Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon voyage idéal aux USA !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon voyage idéal aux USA !

Messagepar ninou7 » Jeu 12 Fév 2015 21:46

Bonjour,
je me suis beaucoup aidé de ce site pour tenter d'élaborer le voyage de nos rêve, c'est à dire un road trip en famille avec 4 jours à New York puis 15 jours dans l'Ouest, tout ça avec nos 2 filles de 6 et 10 ans ! J'adore préparer nos vacancers car je trouve cela presque aussi amusant que le voyage en lui même, donc je voudrais connaître vos avis et suggestions sur notre parcours, en sachant que ça sera sûrement notre seul voyage aux states pour des raisons économiques mais aussi par manque de temps ... de plus le parcours est très personnel car élaboré pour contenter toute la petite famille !
Voici donc notre circuit (départ en Avril selon les vacances scolaires) :
Jour 1 : vol France New York ; fin de journée si possible petit tour dans quartier de l'empire state building, Gran central, Chrysler building ...
Jour 2 : Staten island avec le ferry gratuit, financial district, traversée de Brooklyn bridge... soirée à Time square
Jour 3 : journée relax à central park, zoo, passage au musée Guggenheim ... en soirée montée au Rockfeller center
Jour 4 : Greenwich village, high line, flatiron building ... soirée ???
Jour 5 : matin départ aéroport pour Phoenix (environ 5h de vol) voiture de loc à Phoenix, Apache trail, Roosevelt dam puis nuit à Payson ou Camp verde
Jour 6 : Grand canyon village, visite, nuit dans le parc
Jour 7 : Monument valley, visite, nuit hôtel The View
Jour 8 : Page, voir Horseshoebend, nuit
Jour 9 : matin visite Antelope canyon, A.M. Lake Powell, nuit idem
Jour 10 : Bryce canyon, balade dans les hoodoos, nuit entrée du parc
Jour 11 : Las Vegas, on profite de l'hôtel, peut être piscine, fontaines du Bellagio, Fremont street, nuit
Jour 12 : Visite du Vénétian et Treasure island etc ... nuit
Jour 13 : route vers Los Angeles, Griffith observatory (pour notre fille ainée) nuit
Jour 14 : Santa monica (loc vélos ?) Venice beach et canaux, journée cool, nuit
Jour 15 : Séquoia parc, visite, nuit au John muir lodge
Jour 16 : route vers San Francisco, visite Fisherman warf, nuit
Jour 17 : traversée du Golden bridge, Sausalito, point bonita, Sonoma ? , retour S.F et nuit (grosse journée ?)
Jour 18: Chinatown, coit tower, Lombard street, Alamo square ... nuit idem
Jour 19 : départ dans l'après midi, restitution voiture, retour France :snif:
Voilà, qu'en pensez vous ? est ce que ce projet est faisable d'après vous ? quelles pourraient être les amélio
rations à apporter ?
cordialement
merci de vos réponses
ninou7
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: mon voyage idéal au usa !

Messagepar HPR38 » Jeu 12 Fév 2015 22:20

Bonjour,

C'est évidemment rapide mais pour caser NY (et j'ai bien pigé qu'il fallait le laisser car seul voyage au US dans l'immédiat) et l'ouest en 15 jours je trouve que c'est assez bien conçu.

A mon sens il faudrait ajouter 1 jour pour couper Bryce > Las Vegas en 2 par un stop à Zion. Car permet :
- de visiter Zion
- de passer visiter Valley of fire ensuite, entre Zion et LV

Sinon le passage à LA est court et il manquerait aussi 1 jour. Mais bon : les vacances scolaires ne sont pas extensibles :pprr:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Glll2015 » Ven 13 Fév 2015 09:06

Hello

Très court surtout avec des enfants.

Avez-vous envisager de ne pas faire Los Angeles, de faire un vol interne Las Vegas - San Francisco et un petit bout de côte depuis SF.
Ou alors de ne pas faire SF.
Pour moi le rapport ville/parc n'est pas bon mais c'est personnel.

Gilles
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar ninou7 » Ven 13 Fév 2015 13:30

bonjour !
merci de vos réponses !
je n'avais pas pensé à rajouté 1 jour entre Bryce et Vegas, pensez vous que la route est trop longue sur 1 jour ?
pour Los Angeles, effectivement on s'est beaucoup demandé si on la zappait ou pas ... tout ce qui est star system et parc d' attraction ne nous interesse pas mais ma fille a vraiment envi de voir le téléscope géant du Griffith observatory, de plus on se fait une petite pause relax près de l'océan le lendemain ! on a essayé de ne pas changer d'hôtel tous les soirs et de faire une journée plus cool après une journée chargée ... Que pensez vous de l'Apache trail, est ce faisable en arrivant dans la matinée à Phoenix ?
bonne journée !
ninou7
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Glll2015 » Ven 13 Fév 2015 13:57

Apache trail en arrivant, si vous voulez commencer avec un accident ... :grrrr:
Surtout qu'il faut rouler beaucoup avant de trouver le premier endroit où dormir

Faite un petit turc à Phoenix ou environ proche, la fatigue va vous tomber dessus.

Ne pas changer d'hôtel tous les soirs c'est ce que j'essaie de faire aussi mais il ne faut pas que les temps de voiture aller-retour dépasse 2-3h.

Gilles
Glll2015

Messagepar MrWilltrip » Ven 13 Fév 2015 14:04

Dans votre parcours LA ou Sf est de trop
de base votre parcours pour l'ouest est pour 18 19 jours et la vous ajoutez NY en plus
Faites des choix !
En enlevant LA ou SF vous allez pouvoir profiter un peu plus de NY et de l'ouest
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Camss91 » Ven 13 Fév 2015 16:05

Oui comme les autres je pense qu'il faut enlever une ville.

Et sinon pour New York, vous ne montez pas en haut de l'Empire State Building? peut être à faire le soir du jour 4! :)
À moins que le Rockfeller center ne suffise ;)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar HPR38 » Ven 13 Fév 2015 21:13

Bonjour,

Pour le jour en plus entre Bryce et Las Vegas c'est surtout que cela permet de s'arrêter voir Zion NP, puis Valley of fire. Et en plus 2 petites étapes au lieu d'une grande c'est mieux

Après sur le fond je pense comme les autres, à savoir que c'est rapide. Mais je me suis résolu à ne rien enlever au motif d'avoir lu "ça sera sûrement notre seul voyage aux states pour des raisons économiques mais aussi par manque de temps"
Suis trop gentil ? :oops:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar ninou7 » Ven 13 Fév 2015 21:52

bonsoir HPR38 !
gentil et aussi compréhensif ! Nous n'avons pas un budget illimité et notre temps est précieux, mon mari est agriculteur donc beaucoup de travail ... ce voyage avec nos filles serait un peu "le plus beau" ! et partir 20 jours avec ses enfants comme dit la pub ça n' pas de prix !!!
ninou7
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Ven 13 Fév 2015 22:24

Donc contre vents et marées (et tous les autres --> pas taper, SVP :hein: ), compte tenu du contexte je vais persister sur mon avis.

N'enlevez pas et essayez d'ajouter juste 2 jours (1 jour entre Bryce et LV (stop vers Zion) et 1 jour à LA). Cela améliorerait votre confort et permettrait un peu plus de visite

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA