Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon Tour Août 2013: vos avis.

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Mon Tour Août 2013: vos avis.

Messagepar tatan200 » Mar 5 Fév 2013 23:10

En effet... Chacun son style de vacances... Moi j'ai déjà eu l'impression de courir durant mon trip, mais quand je vois un planning comme celui là je suis finalement bien content... Je ne supporterais pas de faire plus de 1000 km d'un coup... c'est pour se finguer... Mais bon à chacun ses choix.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar magicomirko » Mer 6 Fév 2013 10:22

tatan200 a écrit:En effet... Chacun son style de vacances... Moi j'ai déjà eu l'impression de courir durant mon trip, mais quand je vois un planning comme celui là je suis finalement bien content... Je ne supporterais pas de faire plus de 1000 km d'un coup... c'est pour se finguer... Mais bon à chacun ses choix.

Tout à fait...à chacun ses choix. Comme je disais avant, voyager c'est pour moi aussi un plaisir et pas seulement arriver. J'adore percourir km et km en admirant le paysage qui déroule autour de moi. Mon but c'est si de visiter les parcs et les villes, mais je trouve énormément de plaisir aussi dans le 'voyager'. C'est vrai que si n'aime pas faire de km en voiture mon parcours c'est dingue. Par contre, moi je trouve absurde de prendre un avion à SF pour arriver à Salt Lake City....et toutes les merveilles que je peux voir et rencontrer pendant les 1000 km de route comment je peux les rater ? :clin:
Mirko
magicomirko
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar tatan200 » Mer 6 Fév 2013 13:13

Sauf qu'ici tu auras largement plus le plaisir de "voyager" que de visite...
Avec ton planning, la visite de certains endroits ne se limitera qu'à 2-3 photos puis on repars. Il faut bien en être conscient! Ca peut vachement être frustrant d'avoir fait 3h de route pour voir un endroit pendant 15 min...

Mais bon... comme j'ai dis chacun ses gouts.

Faire de la route ne me dérange pas à la base, mais pour moi ton planning en contient vraiment de trop. Compte qu'une journée dure 16h (on en dors 8). Calcule le pourcentage de temps que tu vas rester dans la voiture (n'oublie pas de rajouter environ 20% des temps donné dans Google Maps (pour les pauses diverses (manger, plein de la voiture,...)).
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar magicomirko » Mer 6 Fév 2013 13:35

tatan200 a écrit:Sauf qu'ici tu auras largement plus le plaisir de "voyager" que de visite...
Avec ton planning, la visite de certains endroits ne se limitera qu'à 2-3 photos puis on repars. Il faut bien en être conscient! Ca peut vachement être frustrant d'avoir fait 3h de route pour voir un endroit pendant 15 min...

Mais bon... comme j'ai dis chacun ses gouts.

Faire de la route ne me dérange pas à la base, mais pour moi ton planning en contient vraiment de trop. Compte qu'une journée dure 16h (on en dors 8). Calcule le pourcentage de temps que tu vas rester dans la voiture (n'oublie pas de rajouter environ 20% des temps donné dans Google Maps (pour les pauses diverses (manger, plein de la voiture,...)).

Une chose est sure que de voiture y en a beaucoup, mais je ne suis pas d'accord sur le fait de n'avoir pas de temps pour visiter les parcs puisque on y passe la nuit. Surement on aura pas le temps de visiter à fond les parcs, mais, selon moi, suffisante. Il y a des personnes qui passent 3 jours à LV, ou LA ou SF: pour moi c'est de l'exagération, mais à chacun son choix.
En tous cas, en septembre je posterai ma expérience et en toute honnête je vous dirai si c'est un tour de malade ou pas...mais si j'ai bien fait les calcules, c'est le correct compromis entre temps à disposition et lieux visité.
Mirko
magicomirko

Messagepar tatan200 » Mer 6 Fév 2013 13:47

Pour moi :
- Yosemite est bien trop court (surtout avec une arrivé dans l'après midi et un départ vers SF le lendemain)
- SF sera court aussi (mais bon peut être ici le choix de ne pas rester en ville)
- YellowStone et Moab, ca passe
- Par contre de G12 à G15 : c'est bien là d'ou venait mon dernier commentaire (bien trop "compressé"!). Vous ne ferez rien d'autre que de petite pauses dans les parcs ou vous vous "arretez".
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar magicomirko » Mer 6 Fév 2013 14:17

tatan200 a écrit:Pour moi :
- Yosemite est bien trop court (surtout avec une arrivé dans l'après midi et un départ vers SF le lendemain)
- SF sera court aussi (mais bon peut être ici le choix de ne pas rester en ville)
- YellowStone et Moab, ca passe
- Par contre de G12 à G15 : c'est bien là d'ou venait mon dernier commentaire (bien trop "compressé"!). Vous ne ferez rien d'autre que de petite pauses dans les parcs ou vous vous "arretez".

Oui, t'as touché les points 'sensibles' du voyage.
Alors, Yosemite. On arrive en fin de matiné et on repart le jour après dans l'après midi. Donc, deux demis journées plaines puisque on dorme dans le parc. C'est n'est pas beaucoup, je sais, mais je crois on aura le temps de voir le deux/trois endroits clés du parc et on profitera du coucher et lever du soleil.
J12...15. Dans la route pour Flagstaff on s'arretera à Monument Valley. En partant tôt on aura suffisament de temps.
Flagstaff -> Grand Canyon....ça va très bien, pas beaucoup de route et on dorme dans le parc.
Gros doute c'est la visite du jour 14 avec Antelope Canyon. En partant tôt le matin pour après la visite rejoindre Bryce...mais je crois que pour 10 heures on sera dans le parc d'Antelope pour profiter de la lumiere de midi.
Bryce...on dorme dans le parc mais tout depend de l'heure de notre arrivé. On aura sur le coucher du soleil et le matin après pour, après mangé, prendre la route pour Las Vegas.
Donc, en resumé, l'unique doute que j'ai c'est pour Bryce...la oui, j'aurai ajouté un jour...mais bon, je ne l'avais pas !
Santa Monica c'est pour se reposer avant l'avion...
Mirko
magicomirko

Messagepar philippe78 » Mer 6 Fév 2013 14:45

magicomirko a écrit:Santa Monica c'est pour se reposer avant l'avion...

J'ai parfois du mal à comprendre ta logique...
Tu cours pendant 17 jours pour "perdre" un jour de repos juste avant le retour ? Tu auras tout le temps de te reposer pendant les 10 heures de vol ou à ton retour en europe.
Mets cette journée entre J12 et J15 pour alléger un peu cette partie, elle sera bien mieux utilisée.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar magicomirko » Mer 6 Fév 2013 15:26

philippe78 a écrit:
magicomirko a écrit:Santa Monica c'est pour se reposer avant l'avion...

J'ai parfois du mal à comprendre ta logique...
Tu cours pendant 17 jours pour "perdre" un jour de repos juste avant le retour ? Tu auras tout le temps de te reposer pendant les 10 heures de vol ou à ton retour en europe.
Mets cette journée entre J12 et J15 pour alléger un peu cette partie, elle sera bien mieux utilisée.

Tu n'as pas tort, mais on voulait aussi passer une journée sur une plage au USA pour 'farniente'....
Mirko
magicomirko

Messagepar philippe78 » Mer 6 Fév 2013 17:09

Dommage, en planifiant cette étape comme les autres, tu aurais quand même pu réussir à optimiser cela.
En partant à 7h du matin de Death Valley, ca te faisait arriver vers midi à Santa Monica et ca te laissait toute l'après-midi pour la "farniente". Tu pouvais même manger sur la plage.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar magicomirko » Mer 6 Fév 2013 17:32

philippe78 a écrit:Dommage, en planifiant cette étape comme les autres, tu aurais quand même pu réussir à optimiser cela.
En partant à 7h du matin de Death Valley, ca te faisait arriver vers midi à Santa Monica et ca te laissait toute l'après-midi pour la "farniente". Tu pouvais même manger sur la plage.

Oui, c'est vrai, mais j'avais pensé de visiter Death Valley aussi le matin et pas partir de suite pour Santa Monica....mais c'est vrai, un jour de plus à Bryce ça aurait été top.
Mirko
magicomirko

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA