Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mon voyage de Septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon voyage de Septembre

Messagepar batigoooal » Dim 24 Aoû 2008 13:12

Bonjour a vous tous,

Tout d'abord un grand grand merci a tous ceux qui ont participé a l'élaboration de ce site. Pratique, fonctionnel, sympa, les superlatifs se bousculent sincèrement pour le décrire.
Suffit les compliments passons aux choses sérieuses.

Bon on part ce vendredi (qui a dit qu'on s'y prenait au dernier moment?). On a réservé les billets la semaine dernière, bien que le voyage est prévue depuis plus de 6 mois (avec une réduction de couts de 100€ par rapport a y'a 6 mois, en prenant les billets mardi dernier, le mercredi soir ils avaient pris 300€ de plus ouffffffffff), certes je faisais une vérification toutes les demi journées des évolutions tarifaires sur Air France.
TOULOUSE - San Francisco et Los Angeles - TOULOUSE

Ca c'est notre première certitude, y'a plus le choix. Le tout réservé avec une nouvelle carte visa premier, prise spécialement pour l'occasion pour la réservation billet avion et voiture. Pour les assurances bien sur.

Premier dilemme : la voiture.
Bon il fait chaud, va y'avoir du sable dans notre voyage mais une Ford Mustang Convertible en location me fait réver.... oui une voiture avec un cheval comme emblème, de surquoi peut être rouge, les cheveux aux vents, sur une Route 66 déserte évoque chez moi des petits frissons. Plus excitant que ma 307 grise bloquée dans les bouchons de la rocade....
Est ce vraiement iraisonnable? ou est ce un peu contraignant? J'ai bien vu que le coffre est un peu petit, qu'une décapotable est beaucoup plus dure a rafraichir sous le soleil de l'arizona, mais on va aussi apsser pas mal de temps dans les grands parcs, et septembre est peut être moins chaud?
Ne croyez pas que je cherche de l'aide pour m'auto rassurer, et par cela même rassurer ma chérie qui part avec moi, qui aurais tendance a me regarder avec de gros yeux du genre si on a un problème avec ta fouttue décapotable je serais bien la pour te dire :
JE TE L AVAIS DIT, TU VEUX JAMAIS M ECOUTER
:lis:

Deuxième dilemme : le parcours et les étapes
Alors la je me suis très fortement inspiré du site, vous le reconnaitrais facilement.
Tout ce qui est Hotel est déja réservé par ma chérie comme ca si on rencontre un problème je pourrais dire:
Tu vois au moins on avec la mustang, on a pas de problèmes
:hihi: :cool:

Pour camping j'hésite encore dois je réserver au moins les campings du weekend mais dans ce cas la on risque de perdre la souplesse au cas ou l'on veut décaler le voyage, sauter une étape...? :help:

Jour1 : arrivée a SF a 12h30 (hotel SF)
Jour2 : SF ballade (hotel SF)
Jour3 : Départ 14h pour lake powell (camping Lake Powell)
Jour4 : Départ a 9h pour Bodie SP (2h ballade) - Mono Lake (1h ballade) arrivée Yosemite a 17h (camping yosemite)
Jour5 : Yosemite (camping yosemite)
Jour6 : départ 14h par la CA120 pour arrivée Death Valley (Hotel Stovepippe Wells Village)
Jour7 : Départ 15h pour red rock canyon (2h ballade) arrivée a Las Vegas (hotel LV)
Jour8 : Las Vegas (hotel LV)
Jour9 : Départ a 9h, Route 66, arrivée Grand Canyon a 15h (camping Grand Canyon)
Jour10 : Grand Canyon (camping Grand Canyon)
Jour11 : Départ a 8h, antelope canyon (2h), Horseshoe bend (2h), lake powell (1h), paria rimrocks (2h), arrivée a Zion a 22h (camping a Zion)
Jour12 : Zion (camping a Zion)
Jour13 : Départ a 9h pour Bryce Canyon, arrivée a 12h (camping Bryce Canyon)
Jour14 : Bryce Canyon (camping a Bryce canyon)
Jour15 : Départ a 9h, Grand Staircase Escalante a 11h (2h) par la SC12, arrivée a capitol reef a 17h (camping Reef)
Jour16 : Départ a 10h, 14h a fisher tower (3h), arrivée a Arches a 18h (camping Arches)
Jour17 : Départ a 13h, dead horse point (1h), arrivée a Canyonlands, Island in the sky a 16h (camping a Canyonlands)
Jour18 : Départ a 11h pour valley of the gods (1h), Muley point (1h), arrivé a Monument valley a 17h (1h) départ pour canyon chelly (camping a canyon chelly)
Jour19 : Départ à 14h pour gouvernment hill, arrivée a 20h (camping government hill)
Jour20 : Départ a 9h pour apache trails (3h), arrivée a 17h a Cactus city (camping a cactus city)
Jour21 : Départ a 9h arrivée a Los Angeles (hotel a LA)
Jour22 : LA ballade, départ a 23h avion

Quand pensez vous dans les grandes lignes réalisables? utopiques?

Ci-joint une bribe du trajet routier réalisés avec Streets & Trips.

Image

Je pars la bas avec un GPS TOMTOM avec la carte des USA pour un maximum de confort, le routard 2008 grand ouest, 3 guides eyewitness travel, deux appareils photos numériques.
On compte acheter une caméra Numérique a SF, un pass American pour les grands parcs a Yosemite.
On a pas pris de permis international car a priori pas besoins. Mon passeport date de moins de deux mois, celui de ma chérie de 2005 donc électronique, pas besoin de visa.
On va acheter sur place tente, sac de couchage, glacière, car vu que l'on a pas du super matos en France autant en profiter avec le cours du dollard. On pars avec très peu d'affaire, comme ca on pourra se limiter a acheter que ce qui peut rentrer dans le coffre (cf l'excuse du cours du dollard pour faire du shopping la bas qui va pouvoir finalement servir pour le petit coffre de la mustang).

J'arrête la je retourne me torturer l'esprit sur le site de Hertz et sur :google:

Voila vous savez tout, ou presque, merci encore, Encore une fois Merci a tous, et bon dimanche,
batigoooal
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Mon voyage de Septembre

Messagepar dommm063 » Lun 25 Aoû 2008 10:16

Salut Batigoooal,

Si cela te fait plaisir de rouler en Mustang, moi je dis "fais-le". Certainement que tu n'auras pas le même confort ou la même place que dans une autre voiture, mais pour 2, je pense que ça passe.

Pour les campings, moi je serais plutôt d'avis de réserver à l'avance, surtout dans les parcs comme Yosemite, Grand Canyon, Bryce...

Petite remarque ; je suppose que tu as confondu le lake Powell et le lake Tahoe...

Ton parcours est bien, mais je trouve que la fin, entre Capitol Reef et Canyon de Chelly, est un peu trop rapide :
- J16 : tu ne visiteras rien de Arches...
- J17 : la visite de Cnayonlands sera courte...
- J18 : c'est dommage de ne prévoir que 1 heure de visite de mOnument Valley (ce qui szuppose que tu ne fais pas la Valley et Drive) et de ne pas voir le coucher de soleil.

Moi je préfère rouler le matin, et visiter l'apm et le soir : moins de stress, + facile de trouver un camping.

Essaye de vior si tu ne peux pas enlever ou écourter certaines étapes (Lake Tahoe, Bryce canyon (une demi journée bien remplie suffit)).

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar batigoooal » Lun 25 Aoû 2008 11:22

Salut,

D'abord merci de ta réponse,

Bon pour la mustang je crois que oui ca me titille beaucoup, on sera moins a l'aise, peut être qu'on hésitera a deux fois sur certaines routes, on ne vit qu'une fois, alors autant en profiter. J'ai lu que sur valley of the gods ou monument valley la route pouvait être très chaotique, on finira peut être a pieds.. A voir, ou alors sur place on prendra un 4x4.

Pour les campings on a suivi ton conseil et on a réservé sur recreation.gov tous nos campings. Ca nous laisse moins de souplesse si on veut s'attarder mais on a une sécurité supplémentaire.

Oupsss, oui pour le Lac Tahoe, c'est effectivement une erreur de ma part.

Nous prenons tes remarques en compte, on raccourci un peu Bryce ,on dors a Arches au camping en arrrivant a 14h, le lendemain soir on dors a Moab, le lendemain on prend notre temps si on a pas fini canyonlands, on file a monument valley pour le coucher de soleil, et après soit on dors dans le coin soit a Chelly. A priori chelly et monument sont pas loin donc on refera un saut la bas.
On fera sauter une journée de J19 ou J20 ou l'on a rien réserver quitte a faire une grosse journée de route :). Je mets a jour mon fichier, pour resoumettre ma version "finale".

En tout cas merci pour tout, la pression monte, les préparatifs s'emplifient. J'hésite encore a acheter tente et sac de couchage la bas ou en france, un avis la dessus? Une idée de la tempérture la nuit dans les canyons mi septembre? je prends un sac de couchage a 0°c ou 10°c ca suffit?

Merci beaucoup,
batigoooal
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 25 Aoû 2008 12:55

Salut,

Pour le matériel, tout dépend de ce que vous pouvez emmener dans l'avion... Mais sûrement qu'une tente et 2 sacs de couchage passent. Après, la glacière, c à voir. Il y en a en vente dnas les grands magasins...
En septembre, les températures sont encore clémentent, donc pas de soucis.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Sylv1 » Lun 25 Aoû 2008 15:42

Bonjour,

Effectivement, il est très facile d'acheter une glacière sur place : on en trouve dans n'importe quel petit magasin.

Une petite remarque : ton programme prévoit beaucoup de route quand même, beaucoup de choses à voir et, sur la fin, peu d'endroits où tu loges plusieurs nuits. Cela implique faire et défaire tentes et bagages, matin et soir.
C'est parfois un fatiguant.

Ce n'est pas plus mal d'avoir plein d'idées de choses à faire mais il se peut que tu laisses tomber certaines choses.

Sylv1
Sylv1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar batigoooal » Lun 25 Aoû 2008 16:35

Bonjour Sylv1,

Parfait pour la glacière cela me semble l'élément très important pour les grosses sessions routes et ballades qui nous attendent :)
Merci de me prévenir, c'est effectivement un risque que l'on prend. A priori on va acheter une tente dépliable en 2 minutes et qui se range assez facilement, 2 sacs de couchages, et un matelas pour amortir les chocs et cailloux de arches :pprr: .
On a décidé de voyager léger, on a prévu tout les 3~6 jours une pause dans un hotel pour ouvrir la grosse valise, prendre le linge propre et le mettre dans le petit sac que l'on sortira lorsque l'on campera.

Je me prépare quand même psychologiquement a laisser tomber quelqu'uns des sites par manque de temps :(, il faut rester les pieds sur terre quand même, même si la tête est actuellement plein de réves et de bonnes intentions. Je pense que la nourriture sera a base de sandwichs pour éviter d'avoir trops de choses a trimballer.

Merci dommm063 je vais donc partir sur un sac de couchage a 10°c.

A+
batigoooal
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Sylv1 » Mar 26 Aoû 2008 09:00

L'endroit où il pourrait faire le plus frais le matin est Yosemite.

Je vous souhaite un bon voyage. Cela fait plus de 2 mois maintenant que nous sommes rentrés et nous avons encore beaucoup de souvenirs plein la tête.

Sylv1
Sylv1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xavier_49 » Mer 27 Aoû 2008 20:06

Salut,

Si c'est pas trop tard (si tu n'as pas déjà réservé), pour le jour 17,
tu mets camping à canyonlands; celui là n'a pas d'eau. tu peux essayer celui de de Dead Horse Point qui en a...

sinon, tu peux rester le soir et la nuit à Monument valley (le coucher de soleil, c'est biau !)
et passer dans la journée suivante au canyon de chelly (dont le coucher du soleil apporte beaucoup moins)

sinon, pour les températures et pour le duvet, tu nous diras comment ça s'est passé et ce que tu as acheté...
on prépare une page avec les températures moyennes dans chaque parc...
8 à 30°c dans la vallée à Yosemite 1200 m (en haut, c'est moins !) et Bryce, 3 à 23 °c ! (2500 m)
mais ce ne sont que des moyennes mensuelles...

pour le duvet, il faudra parler en F° là-bas ! 0°c 32 F° et 10°c 50° F je crois)

BON TRIP ! LUCKY GUYS !

Bon trip !
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Galou » Dim 31 Aoû 2008 22:22

Salut à tous,

J'arrive me semble-t'il 2 jours trop tard pour répondre à tes interrogations sur la Mustang décapotable, mais sait t-on jamais!

Prends là, n'hésite pas une seule seconde !
J'étais encore dans l'Ouest il y a 15 jours avec cette même voiture et c'était un vrai plaisir... :super:

Nous étions 4 en permanence dans le véhicule, 2 adultes et 2 grands ados (15 et 16 ans), et à aucun moment nous n'avons souffert d'un manque d'espace.
Le seul hic est pour les passagers arrières qui dés qu'on roule un peu vite en décapoté se font bien "déventer" (comme dans une deudeuche), alors que à l'avant, c'est vraiment super agréable !

Quelques arguments pour convaincre ta chérie :
- Le coffre n'est pas si petit, on y met facilement 3 sacs de 60 litres et même 4 à mon avis, plus quelques éléments moins épais (tente et duvets par exemple).
- Travailler son bronzage : rouler décapoté, c'est bronzé gratis sans passer par la plage... idéal pour se la péter au retour au bureau. Pour ma part, j'ai opté pour un bronzage camionneur :clin: .
- Les températures dans les parcs et sur de nombreuses routes, souvent en altitude, même en Août était tout à fait acceptables; on a donc la majorité du temps roulé décapoté.
Ce n'est que dans certains déserts entre Los Angeles et Vegas que les 104°F et plus nous ont incité à fermer le toit et mettre un peu de clim.
- Le plaisir de conduire et d'être conduit : pas besoin d'aller vite, malgré le méga moteur..., lève les yeux au ciel et ... tu le vois ! tu regardes à droite, à gauche, pas de vitres, ni de montant qui gêne... et puis une Mustang... c'est une Mustang que diable !

Fonce !... pas sur les routes bien sûr, mais pour prendre cette voiture PLAISIR.
Et bon voyage.

Galou.
Galou
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA