Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon voyage idéal aux USA !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: mon voyage idéal au usa !

Messagepar ninou7 » Sam 14 Fév 2015 11:15

oh ça c'est une bonne nouvelle, Pericles !!! merci de votre réponse, c'était un des gros point d'interrogation de mon parcours ! si on part pas trop tard le matin, on prévoit le pique nique et en avant, on sort un peu de la ville même si SF est très belle, on reste des amateurs de nature !
merci encore
ninou7
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kalista » Sam 14 Fév 2015 12:36

Hello

Pour gagner du temps, je pense qu'il serait mieux de faire Muir Woods en premier tôt le matin, car après les parkings sont pleins, tu es obligé de te garer super loin, et donc ton temps de visite est allongé du temps que tu mets pour aller à pied de la où tu as trouvé une place jusqu'au site
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar ninou7 » Sam 14 Fév 2015 13:51

ok merci pour l'info kalista :super: mais le jour 19 je ne pensais pas aller à muir wood parc vu que quelques jours avant on serait à sequoia parc ... ça nous laisse plus de temps pour Sonoma non ? on ferait Sausalito, point bonita et sonoma puis retour SF ! tout ça en 1 jour c'est déjà pas mal, je ne sais pas combien de temps cela peut prendre, j'ai essayé des simulations sur google map pour mes trajets, je ne sais pas si je peux m'y fier ...
:coucou:
ninou7
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Pericles » Sam 14 Fév 2015 15:35

De Sausalito à Sonoma, il n'y a que 45 mns de voiture et le retour vers San Francisco par Berkeley et le Bay Bridge ne prend q'une heure : ça vous permet même de visiter le campus de l'Université, ce qui est assez sympa.
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Mon voyage idéal aux USA !

Messagepar ninou7 » Jeu 19 Fév 2015 11:42

bonjour :coucou:
nous avons beaucoup réfléchi avec mon mari et peut être pourrions nous ajouter 2 jours à notre périple ! :fete:
Par contre où les ajouteriez vous dans l'Ouest ? :pprr: (pas à LA où nous ne voulons pas plus de 2 nuits volontairement !)
merci :coucou:
ninou7
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 20 Fév 2015 21:05

Salut,

Je dirais de rajouter une journée entre Bryce Canyon et Las Vegas, afin de visiter Zion et Valley of Fire.
Une autre pourrait être placée à Sedona ou Sequoia NP.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bea » Sam 21 Fév 2015 09:10

Salut !

Très facile d'utilisation le métro de NY et te mène partout ! mais c'est vraiment à pied que tu découvres la ville alors si vous le pouvez entre chaque visite marchez^^
Notre meilleur hamburger c'était chez Paul's place pas loin d'Astor place et des théâtres^^ il ne paye pas de mine mais c'était bon :)
Regarde aussi avec le city pass si c'est valable pour les visites, vous ne restez pas très longtemps mais bon à voir !

A bientôt
Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA