Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Côte PacifiqueRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mon voyage idéal aux USA !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: mon voyage idéal au usa !

Messagepar ninou7 » Ven 13 Fév 2015 22:34

re bonsoir !
et que penser de notre programme à New York ?
on hésite à réserver un circuit en bus hop on/hop off pour un peu plus de quartiers tout en se reposant les jambes ! (surtout celles des petites) on monte et on descend où l'on veut durant 24 ou 48h et même un circuit de nuit qui doit être sympa ... :pprr:
ninou7
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Sam 14 Fév 2015 09:26

Bonjour,

Là je ne peux pas de dire car nous ne l'avons pas encore fait (c'est prévu pour 2016, si tout va bien)

Je vais donc laisser les connaisseurs de NY te dire

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pericles » Sam 14 Fév 2015 10:06

ninou7 a écrit:on hésite à réserver un circuit en bus hop on/hop off
C'est une bonne idée pour voir New York depuis la rue. Il peut être aussi intéressant de prendre les bateaux de la Circle line (http://www.circleline42.com/new-york-cruises/cruise-schedules.aspx) pour faire un tour (40$) ou un demi-tour (35$) de Manhattan, surtout à la tombée de la nuit.

Il peut aussi être intéressant de visiter le musée des Cloitres, ou si le sujet est un peu trop pour les filles, elles pourraient beaucoup plus aimer le Musée américain d'histoire naturelle sur Central Park.

Enfin, le système de métro est très pratique pour se déplacer facilement et rapidement.
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar ninou7 » Sam 14 Fév 2015 10:39

bonjour,
c'est vrai que ces bateaux n'ont l'air pas mal, effectivement la vue de NY éclairée le soir doit être fabuleuse :super: je n'y avais pas pensé ! merci
pour le musée d'histoire naturelle, on comptait y faire un tour lors de notre journée à central parc ou si le temps devenait médiocre ... en ce qui concerne le métro, je pense que c'est un bon moyen de transport mais est il vraiment facile à utiliser, j'ai entendu un peu tout et son contraire :pprr:
ninou7
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar MurielPingouin » Sam 14 Fév 2015 10:53

on a prévu un road trip marathon aussi cet été avec nos 3 enfants et je comprends parfaitement tes envies :clin:

pour NYC, nous resterons 4 nuits et 3 jours et nous avons prévu de faire le trajet en métro vers le point de départ de nos balades, puis à pied la journée, puis rentrer en métro ou en taxi à l'hôtel. Le principe du bus hop on/hop off est vraiment intéressant avec des enfants, sinon les journées risquent de devenir très galère, surtout s'il fait chaud et humide. Je confirme que le métro est tout à fait pratique et safe :oui:

pour la croisière de la Circle Line, c'est vraiment sympa à la nuit tombée, c'est la croisière Harbor Light et ça permet de finir la journée en douceur :oui:

avec des enfants, je pense qu'il faut multiplier les endroits funs (FAO Schwarz sur la 5ème avenue, M&M's store, Toys'r us store, boutique Build a bear, un tour en barque à Central Park, Time Square, pauses dans des parcs où il y aura toujours des petits écureuils, un tour dans le ferry de Staten Island pour voir la statue de la Libertén China Town, la High Line...) et aussi les points de vue de haut pour qu'ils se rendent mieux compte de la ville (Top of the Rock, ESB, One World Trade Center, un brunch dans un bar roof top...)
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar ninou7 » Sam 14 Fév 2015 10:57

ninou7 a écrit:Bonjour,
je me suis beaucoup aidé de ce site pour tenter d'élaborer le voyage de nos rêve, c'est à dire un road trip en famille avec 4 jours à New York puis 15 jours dans l'Ouest, tout ça avec nos 2 filles de 6 et 10 ans ! J'adore préparer nos vacancers car je trouve cela presque aussi amusant que le voyage en lui même, donc je voudrais connaître vos avis et suggestions sur notre parcours, en sachant que ça sera sûrement notre seul voyage aux states pour des raisons économiques mais aussi par manque de temps ... de plus le parcours est très personnel car élaboré pour contenter toute la petite famille !
Voici donc notre circuit (départ en Avril selon les vacances scolaires) :
Jour 1 : vol France New York ; fin de journée si possible petit tour dans quartier de l'empire state building, Gran central, Chrysler building ...
Jour 2 : Staten island avec le ferry gratuit, financial district, traversée de Brooklyn bridge... soirée à Time square
Jour 3 : journée relax à central park, zoo, passage au musée Guggenheim ... en soirée montée au Rockfeller center
Jour 4 : Greenwich village, high line, flatiron building ... soirée ???
Jour 5 : matin départ aéroport pour Phoenix (environ 5h de vol) voiture de loc à Phoenix, Apache trail, Roosevelt dam puis nuit à Payson ou Camp verde
Jour 6 : Grand canyon village, visite, nuit dans le parc
Jour 7 : Monument valley, visite, nuit hôtel The View
Jour 8 : Page, voir Horseshoebend, nuit
Jour 9 : matin visite Antelope canyon, A.M. Lake Powell, nuit idem
Jour 10 : Bryce canyon, balade dans les hoodoos, nuit entrée du parc
Jour 11 : Las Vegas, on profite de l'hôtel, peut être piscine, fontaines du Bellagio, Fremont street, nuit
Jour 12 : Visite du Vénétia et Treasure island etc ... nuit
Jour 13 : route vers Los Angeles, Griffith observatory (pour notre fille ainée) nuit
Jour 14 : Santa monica (loc vélos ?) Venice beach et canaux, journée cool, nuit
Jour 15 : Séquoia parc, visite, nuit au John muir lodge
Jour 16 : route vers San Francisco, visite Fisherman warf, nuit
Jour 17 : traversée du Golden bridge, Sausalito, point bonita, Sonoma ? , retour S.F et nuit (grosse journée ?)
Jour 18: Chinatown, coit tower, Lombard street, Alamo square ... nuit idem
Jour 19 : départ dans l'après midi, restitution voiture, retour France :snif:
Voilà, qu'en pensez vous ? est ce que ce projet est faisable d'après vous ? quelles pourraient être les amélio
rations à apporter ?
cordialement
merci de vos réponses

J'ai aussi un gros doute sur ma journée 17 :pprr: Nous voudrions faire un tour dans le vignoble au nord de SF mais peut être est ce trop lourd sur 1 jour ? ça serait juste une balade, un petit clin d'oeil à l'activité professionnelle de mon mari qui est agriculteur :clin: on a vu aussi ce joli phare : point bonita lighthouse :clin: , c'est assez sauvage ... :love: désolée pour la longueur de mes posts mais je suis tellement contente de pouvoir discuter avec des personnes qui connaissent vraiment les endroits que je cite :clap: merci
ninou7
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Pericles » Sam 14 Fév 2015 11:01

Et pour la touche finale à New York, un petit secret déjà bien partagé , le meilleur burger de ma vie (et j'en ai mangé beaucoup :lol: ) au Burger Joint de l'hôtel Parker Méridien 119 W 56th St.
Y aller tôt parce qu'il y a la queue même si le menu est limité à :
    Hamburger $8.27
    Cheeseburger $8.73
    Double Cheeseburger $15.62
Pericles

Messagepar MurielPingouin » Sam 14 Fév 2015 11:04

Pour les burgers, j'avais noté la chaîne Shake Shack, notamment celui de Madison square park, je vais noter le Burger Joint alors!
MurielPingouin

Messagepar MurielPingouin » Sam 14 Fév 2015 11:07

à NYC, un coin sympa aussi avec les enfants, c'est le Pier 17, tout au sud de Manhattan, http://frenchdistrict.com/new-york/arti ... iver-mall/
MurielPingouin

Messagepar Pericles » Sam 14 Fév 2015 11:08

ninou7 a écrit:J'ai aussi un gros doute sur ma journée 17 :pprr: Nous voudrions faire un tour dans le vignoble au nord de SF mais peut être est ce trop lourd sur 1 jour ? ça serait juste une balade, un petit clin d'oeil à l'activité professionnelle de mon mari qui est agriculteur :clin: on a vu aussi ce joli phare : point bonita lighthouse :clin: , c'est assez sauvage ... :love: désolée pour la longueur de mes posts mais je suis tellement contente de pouvoir discuter avec des personnes qui connaissent vraiment les endroits que je cite :clap: merci

En une (bonne) journée, vous pouvez sans problème faire, le matin Point Bonita et Sausalito, Muir Woods en milieu de journée et pousser vers Sonoma ou la Napa Valley (très agréable à visiter, surtout les "wineyards") puis retour vers San Francisco par Oakland et le Bay Bridge.
Pericles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA