelles, MET, Guggenheim, Intrepid Sea, Air & Space Museum, Radio City Music Hall, etc. Il faut voir s'il y a des expositions temporaires aussi.

Tu peux aussi aller visiter China Town, Soho, Little Italy... et faire une petite balade dans Central Park :clin:

Sans oublier aussi la 5è Avenue avec ses magasins pour faire un peu de shopping.

Le soir, tu peux aller voir un show... c'est grandiose. A Times Square, il y a un kiosk qui vend les tickets pour le soir même à des prix pouvant aller jusqu'à -70%. Bien sûr, il faut faire la file... (je pense que ça ouvre à 14h... à vérifier).

Si tu as le temps, tu peux aller jusqu'à Coney Island. New York au bord de mer... C'est très sympa. Il y a un parc d'attractions mais je ne sais pas si c'est ouvert en hiver.

Voilà quelques idées.
N'hésite pas si tu as d'autres questions car j'ai déjà été plusieurs fois à NY :clin:

:coucou:
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MirPanda » Jeu 2 Oct 2014 11:26

J'ai oublié de te dire qu'il existe le New York Pass... Cela peut paraître cher à la base mais si tu visites beaucoup, c'est intéressant :lol:

http://www.newyorkpass.com/En/?aid=12&g ... wgodhTAASg
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lnd49 » Jeu 2 Oct 2014 13:51

merci beaucoup pour ta réponse.

J ai vu sur le net qu on pouvait prendre un bus spécial de l aeroport de Newark pour aller à Manhattan. C'est 16 dollars l aller ou 28 dollars aller retour par personne. Ca peut etre interessant!!! En taxi ça doit pas etre donné?

Ce qui nous fait peur c'est la neige!!!! vous avez du en avoir en janvier l année derniere vu qu il y avait la tempete?

Quel était votre budget nourriture pour 1 semaine? c'est plus cher New York que Los Angeles, San Francisco???
on a prévu 200 dollars pour la nourriture? et 200 dollars pour les excursions ?

Pour le city pass j en ai vu à 109 dollars et vur viator moins cher.
lnd49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar MirPanda » Jeu 2 Oct 2014 14:31

Oui, il y a un bus qui vient de Newark vers le centre de NY. Il te dépose à Port Authority. De là, tu as une station de métro. Je l'ai fait, c'est pratique. Pour le trajet retour, il faut prendre le bus de l'autre côté de Port Authority (renseigne-toi). C'est sur base du first come, first serve. Donc ne pas arriver en dernière minute ^^

Le taxi, je l'ai fait de NY city à JFK et c'était ±65$.

Pour te déplacer, tu peux prendre la carte bus/métro pour la semaine. C'est 29$ pour la semaine :)
Comme il fera froid, tu seras bien contente de pouvoir te déplacer en métro :hihi:
Et puis, c'est vite amorti !

En ce qui concerne la neige, les routes sont déneigées, tu ne dois pas t'inquiéter. Faut juste faire attention sur les trottoirs :clin: . Prends de bonnes chaussures avec de grosses semelles et de bonnes chaussettes pour ne pas avoir froid aux pieds :clin:
Nous avons eu beaucoup de neige (enfin il avait neigé avant notre arrivée) et NY sous la neige, ça a son charme aussi !

Pour le budget nourriture, c'est difficile à dire. Tu prévois 200$ par personne ou pour 2 ?
Tout dépend aussi de ce que tu veux manger. Si tu fais une semaine fast food, tu devrais y arriver. :langue:

Pour les excursions/visites, si tu prends un pass, tu t'en sortiras avec 200$ par personne. J'ai regardé sur NY Pass et c'est 180$ pour 5 jours.
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lnd49 » Jeu 2 Oct 2014 14:46

pour le bus qui va de Newark à Manhattan on peut prendre aller/retour mais je sais pas comment ca se passe, j ai vu sur le site il demande le jour d arrivé mais pas de jour de retour???

Nous on s'arreterait à Port authority car l hotel est à 6 min à pied.
par contre pour le retour il faut aller à first come, first serve c'est quoi????

pour le budget nourriture c'est 200 dollars pour 2

On a fait 11 jours ouest americain on en a eu pour 302 euros. bon il y a des soirs où mangeait juste une banane et des chips. Le matin on achetait des muffins dans un magasin et ca nous faisait 3 jours. Sinon c'était burger king, mc do, pizza.... il y a juste un restau qu on s'est fait plaisir c'etait au buffet au Paris à Las Vegas.
Surtout que l hotel où on irait il y a une kitchinette.
lnd49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lnd49 » Jeu 2 Oct 2014 14:53

on prendrait surement le city pass qui nous donne droit à 6 attractions touristique.

par contre je sais pas trop entre la statue de la liberté et croisières circle line vu qu on a le choix entre les deux.
lnd49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar MirPanda » Jeu 2 Oct 2014 14:55

Pour le retour, ce que je veux dire c'est qu'il faut prendre le bus à un autre endroit (de l'autre côté de Port Authority) et que c'est first come, first serve... cela veut dire qu'ils font monter les gens dans le bus par rapport à leur arrivée dans la file ^^

Pour la nourriture, 200$ c'est juste mais comme tu dis, si vous faites des fast-food et que vous achetez la nourriture pour manger à l'hôtel, ça devrait pouvoir le faire... à vous de calculer votre budget.

Quel hôtel as-tu choisi ?
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MirPanda » Jeu 2 Oct 2014 15:03

lnd49 a écrit:on prendrait surement le city pass qui nous donne droit à 6 attractions touristique.

par contre je sais pas trop entre la statue de la liberté et croisières circle line vu qu on a le choix entre les deux.

Honnêtement, j'ai pris le city pass la première fois mais je préfère le NY pass. Tu peux faire beaucoup plus de visites :clin:
Dans le city pass, tu n'as que 6 activités pour 109$.
Le NY pass, tu as le choix des activités... 150$ pour 3 jours ou 180$ pour 5 jours.

Maintenant si vous ne voulez voir que les 6 attractions prévues, opte pour cette option-là :clin: . Question ? Si tu fais 2 attractions par jour, que vas-tu faire les autres jours de la semaine ? Réfléchis bien ^^
Je choisirais sans hésiter la statue de la liberté (mais c'est mon choix). J'ai fait la croisière de nuit... bien mais sans plus (mais il fait froid sur le bateau... et là c'était en février).

Puis, tout est une question de budget aussi :clin:
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lnd49 » Jeu 2 Oct 2014 15:42

oui tout est une question de budget.

pour la croisiere il y a plusieurs circuits c'est à nous de choirsir????
On veut faire aussi central park, Times Square et puis si on fait tout à pied ca sera plus long. Et on y serait reellement 5 jours entiers donc ca va passer super vite.

l hotel qu on a vu c'est element new york times sqaure west. Il est pas trop cher avec booking vu qu on ai déjà passé par eux pour l ouest américain. Pour les 6 nuits on est à 634 euros ( taxes comprises). Vu le prix des autres hotels et les notes qu ils avaient ca faisait peur!!!!!!!
lnd49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA