Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mon trajet pour la Californie

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon trajet pour la Californie

Messagepar cigogne06 » Mar 25 Nov 2014 14:00

Bonjour

Je voudrais organiser un voyage en Californie avec un couple d'amis ,mon fils,ma fille qui vit à PITTSBURG et qui nous rejoindrait sur place ,et moi même.
Départ le 01/05/2014
j1/4:Los Angeles
J4/5 Palm Springs
J5/6 Laughlin
J6/7 Flagstaff
J7/8 Grand Canyon/Lake Powel
J8/9 Bryce Canyon
J9/10 Las Vegas
J10/11 Vallée de la mort
j11/12 Yosemite
J12/14 San Francisco
Que pensez vous de cet itinéraire?
Je suis nouvelle sur le site et je n'ai pas réussi à faire mon parcours sur le carnet de voyage car je ne trouve pas les villes que nous voulons faire...quelqu'un pourrait il m'aider?
Nous voulons louer une voiture prendre des hôtels arriver à Los Angeles et repartir de San Francisco
Merci d'avance pour votre aide
cigogne06
cigogne06
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Mon trajet pour la Californie

Messagepar dommm063 » Mar 25 Nov 2014 14:54

Salut,

J6/7 : visite de Grand Canyon et nuit sur place ou à Williams ou Tuba City.
Peu de temps à Las Vegas.

La fin est très rapide. 700 miles et 2 parcs nationaux en 3 jours...
dommm063
Administrateur du site

Re: mon trajet pour la californie

Messagepar philippe78 » Mar 25 Nov 2014 15:01

Bonjour,

On pourra vous aider plus facilement et détaillant un peu plus le projet comme c'est recommandé :

Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...

Sinon ca me parait bien rapide.
Avez-vous saisi cet itinéraire dans google maps, pour vous rendre compte des distances et des temps de route ?

A Flagstaff, vous voulez voir quoi ?
Vous pouvez supprimer cette journée pour alléger un peu le reste du programme ou pour ajouter une étape à Monument Valley.

Attention à l'accès à Yosemite, à cette période la Tioga Road sera probablement encore fermée, ce qui rallonge la route et vous oblige à rejoindre le parc par le sud (voir sur la fiche de Yosemite les statistiques des dates d'ouverture et de fermeture de la route).
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cigogne06 » Mar 25 Nov 2014 15:34

merci pour votre aide je vais suivre votre conseil mais je ne sais pas encore les choses à voir c 'était juste un tracé pour avoir déjà une idée
cigogne06
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar PapJ59 » Ven 28 Nov 2014 14:48

?????
mais je ne sais pas encore les choses à voir
????

il faudrait peut être commencer par ça... et ça se trouve dans l'onglet "parcs/villes" de CE SITE !!!!

à lire attentivement.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar HPR38 » Ven 28 Nov 2014 19:01

cigogne06 a écrit:merci pour votre aide je vais suivre votre conseil mais je ne sais pas encore les choses à voir c 'était juste un tracé pour avoir déjà une idée

Bonjour,
Ne t'inquiète pas.
Si tu oublies quelque chose d'important il y aura toujours quelqu'un pour te le dire :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA