Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon voyage en Juillet/Août 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon voyage en Juillet/Août 2012

Messagepar ekka » Jeu 3 Mai 2012 15:33

Salut à tous,

Je viens de découvrir votre site internet: une mine d'infos. Je me lance alors à mon tour pour vous proposer mon itinéraire et récolter aux passages quelques conseils. J'en suis à une période où je tente d'organiser mes journées, voir ce que je peux faire ou ne pas faire... Il est un peu difficile de se rendre de compte des temps pour chaque activité. Mon but n'est pas de tout planifier en avance. J'aimerai me laisser de la marge pour quelques improvisations. Mais comme la période n'y est pas propice, je suis bien obligée de prévoir un petit peu. (J'aime bien voyagé un peu "l'arrache": je suis partie un été en Floride, rien n'était réservé, ni l'itinéraire étudié)

Voilà alors voici mon itinéraire avec les principales étapes de mon voyage, ainsi que pour ceux que ça intéresserait les prix de mes réservations.

Voyage du 24 juillet 2012 au 10 Août 2012

J0 Nuit à Bruxelles
J1 Vol Bruxelles-Phoenix Compagnie Continental (devenue United entre temps) prix du vol 870e Nuit à Phoenix (hotel à déterminer)
J2 Phoenix - Sedona
Location de voiture et départ pour l'Apache Trail le matin + Après-midi: randonnée dans Oak Creek Canyon (avec le slide rock State Park, à voir si pas trop de monde) Nuit à Sedona (hotel à déterminer)
J3 Sedona - Grand Canyon
Matinée à Sedona. Départ pour le Grand Canyon. Rando sur le site. Nuit au Bright Angel Lodge 58e
J4 Grand Canyon - Monument Valley
Courte rando dans la matinée. Départ pour MV. Piste MV en voiture. Coucher de soleil. Nuit au Mexican Hat Lodge 74e
J5 Monument Valley- Page
Goosenecks + valley of fire? le matin - Départ pour Page- Ballades Lake Powel. Nuit au Page Boy Motel 67.50e
J6 Page
Lower Antelope Canyon + Horseschoe Bend le matin. Après-Midi: activités Lake Powel (?) Nuit au Page Boy Motel 67.50e
J7 Page- Bryce Canyon
Départ pour BC dans la matinée. Ya une route sympa à prendre non pour y aller mais je me souviens plus laquelle! Randos après midi. Nuit au Bryce Lodge Motel à Tropic 84e
J8 Bryce Canyon
Randos. Nuit au Bryce Lodge Motel à Tropic 84e
J9 Bryce Canyon - Zion- Las VegasDépart pour Zion. Traversée par la UT9. Courte rando d'1h. Nuit à Las Vegas au Tropicana 50e
J10 Las Vegas
Nuit au Tropicana 50e
J11 Las Vegas - Death Valley - Lone Pine
Journée pas facile à organser. Je voudrai voir les principaux sites de la DV mais bon en pleine chaleur ça va etre dur! Nuit à Lone Pine au Best Western Plus Frontier Motel 102e
J12 Lone Pine - Bodie - Mammoth Lakes
Si possible ballades autour de Lone Pine (alabama Hills) puis départ vers Bodie pour visite puis Nuit à Mammoth Lakes au Cinnamon Bear Inn 94e
J13 Mammoth Lakes - Tioga pass - Yosemite Valley
arrets sur les différents points de vue de la Tioga road, voir ballades sur sites- Yosemite Valley randonnées courtes -Nuit au Curry Village Signature Tent 106e
J14 Yosemite - SF
Matinée à Yosemite: un randonnée à déterminer. Route vers SF. Retour de la voiture de location. Prise des clés de l'appartement loué sur Airbnb. 120e par nuit
J15 SF pas envie de prévoir ce que nous allons faire (ce sera au feeling) sauf alcatraz à réserver
J16 SF
J17 SF
J18 Vol SF-Bruxelles pour 13h
J19 arrivée à Bruxelles
ekka
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Mon voyage en Juillet/Août 2012

Messagepar Jo89 » Jeu 3 Mai 2012 19:07

Hello,

Ton circuit est Ok dans l'ensemble.

Quelques petites remarques quand même:

J2: l'apache trail entre Phoenix et Roosevelt Dam peut déjà demander une journée si tu fais des arrêts à Tortilla Flat, Lost Ductchman , ... Donc il faudra pas partir trop tard de Phoenix et cibler les visites pour éviter d'arriver trop tard à Sedona.

Yosemite mériterait une journée de plus, à "récupérer" peut être à San Francisco

J0: Visite de la Grand Place, petit bonjour à Manneken Pis, ... :lol:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar xavaur69 » Jeu 3 Mai 2012 20:10

Bonsoir,

Ton parcours me semble OK, c'est sensiblement ce que nous avions fait l'année dernière.

L'Apach Trail !! Un super souvenir pour nous ! Attention la route est en fait une piste sur une bonne partie ce qui oblige à rouler doucement !! Mais il me semble que c'est faisable sur une bonne demie journée.

Pour dormir à Phoenix ou aux environs, je te conseille le Motel 6 de Scottsdale : bon rapport qualité prix avec une petite piscine sympathique avec les grosses chaleurs qui t'attendent. :lol:

La Valley Drive à Monument Valley se fait aussi sans difficultés. Il faut compter 2 bonnes heures, attention même en été l'entrée du parc ferme assez tôt de mémoire.

Bons préparatifs !!

Aurélie
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar ekka » Ven 4 Mai 2012 10:41

merci pour vos deux commentaires.

C'est vrai que c'est un itinéraire assez sérré sur certains jours. En fait, j'ai fait une bourde en réservant mes billets d'avion et mes hotels. J'ai zappé un jour de plus à Sedona. J'aurai voulu passer plus de temps dans cette région. C'était prévu mais en recopiant mon itinéraire je l'ai oublié. Moralité: ne pas s'emmeler les pinceaux :humm:
ekka
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA